Actualités Internet > Logiciels libres : premières réponses des candidats politiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Logiciels libres : premières réponses des candidats politiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»... ()

L'association de défense des logiciels libres lance l'initiative candidats.fr: un questionnaire adressé aux candidats à l'élection présidentielle portant sur les enjeux des programmes open source. Explications avec Christophe Espern, son concepteur.

Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»... ()

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont répondu au questionnaire de l'April sur les logiciels libres. Un consensus se dégage contre les brevets logiciels ou l'interdiction de contourner des DRM, et pour un droit à l'interopérabilité.

L'UMP, les Verts, le PS et le PCF invités à débattre des logiciels libres... ()

Invités à participer à une table ronde au salon Solutions Linux, les représentants de quatre candidats en course pour l'élection présidentielle ont fait part de leurs propositions autour des logiciels libres.

Législatives: l'April propose un pacte du logiciel libre aux candidats... ()

L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements. Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».

Les logiciels libres avancent en Suisse... ()

Cette vidéo montre l'adoption des logiciels libres dans les écoles publique de Genève en Suisse ainsi qu'à l'hopital de la tour à Meyrin. Un pas de plus pour se débarrasser des logiciels propriétaires. - Linux et logiciels libres

Les logiciels libres et leur utilisation dans le domaine des technologies de la communication... ()

« Le logiciel libre: une forte implication des acteurs en TIC » est le thème de la 4ème édition du séminaire annuel sur les logiciels libres, organisé par l'unité des logiciels libres relevant du ministère des technologies de la communication en vue de faire connaitre les politiques, stratégies et initiatives que les industriels d'ordinateurs, les éditeurs de logiciels et les sociétés de services dans le domaine informatique adoptent.

Près de 700 000 candidats au baccalauréat session juin 2007... ()

Les épreuves du baccalauréat session juin 2007 débuteront samedi prochain dans les 48 wilayas du pays. 699 695 candidats y sont attendus dont 405 924 filles (58,01%) et 293 771 garçons (41,99%). Les candidats scolarisés sont au nombre de 436 624 (62,40%), les candidats libres au nombre de 263 071 (37,60%).

Lancement du premier observatoire des logiciels libres... ()

Un baromètre des logiciels libres vient d'être lancé conjointement par Anaska et ib-formation. Ces deux sociétés se spécialisent dans les formations en logiciels libres, et livrent dans un document succinct...

Dernier Jeudi à Tahiti... ()

L'association LoLiTa (logiciels libres à Tahiti et dans les îles) se réunit tous les derniers jeudis du mois pour un Last thursday dans un lieu différent. Au mois de février c'est à l'Université de la Polynésie française. Trois conférenciers développeront jeudi 24 à 18h00 dans l'amphi E les thèmes suivants : Les logiciels libres, qu'est-ce que c'est ? OpenOffice.org, une suite bureautique libre. Asterisk : une solution de téléphonie libre. D'autres démonstrations, des installations sur votre propre machine, des distributions de logiciels libres auront lieu en même temps. LoLiTa a pour objet la promotion, l'aide au déploiement et le développement en Polynésie française des logiciels libres.

Conférence Linux - logiciels libres - Médiathèque de Lorient 22/09/07... ()

L'espace culture multimédia de la Médiathèque de Lorient , vous propose sur le thème de l'univers des logiciels libres et de Linux une conférence et un atelier. Cette animation a lieu le samedi 22 septembre 2007 à la Médiathèque François Mitterrand de Lorient. Cette journée du libre est présentée par l'association Tuxbihan, Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres. L'entrée est gratuite. La conférence : 10 h - 12 h --- L'univers des logiciels libres et Linux. Une première partie (...) - Logiciels libres, société

Les meilleurs logiciels libres selon SourceForge... ()

L'hébergeur de projets et de programmes libres SourceForge vient d'élire à travers sa communauté les meilleurs logiciels libres du moment. Pendant un mois, les internautes et participants à SourceForge [...]

Benoît Sibaud (April) : "Nous proposons aux candidats aux municipales de signer notre Pacte du Logiciel Libre"... ()

Comment convaincre sa direction générale d'adopter les logiciels libres ? Quels en sont les principaux modèles économiques ? Quelles actions pour les municipales ? Les réponses du président de l'April.

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

173 000 clés USB avec logiciels libres pour les étudiants franciliens... ()

Lycéens, apprentis mais aussi professeurs franciliens reçoivent aujourd'hui un « bureau mobile » sur clé USB, intégrant une vingtaine de logiciels libres. Une initiative unique au monde par son envergure, souligne le conseil régional.

Des clés USB gratuites avec logiciels libres pour les étudiants franciliens... ()

Dès aujourd'hui, 173.000 lycéens et apprentis franciliens recevront des clés USB contenant une vingtaine de logiciels libres, suite à une initiative du Conseil régional d'Ile-de-France.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement