Actualités Industrie > Total se lance dans le nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Total se lance dans le nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Total se lance dans le nucléaire... ()

Le 4ème groupe pétrolier mondial concrétise ses ambitions dans le nucléaire aux côtés de Suez et Areva. Total apporte dans la corbeille sa connaissance du Moyen-Orient.

Total, Suez et Areva unis dans l'atome... ()

Le groupe nucléaire français Areva et l'électricien Suez ont annoncé lundi leur alliance inédite avec le groupe pétrolier Total, pour vendre deux réacteurs nucléaires EPR aux Emirats arabes unis.

Total marque son entrée dans le nucléaire... ()

Le partenariat que Total, Suez et Areva s'apprêtent à annoncer pour proposer deux réacteurs EPR aux Emirats arabes unis marque l'entrée concrète du groupe pétrolier dans le nucléaire, une ambition qu'il affiche depuis neuf mois.

Total confirme son intérêt pour le nucléaire... ()

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, mercredi, Total a confirmé ses ambitions dans le nucléaire. Nous verrons bien si nous nous sentons capables de nous lancer dans une aventure nouvelle. Ce n'est pas pour demain, expliquait Christophe de Margerie, directeur général de Total, précisant qu'une décision pourrait être prise dans 5 à 10 ans. C'est plutôt vers l'amont nucléaire que se dirigerait Total : mines et réacteurs, plutôt que vers le retraitement du combustible. En janvier dernier, le groupe pétrolier signait un partenariat avec Suez et Areva en vue de la construction de 2 réacteurs EPR aux Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, Total a exprimé son souhait de développer du gaz qui soit moins polluant que le pétrole et le charbon, ainsi que l'énergie solaire, ou encore le captage et le stockage du CO2.

Total prêt à investir dans le nucléaire français... ()

INFO FIGARO - Le groupe pétrolier français est associé au projet de GDF Suez de construction d'un réacteur nucléaire de nouvelle génération en France.

Total prêt à investir dans le nucléaire français... ()

INFO FIGARO - Le groupe pétrolier français est associé au projet de GDF Suez de construction d'un réacteur nucléaire de nouvelle génération en France.

Total: Areva aurait cédé sa participation dans Total selon Le Figaro... ()

Le groupe nucléaire Areva a cédé sa participation dans le groupe Total afin de financer ses projets industriels, selon une information publiée samedi dans Le Figaro.Interrogés par l'AFP, Areva et Total n'ont pas souhaité faire de commentaires.Le groupe nucléaire a cédé il y a une quinzaine de jours sa participation de 0,4% dans le capital de Total, participation valorisée à près de 400 millions d'euros, selon le quotidien.Areva est actuellement à la recherche d'environ 3 milliards d'euros pour financer ses investissements.En février,...

Total veut mettre le nucléaire au cœur de son business... ()

Le groupe pétrolier entend placer à terme le nucléaire dans son cœur de métier. Une manière pour Total de préparer l'après-pétrole.

Les premiers pas nucléaires de Total... ()

Bien qu'ayant semble-t-il renoncé à monter dans le capital d'Areva, le groupe Total s'apprête à faire ses grands débuts sur la scène nucléaire. L'énergéticien compte en effet mettre à profit son réseau d'influence moyen-oriental pour décrocher avec Areva et Suez la vente de deux réacteurs EPR aux Emirats Arabes Unis. Il y a moins d’un an, alors qu’il s’apprêtait à devenir Directeur général du groupe Total, Christophe de Margerie confiait au Financial Times que, « étant dans le secteur (...) - ECONOMIE

Nucléaire civil - Des fonds arabes au capital d'Areva ?... ()

Le gouvernement français étudie la possibilité d'ouvrir le capital du groupe nucléaire Areva à des fonds d'investissements publics du Moyen-Orient, selon le site internet du Financial Times.

Total en "réflexion" sur le nucléaire... ()

Le directeur général de Total, Christophe de Margerie, a réaffirmé vendredi que le groupe pétrolier français menait une <i>"réflexion" </i>sur un développement dans le nucléaire, et n'avait pas de projet de participation dans EDF ou GDF, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Areva : Suez n'est pas intéressé par une entrée au capital... ()

Le groupe français d'énergie et d'environnement entend se développer dans le nucléaire en tant qu'investisseur mais aussi vendeur d'électricité. Hors d'Europe, il vise les Etats-Unis et le Moyen-Orient 

Total travaille sur un projet d'EPR en France avec GDF Suez... ()

Total travaille sur un projet de construction d'un réacteur nucléaire de troisième génération EPR en France, en partenariat avec le groupe d'énergie GDF Suez, dans lequel le groupe pétrolier français aurait une part minoritaire, a-t-on appris jeudi des deux groupes .Contacté par l'AFP, GDF Suez et Total ont indiqué travailler sur un projet d'EPR français, confirmant une information parue sur le site internet du quotidien Le Figaro.C'est quelque chose qui nous intéresse mais notre objectif est d'obtenir une part minoritaire dans un projet d'EPR en France, a indiqué un porte-parole de Total.L'opportunité d'investir dans un EPR en France nous permettrait de conforter notre position dans le cadre d'un éventuel projet à Abou Dhabi, a-t-il précisé.Total est déjà associé au groupe nucléaire Areva et à GDF Suez pour vendre deux réacteurs nucléaires EPR à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.En avril, le patron de Total, Christophe de Margerie, avait estimé qu'à terme le nucléaire serait dans un des coeurs de métier du groupe français, producteur actuellement de pétrole et de gaz.Selon des informations parues dans le Journal du Dimanche (JDD), l'Elysée s'apprêterait à attribuer la construction d'un deuxième réacteur nucléaire EPR à l'électricien EDF (le groupe en construit déjà un premier en Normandie).GDF-Suez, également candidat à la construction d'un EPR, pourrait obtenir rapidement la construction d'un troisième EPR ou se voir confier l'exploitation d'un réacteur construit par EDF,...

GDF Suez 3e groupe industriel français après Total et EDF selon Mestrallet... ()

Le nouveau groupe GDF Suez sera la troisième entreprise industrielle française, derrière le groupe pétrolier Total et le groupe d'électricité EDF, a fait valoir mardi le PDG de Suez, Gérard Mestrallet, futur président de la nouvelle entité.Fusionner les groupes français gazier (public) Gaz de...

Total réfléchit bien au nucléaire... mais sans EDF ou Suez... ()

Le numéro quatre mondial du pétrole a confirmé aujourd'hui devant l'AG de ses actionnaires qu'il menait une réflexion dans le nucléaire. Il souhaite aussi sortir à court terme de Sanofi-Aventis dont il détient 13,1%. Une participation qui vaut aujourd'hui quelque 12 milliards d'euros.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google