Actualités Humour > Auteurs et producteurs américains en bisbille















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Auteurs et producteurs américains en bisbille

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Auteurs et producteurs américains en bisbille... ()

Les auteurs américains sont en grève (voir une vidéo ici), ce qui n’empêche pas les producteurs de publier un petit widget sur leur site internet de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui compte les sous perdus par les auteurs depuis le début de la grève. Ils en sont à 106 millions de dollars [...]

USA: menace de grève des scénaristes américains... ()

Pour la première fois depuis vingt ans, les scénaristes de cinéma et télévision américains envisagent de déclencher une grève, après l'échec mercredi des négociations avec les producteurs, qui pourrait paralyser l'industrie du cinéma et de la télévision des Etats-Unis.Le comité de négociation du syndicat a décidé de recommander la grève à la direction de la WGA qui doit se réunir vendredi, avait indiqué jeudi une porte-parole de leur syndicat (Writers Guild of America, WGA), Sherry Goldman, à l'AFP.Les dirigeants de la WGA se réuniront simultanément à New York et Los Angeles à partir de 17H00 GMT vendredi, a précisé Mme Goldman.Les scénaristes réclament notamment plus de droits d'auteurs quand leur oeuvre est diffusée sur les téléphones portables ou encore les baladeurs numériques. Ils souhaitent aussi un pourcentage plus élevé de leurs droits d'auteur sur les vidéos-DVD et l'extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.Les scénaristes ont reçu le soutien du syndicat des acteurs Screen Actors Guild mais les acteurs n'ont pas prévu de se mettre en grève.Les revendications des scénaristes ont été rejetées par le puissant syndicat des producteurs (Alliance of Motion Picture and Television Producers, AMPTP).Les producteurs ont justifié leur refus en expliquant que les programmes diffusés sur l'internet n'avaient pas encore atteint un point de rentabilité.Si la grève est votée, les programmes des chaînes de télévision américaines pourraient...

Les scénaristes québécois solidaires de leurs confrères américains... ()

En solidarité avec les auteurs américains, la SARTEC (Société des auteurs de radio, télévision et cinéma) appelle ses membres à manifester demain, à Montréal, au moment où aux États-Unis, les scénaristes entrent dans leur troisième semaine de grève.

La dernière grève entraîna une perte de 500 millions $ US · Toujours pas d'issue à la grève des scénaristes de Hollywood... ()

Trois semaines après le début de la grève à Hollywood, scénaristes de cinéma et de télévision et producteurs se sont une nouvelle fois séparés mardi sans parvenir à un accord sur les contrats des auteurs. (ARGENT)

Bisbilles entre les sociétés d'auteurs et les producteurs... ()

INFO FIGARO - À la veille des conclusions de la Commission Zelnick sur les offres légales sur Internet, trois syndicats de producteurs compliquent la donne en refusant de reconduire un accord avec la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

Scénaristes américains : la fin de la grève votée... ()

La grève bloquait l'industrie cinématographique et la télévision depuis trois mois. Les scénaristes réclamaient notamment une revalorisation de leurs droits d'auteurs.

La pression augmente sur les scénaristes... ()

La pression vient d'augmenter sur les scénaristes américains en grève. La guilde des réalisateurs (DGA) a conclu une entente hier avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Elle a obtenu plus que ce que l'AMPTP offre à la guilde des scénaristes (WGA), mais moins que ce que le WGA demande.

Audiovisuel : colère des auteurs et des producteurs... ()

Les sociétés d'auteurs se disent choqués par l'empilement des mesures extrêmement favorables aux chaînes privées. Trois syndicats de producteurs parlent d'une déclaration de guerre et accusent le gouvernement de vouloir assassiner la culture au profit du CAC 40.

Fin de la grève: la télé est de retour !... ()

Youpi! Selon Michael Eisner, la grève des auteurs est terminée! Nous ne savons pas pourquoi, et nous ne savons pas comment. Mais l’homme nous a assuré que tout ceci était fini, et que les auteurs allaient très rapidement retourner au boulot et vous vos séries préférées. Mais, attendez une seconde, nous venons de nous rappeler d’une [...]

Les auteurs et les producteurs font fermer le site Blogmusik... ()

Les sociétés d'auteurs (Sacem, SDRM et Sesam), ainsi que la SPPF (société des producteurs de phonogrammes en France) sont parvenus à faire fermer Blogmusik.net.

Le journal de Mickey... ()

ACDL continue sa saga sur les auteurs de BD qui ont marqués ce siècle. Aujourd’hui ce ne sera pas un hommage à un auteur en particulier mais aux auteurs du Journal de Mickey: auteurs américains ou francophones. Le Journal de Mickey fut publié pour la première fois le 21 octobre 1934. Le magazine se partage entre [...]

Auteurs et réalisateurs contre la carte illimitée UGC/MK2... ()

La Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs et la Société des Auteurs et compositeurs dramatiques dénoncent en outre une fragilité accrue des salles indépendantes.

Un gala sans flaflas... ()

Les Américains ont voté et leurs voix seront entendues ce mardi, lors de la 34e remise des People's Choice Awards. Queen Latifah inaugurera par le fait même une nouvelle formule dictée par la grève des auteurs américains. (JDM)

Hadopi : J. Attali se positionne encore contre.... ()

Jacques Attali conseille aux auteurs d’éviter à tous prix toute alliance entre les FAI et les majors qui ne pourrait que leur être préjudiciable. C’est ce qu’il déclare dans une interview accordée au journal Libération en réafirmant qu’il faut absolument se diriger vers la création d’une licence globale gérée par les sociétés d’auteurs pour les créateurs, [...]

Hollywood : les scénaristes exigent leur part des recettes de l'Internet... ()

C'est un bras de fer qui s'est engagé aujourd'hui entre les scénaristes et les studios, les premiers voulant une part des montants touchés par les seconds pour les diffusions sur Internet. Cette grève illimitée pourrait bien, si elle se prolonge trop, entièrement paralyser l'industrie cinématographique américaine Les 12 000 membres de la Writers Guild of America essaient depuis trois mois d'entamer des négociations avec les grands studios pour obtenir une augmentation significative de leurs droits d'auteur qui prendrait en compte les nouveaux médias de diffusion de leurs oeuvres. En dépit des rendez-vous successifs durant la semaine passée, les deux parties n'ont encore trouvé aucun accord permettant de redéfinir les conditions de rémunération des auteurs par les studios. C'est essentiellement l'émergence de la diffusion via internet qui est au cœur des discussions. Ces nouveaux médias, utilisant internet sous toutes ses formes, que ce soit le désormais classique ordinateur personnel, les baladeurs modernes permettant la vidéo ou même les téléphones portables actuellement au cœur d'une lutte âpre entre fabricants, fournisseurs d'accès et pourvoyeurs de logiciels, sont considérés comme l'avenir de l'industrie cinématographique. Les auteurs souhaitent également que soient revus leurs droits sur les ventes de DVD, et revoir leur positio...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google