Recentré sur son portail, AOL France veut multiplier les contenus exclusifs pour attirer les internautes. Son directeur de l'audience et des services explique à ZDNet.fr que cette stratégie passe par une production croissante de contenus audiovisuels dédiés au Net.
Benjamin Faes est nommé directeur Europe de YouTube, filiale de Google (lire son portrait dans « Les Echos » du 17 janvier 2007). Il sera basé à Londres.
La Commission européenne veut étendre aux contenus audiovisuels en ligne une directive qui réglemente la publicité et la protection des mineurs. Les acteurs de l'internet dénoncent une tentative de régulation nuisible à leur activité.
Le régulateur américain des télécommunications va se pencher sur le développement d'une puce V-chip capable de vérifier les contenus vidéo sur tout type de diffuseur de média afin de protéger les enfants contre les contenus inappropriés.
Un film de Benjamin Rassat - Une coproduction 13ème RUE - La Générale de Production
Quand l’Internet fait des bulles est un documentaire inédit en deux parties de Benjamin Rassat coproduit avec La Générale de Production qui revient sur une partie de l’histoire d’Internet : la bulle de la Nouvelle Economie et les années 1994-2000.
Les personnalités [...]
Benjamin FAES Désormais délesté de ses activités de fournisseur d'accès, réorganisé en 18 sites thématiques communautaires et enrichi de l'audience des portails Neuf Cegetel et de plus de 50 sites éditoriaux, [...]
Acteurs de l’informatique, opérateurs et fournisseurs de contenus se sont unis pour dénoncer le projet de révision d'une directive de Bruxelles. Elle veut réglementer la publicité dans les contenus audiovisuels en ligne, ce qu'ils jugent préjudiciable.
La crise financière plane sur le Mipcom 2008, l'un des principaux marchés de contenus audiovisuels, mais les participants tentent de se rassurer en soulignant que la télévision est le loisir de choix des ménages, en période de difficultés économiques.
Le Conseil de la concurrence a été saisi par le gouvernement d'une demande d'avis sur les « offres exclusives de contenus par des fournisseurs d'accès Internet », un sujet qui vise implicitement les chaînes de télévision proposées par Orange. Le Conseil examinera si ces offres peuvent « induire des...
Les producteurs audiovisuels vont tirer sur le compte de soutien du CNC pour des œuvres sur le Web.
Que des hauts fonctionnaires de la Commission européenne rassemblent la presse lors du Marché international des contenus audiovisuels (Mipcom), c'est en soi peu banal. Et ce qu'il l'est encore moins, c'est quand ces mêmes responsables y annoncent leur ambition de débloquer des fonds pour «rendre l'Europe plus populaire» à travers la coproduction de programmes audiovisuels.
Critiqué par Canal+, SFR et Free, Orange défend sa stratégie de développement de contenus audiovisuels.
Nous vous parlons souvent dans ces colonnes du Web 2.0, une nouvelle étape dans l’internet, caractérisée par une plus grande accessibilité des contenus et des outils en ligne et aussi une meilleure implication de l’utilisateur dans la production et la circulation de ces contenus.
Pas un des secteurs socio-économiques qui ne paraisse impacté pas par ces [...]
Benjamin Faes, directeur général d'AOL France, a confirmé au quotidien Les Echos n'avoir pas renouvelé son contrat avec Exalead et lui avoir préféré Google.
Après avoir pris connaissance de l'amendement n°844 déposé par le député Frédéric Lefebvre, qui souhaite taxer les sites qui incluent des contenus audiovisuels, les dirigeants de l'ASIC (Association des Services Internet Communautaires) ont exprimé leur mécontentement.