Actualités Industrie > Alcool et drogue au volant: à lire avant de prendre la route.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Alcool et drogue au volant: à lire avant de prendre la route.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alcool et drogue au volant: à lire avant de prendre la route.... ()

Bien sûr, écrire, une fois de plus, que l'alcool au volant, c'est pas bien, ce n'est pas nouveau. Et saviez-vous que le cannabis est tout aussi dangereux? Oui? Très bien. Mais deux études dont les rapports ont été présentés ces...

Tests salivaires anti-drogue... ()

La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Cécile Petit, a confirmé il y a peu que les tests salivaires de dépistage de la drogue au volant seraient mis en application en janvier prochain et la ville de Saint-Ouen l'Aumône (95) a même servi d'expérience lundi dernier. Jusqu'ici, la recherche de drogue au volant passait par de si contraignants tests urinaires qu'on comptait en moyenne, en 2006, un dépistage de drogue pour 524 dépistages d'alcool ! Les choses devraient donc changer en 2008, et ce ne sont pas les proches des 230 personnes tuées chaque année dans des accidents de la route liés à la drogue qui s'en plaindront. D'autant que la moitié de ces morts avait moins de 25 ans !

Accident fatal sur la 117 · Ni alcool, ni drogue en cause... ()

L'alcool et la drogue ne seraient pas en cause dans l'accident tragique qui a causé la mort d'un jeune homme dimanche sur la route 117, en Abitibi- Témiscamingue. (Journal de Montréal)

AUJOURD'HUI ()

9 heures, Sannois. L'Association des pros de la route organise jusqu'à 17 h 30 une opération sécurité routière au lycée professionnel des Orphelins d'Auteuil. Au programme : les dangers de la drogue, de l'alcool et de la vitesse au volant,... Publié le 03.04.08

MAM veut sévir contre la délinquance au volant... ()

La ministre de l'Intérieur entend lourdement sanctionner les trafiquants de points de permis de conduire, les chauffards récidivistes et la drogue ou l'alcool au volant.

MAM veut sévir contre la délinquance au volant... ()

La ministre de l'Intérieur entend lourdement sanctionner les trafiquants de points de permis de conduire, les chauffards récidivistes et la drogue ou l'alcool au volant.

Alcool au volant · Peu de Québécois dissuadent leurs proches... ()

Les Québécois sont peu nombreux à empêcher leurs proches de prendre le volant quand ils ont consommé de l'alcool, selon ce que rapporte un sondage commandé par la SAAQ. (LCN)

Accusé de délit de fuite · Un récidiviste de l'alcool au volant derrière les barreaux... ()

Un récidiviste de l'alcool au volant qui aurait heurté un cyclomotoriste avant de prendre la fuite, à Québec, s'est vu refuser sa liberté provisoire. (Journal de Québec)

Alcool au volant · Leur vie détruite par un chauffard ivre... ()

En 2006, un couple part pour une randonnée à motocyclette. Il ne se doute pas qu'un chauffard sous l'inflence de l'alcool et de la drogue va croiser leur vie. (LCN)

Comment lutter contre l'alcool ?... ()

Malgré la multiplication des publicités contre l'alcool au volant, il continue d'être une des premières causes de mortalité sur la route. Le gouvernement cherche des solutions.

Alcool au volant : bientôt la tolérance zéro?... ()

Selon le magazine Auto Plus, une baisse du taux légal d'alcool au volant à 0,2 g/l contre 0,5 g/l ac...

Bitures express : quand l'alcool prend le volant... ()

Venue d'Angleterre, l'expression « Binge drinking » a vite trouvé sa traduction en Français, « Biture express ». Boire en un temps record une importante quantité d'alcool dans un cadre festif, telle est sa signification pour les jeunes chez qui cette pratique fait figure de mode. Et ensuite ? Prendre le volant ? Pourquoi pas ? Sachant que l'alcool est responsable d'un tiers des accidents de la route dans lesquels les 18-24 ans décèdent, on voit aisément le danger qui se dessine derrière ces nouveaux comportements festifs. S'ils ne sont certes pas totalement nouveaux, c'est la culture de l'excès qu'ils illustrent qui pose problème. D'autant qu'ils s'accompagnent souvent d'une impression de toute puissance - également née de la consommation concomitante de drogues - qui, on le sait, ne fait pas bon ménage avec la conduite où l'humilité est le meilleur garant de la sécurité.

La consommation d'alcool et de drogue sur le travail réglementée en Belgique... ()

Une réglementation concernant la problématique de l'alcool et de la drogue sur les lieux de travail en Belgique fait l'objet d'une convention collective depuis ce 1er avril 2009.

Alcool au volant : Hamilton & Häkkinen se mobilisent... ()

En cette période de fêtes de fin d'année où les repas de famille et autres soirées sont légions, les gouvernements européens communiquent plus que jamais sur l'alcool au volant. En France, la Sécurité [...]

Alcool au volant, drogue: le dossier judiciaire de Lindsay Lohan s'alourdit... ()

Le dossier judiciaire de l'actrice américaine Lindsay Lohan s'est alourdi mardi d'une arrestation pour ivresse au volant et possession de cocaïne, alors que la starlette de 21 ans venait à peine de sortir de désintoxication après un incident semblable en mai.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement