Actualités Internet > La Chine prépare une cyber-guerre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Chine prépare une cyber-guerre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cyber-attaques: mise en accusation, la Chine répond être victime de hackers... ()

La Chine, accusée d'avoir mené des cyber-attaques contre des systèmes gouvernementaux étrangers, a répondu mardi être également la cible de telles attaques et s'est de nouveau déclarée ouverte à toute collaboration internationale.La cyber-attaque est un problème global, la Chine en est fréquemment victime, a affirmé la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu.La Chine s'est toujours opposée à la cyber-délinquance, nous avons des lois et des règlements stricts et nous sommes prêts à coopérer avec d'autres pays, y compris la France, pour combattre la cyber-délinquance, a-t-elle ajouté, soulignant que son pays n'avait pas encore reçu de demande de coopération sur ces attaques présumées.Samedi, le secrétaire général de la défense nationale (SGDN) française, Francis Delon, avait affirmé avoir la preuve de cyber-attaques avec un passage par la Chine.Mais je suis prudent. Quand je dis Chine, cela ne veut pas dire gouvernement chinois. Nous n'avons pas non plus d'indication qu'il s'agit de l'Armée populaire chinoise, avait-il ajouté, précisant que ces attaques étaient à mettre en relation avec celles signalées aux Etats-Unis et en Allemagne.Selon une source proche du dossier, parmi les cibles en France figurait le site internet du ministère de la Défense.La Chine avait démenti jeudi que son armée ait mené des attaques contre des systèmes informatiques sensibles de pays étrangers, après plusieurs articles parus récemment dans la presse européenne.

Cyber-attaques chinoises ?... ()

Une dépêche AFP fait le point sur les cyber-attaques passant par la Chine dont la France (entre autres, le site grand public du ministère de la Défense) aurait fait l'objet. Voir aussi l'article du Monde. Des commentaires dans la salle...

"Cyber Czar", Citibank: les Etats-Unis en "cyber-guerre"... ()

« La cyber guerre » est lancée. En quelques années, Internet est devenu un terrain de guerre économique et militaire privilégié. Les Etats-Unis ont donc décidé d'investir massivement pour assurer leur sécurité et lutter contre les menaces des cyber-pirates étrangers, dont l'attaque de la Citibank est une illustration. en lire plus

La Chine dément la rumeur de "cyber-espion"... ()

La Chine a réfuté mardi 31 mars des rumeurs sur un soi-disant réseau de cyber-espionnage, disant qu'ils étaient des mensonges purs et simples. ...

L'armée de l'air américaine mise sur la cyber-guerre... ()

L'armée de l'air des États-Unis veut des armes cyber. Elle s'apprête à dépenser vingt-cinq millions de dollars pour acquérir les technologies nécessaires à des opérations de...

Cyber-attaques en France : silence radio de la Chine... ()

Le gouvernement chinois a refusé lundi de réagir à de nouvelles accusations portant sur des cyber-attaques qui auraient cette fois visé des systèmes d'information français et seraient passées par la Chine.

Empêcher la "cyber-guerre" par un traité, recommande un responsable de l'ONU... ()

Le monde a besoin d'un traité pour se défendre des cyber-attaques avant qu'elles ne se transforment en cyber-guerre ou guerre sur internet, a déclaré samedi à Davos le chef de l'agence des télécommunications de l'ONU.

La Chine dément être à l'origine des récentes cyber-attaques... ()

Suite aux différentes cyber-attaques subies par des entreprises en Chine, dont Google fait partie, le gouvernement chinois prend enfin la parole et affirme que toutes ces accusations sont sans fondement.

Des analystes réfutent des affirmations de "cyber-espion"... ()

Des analystes ont réfuté dimanche 29 mars les affirmations des chercheurs engagés par le Dalai Lama selon lesquelles la Chine installerait un réseau de cyber-espions, en affirmant que de telles assertions sont exagérées et visent à décrire la Chine comme une menace. ...

Yahoo! lance un fonds pour aider les "cyber dissidents" emprisonnés en Chine... ()

Le groupe internet américain Yahoo!, accusé d'avoir fourni aux autorités chinoises les identités de cyber dissidents, a mis en place un fonds pour aider ceux d'entre eux qui sont emprisonnés, a indiqué mercredi le responsable de Yahoo Human Rights Fund.

Cyber-attaques: mise en accusation, la Chine répond être victime de hackers... ()

La Chine, accusée d'avoir mené des cyber-attaques contre des systèmes gouvernementaux étrangers, a répondu mardi être également la cible de telles attaques et s'est de nouveau déclarée ouverte à toute collaboration internationale.

La cyber-attaque, nouvelle arme d'État... ()

Les récentes cyber-attaques contre des systèmes informatiques gouvernementaux montrent que les États, Chine en tête, découvrent la puissance de ces nouvelles armes.

La France victime de cyber-attaques avec "passage" par la Chine... ()

Des systèmes d'information gouvernementaux français ont été victimes de cyber-attaques, avec passage par la Chine, comme l'ont été des services officiels des Etats-Unis et d'Allemagne. Parmi les sites visités figure celui du ministère de la Défense. Nous avons des indications selon lesquelles nos systèmes d'information ont été l'objet d'attaques, comme ceux d'autres pays, a déclaré Francis Delon, secrétaire général de la défense nationale (SGDN). Ce service dépend du Premier ministre. (...) - Actualité

La France cyber-attaquée ?... ()

La Chine est au centre de l'actualité informatique du moment avec de nouvelles cyber-attaques, en France cette fois-ci, semble-t-il.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement