Actualités Economie > Le salaire des patrons plafonné à 240 fois le SMIC?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le salaire des patrons plafonné à 240 fois le SMIC?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le salaire des patrons plafonné à 240 fois le SMIC?... ()

Proxinvest reprend quelques jours après l'éviction d'Antoine Zacharias de la présidence de Vinci, la problématique des rémunérations scandaleuses des dirigeants en plaidant en faveur d'un dispositif original. La société ...

Les 50 patrons français les mieux payés touchent 310 fois le Smic... ()

Le salaire moyen des 50 premiers patrons français a augmenté de 20% en 2007 pour s'établir à 383.000 euros par mois, ce qui représente 310 fois le Smic. Résultat d'une enquête à paraître jeudi dans le magazine Capital.

Les 50 patrons français les mieux payés... ()

Le salaire moyen des 50 premiers patrons français, qui s'établit à 383.000 euros par mois, a augmenté de 20% en 2007, et représente 310 fois le Smic, selon une enquête à paraître jeudi dans le mag...

Le salaire moyen des 50 premiers patrons français a bondi de 20 % en 2007... ()

Alors que le pouvoir d'achat des Français est en berne, le salaire moyen des 50 premiers patrons français s'établit à 383.000 euros par mois. Il a augmenté de 20 % en 2007 et représente 310 fois le smic, révèle une enquête à paraître jeudi dans le magazine Capital . Selon le classement établi par le magazine, le patron le mieux payé de France est Jean-Philippe Thierry, qui est à la tête d'AGF Allianz. Ce dernier a empoché 23,2 millions d'euros de salaire, soit 1,9 million d'euros par mois.

Le salaire des patrons américains a baissé en 2008... ()

Pour la première fois depuis sept ans, le salaire moyen des patrons américains est en repli de 8,5% en 2008.

Le salaire des patrons américains a baissé en 2008... ()

Pour la première fois depuis sept ans, le salaire moyen des patrons américains est en repli de 8,5% en 2008.

Le salaire des patrons raboté... ()

Le salaire global moyen des patrons (CEO) des grandes entreprises belges cotées à la bourse de Bruxelles a baissé de 16pc l'an dernier, à 1,75 million d'euros, et cela à cause de bonus rabotés ou carrément abandonnés dans le cadre de la crise.Galerie photos: Les salaires des patrons du Bel 20Galerie photos: Les salaires des patrons du Cac 40

Hausse du SMIC au 1er mai... ()

Le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a annoncé dans un communiqué du mardi 15 avril 2008 la revalorisation automatique de 2,3 % du Salaire minimum de croissance (Smic) à compter du 1er mai. Le code du travail prévoit qu'au-delà d'un seuil de 2 % d'inflation depuis le dernier relèvement du Smic, celui-ci est revalorisé dans les mêmes proportions le premier jour du mois qui suit la publication de cet indice. Le salaire minimum de croissance (SMIC) est le salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce, quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire). Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le 1er juillet 2007 à 8,44 ¤, soit 1 280,07 ¤ mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires.

Smic : le coût réel d’un salarié payé au salaire minimum... ()

En plus des 1 254,28 euros du salaire à payer, il existe toute une série de coûts qui font grimper l’addition d’un employé payé au Smic. L’Entreprise.com lève le voile sur ces dépenses.

Smic : + 1,3 % au 1er juillet 2009... ()

Le ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville a annoncé que l'augmentation du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) sera de 1,3 %, au 1er juillet 2009. Le Smic horaire brut sera ainsi porté à 8,82 euros (contre 8,71 euros), soit...Lire la suite : Smic : + 1,3 % au 1er juillet 2009

Augmentation du SMIC de 5,5% au 1er juillet 2005... ()

Le 1er juillet 2005 entrait en vigueur la dernière hausse du SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) prévue par la loi Fillion, mettant fin aux SMIC multiples nés des 35 heures.

Les patrons américains, victimes inattendues des inégalités de revenu... ()

On savait déjà que l'écart de revenu entre patrons et employés avait explosé aux Etats-Unis, où un PDG touche 400 fois le salaire moyen, contre seulement 100 fois il y a quinze ans. On découvre aujourd'hui, non sans surprise, que la malédiction américaine des inégalités de revenu n'épargne plus...

La revalorisation automatique du SMIC en question... ()

Le gouvernement a confirmé lundi une augmentation minimale du SMIC, à hauteur de 2,1%. Le débat sur les hausses du salaire minimum divisent les partenaires sociaux mais aussi les experts.

Les 50 principaux patrons européens ont touché 1,2 milliard d'euros en salaire... ()

Les dirigeants des 50 principales entreprises européennes ont touché l'an dernier un total de 1,2 milliard d'euros de salaire, selon un classement paru vendredi en Allemagne. Cela au moment où les rémunérations élevées des patrons sont de plus en plus critiquées.

Les 50 principaux patrons européens ont touché 1,2 milliard d'euros en salaire... ()

Les dirigeants des 50 principales entreprises européennes ont touché l'an dernier un total de 1,2 milliard d'euros de salaire, selon un classement paru vendredi en Allemagne. Cela au moment où les rémunérations élevées des patrons sont de plus en plus critiquées.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement