Actualités Internet > La baisse des ventes de DVD mise sur le compte du piratage















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La baisse des ventes de DVD mise sur le compte du piratage

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La baisse des ventes de DVD mise sur le compte du piratage... ()

En 2006, le marché français du DVD a connu un recul de 4% en volume, avec 120 millions d'unités vendues. Comme les maisons de disques, le Syndicat de l'édition vidéo impute cette baisse aux téléchargements d'oeuvres piratées.

Net recul des ventes de DVD vidéo au premier trimestre... ()

Selon le Syndicat de l'édition vidéo (SEV), les ventes de gros d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques, constituées à 99% de DVD, ont baissé de 22,5% en valeur au premier trimestre 2006, à 217 millions d'euros, et de 18% en volume sur un an. Des chiffres qui, selon le SEV, confirment une tendance observée sur l'ensemble de l'année 2005, qui a vu le chiffre d'affaires de la vidéo et du DVD reculer pour la première fois depuis 1986, à 1,16 milliard d'euros contre 1,32 milliard d'euros en 2004. Les acteurs de l'édition vidéo y voient le reflet de l'impact de la piraterie et de la banalisation du téléchargement illégal..

Les ventes de disques en France continuent de baisser de 22 %... ()

Les ventes de disques en France continuent de reculer à un rythme vertigineux. D'après les dernières données communiquées par L'Observatoire de la musique/gfk, le marché du CD audio a encore baissé de 22,2 % en juillet 2008 par rapport à l'an dernier, avec 4,8 millions d'unités vendues. Le chiffre d'affaires s'élève à 57,5 millions d'euros TTC, en baisse de 23 %. [Lire la suite]

Nouvelle baisse du marché du DVD malgré les séries télé... ()

Le marché du DVD a généré un chiffre d'affaires en recul de 7% en France sur l'année 2006, à 1,65 milliard d'euros, indique vendredi le Syndicat de l'édition vidéo (SEV) qui représente environ 90% des ventes. Il ...

Nouvelle baisse pour le marché de la musique en France... ()

Au cours du premier trimestre de l'année, le secteur de la musique a connu une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires, imputée au piratage et à la baisse des téléchargements mobiles.

video - Les ventes de DVD en baisse de 10 %... ()

Pour la troisième année consécutive, le Syndicat de l'édition vidéo numérique publie des chiffres à la baisse. Il demande une application rapide des mesures anti-piratage du rapport Olivennes.

Chut, les vendeurs de DVD ne savent pas encore qu'il y a une crise économique...... ()

On l'attendait, ça n'a pas manqué. Le Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique (SEVN) a imputé au piratage la responsabilité pleine et entière de la chute du marché du DVD en 2008, où il a représenté 1,38 milliards de dollars. Le groupement, qui défend les intérêts des éditeurs et des distributeurs d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques en Blu-Ray et DVD, estime que le recul de 7,5 % en valeur des ventes de vidéos l'an dernier sont à mettre au crédit du téléchargement illégal. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement