Actualités Internet > Très haut débit: quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Très haut débit: quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Très haut débit: quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique?... ()

Face aux 100 mégabits de débit par seconde promis par la fibre optique, l'ADSL devrait perdre de son intérêt auprès des consommateurs. Selon le cabinet Sia Conseil, l'arrivée du très haut débit en France entraînerait même son déclin d'ici à trois ans.

haut-débit - Free parie sur la fibre optique au prix de l'ADSL... ()

Le FAI va proposer à Paris, début 2007, de raccorder des abonnés avec de la fibre optique. Cette offre à très haut débit sera facturée 29,99 euros mensuels, soit le même tarif que son actuel forfait ADSL.

Télécoms - Un rapport recommande une étape intermédiaire avant la fibre optique... ()

Le Conseil économique et social propose de coupler l'ADSL et la fibre optique, en attendant le déploiement du très haut débit, dont le coût est évalué entre 40 et 50 milliards d'euros.

Lectures de l'internet à bas débit (ADSL) (dans un département innovant France Télécom ADSL)... ()

marmottekidor... ne dort pas tant Un évènement couvert par LA FIBRE MAURIENNAISE HERMILLON 12 JUIN 2007 (pour mémoire...) Encore un débit de Merde en FTTH à Pau Vraiment la fibre optique cela ne sert à rien, vive le cuivre ! Ca blog en Maurienne Communication positive en maurienne,...

Faut-il taxer l'ADSL pour financer la fibre optique ?... ()

Les collectivités voient avec inquiétude l'alourdissement de la facture liée à la couverture en très haut débit des territoires. L'AVICCA avance l'éventualité d'une taxe sur l' l'ADSL pour financer la fibre optique.

France Télécom choisit la fibre optique pour remplacer l'ADSL... ()

France Télécom commercialisera avant l'été une offre pilote de connexion à Internet en fibre optique, remplaçant de l'ADSL. Le passage au « très haut débit » nécessite des investissements conséquents. Corée du Sud, Japon et Etats-Unis sont en avance.

France Télécom teste la fibre optique pour un haut débit accessible à tous... ()

France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.

France Télécom teste la fibre optique pour un haut débit accessible à tous... ()

France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.

Free promet le très haut débit par fibre optique en 2007... ()

Le fournisseur d'accès internet va investir un milliard d’euros dans un réseau de fibre optique résidentiel, qui lui permettra de proposer un débit de 50 Mbit/s. Un très haut débit dont les Parisiens devraient être les premiers à bénéficier.

FTTH : Free s'engage dans la fibre optique dès 2007... ()

Télécoms 3.0 ? Un peu plus de douze ans après l'apparition des premiers fournisseurs d'accès à internet, six ans après celle de l'ADSL et du haut débit, les prochains mois devraient être dominés par le très haut débit et la démocratisation des offres d'accès par fibre optique dont les débits se chiffrent en dizaines de megabits par seconde.

fibre optique - Le très haut-débit à l'assaut de l'Ile-de-France... ()

Après le conseil général des Hauts-de-Seine, Paris devrait lancer, en 2006, un appel d'offres pour la construction d'un réseau de fibre optique.

Très haut débit: 820.000 abonnés à la fibre optique en Europe... ()

Selon l'Idate, 96% des abonnés sont localisés dans cinq pays: la Suède, l'Italie, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. En 2015, la fibre optique devrait représenter environ 27% des accès haut débit.

La câble plus rapide que la fibre optique ?... ()

Le câble va-t-il dépasser la fibre optique ? La norme DOCSIS 3.0, qui devrait arriver en 2008, permet des débits très élevés sur le câble : 160 mégabits/s en réception et 120 mégabits/s en émission. Plus rapide que la fibre ? Est-ce plus rapide que la fibre optique ? Par rapport aux implémentations actuelles, oui. Par rapport au potentiel de la fibre optique, non, pas réellement : la limite physique de cette dernière est considérée comme pratiq

très haut débit - Les consommateurs confrontés au cafouillage sur la fibre optique... ()

Tandis que le gendarme des télécoms planche sur la réglementation du très haut débit, les FAI partent à l'assaut des immeubles pour installer leur fibre optique. L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à la prudence.

Le CPL Outdoor a-t-il de l'avenir ?... ()

ADSL, WiMax, satellite, fibre optique... et le CPL là-dedans ? Le haut débit transitant sur le réseau électrique est-il définitivement court-circuité ?

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement