Toujours à Mortain, dans la Manche, à la Fête du très haut débit chez Acome, j’ai coincé Jean-Michel Billaut dans un coin pour lui demander son avis sur le très haut débit rural.
Il est déçu car le FFTH n’est pas pour demain. Et il ne voit à l’horizon aucune stratégie globale pour le territoire.
Certes, dit-il, [...]
France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]
L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.
LE CONSULTANT CAP - Au service de la compétitivité, il est aussi bien un consultant en management, un consultant en organisation, un consultant en système d'information, un consultant fonctionnel en erp, q'un consultant en conduite de changement .
Source : ...
Le célèbre vidéoblog de celui que certains aiment affectueusement appeler le Papi de l'Internet propose aujourd'hui le grand oral du responsable de FON en France, Jean Bernard Magescas. Jean-Michel Billaut en profite même pour lui demander ce qu'il pense de la fibre optique et du P2P.
A voir sans tarder sur le vidéoblog de JMB.
France Télécom a annoncé vendredi le lancement du pré-déploiement de son réseau Très haut débit par fibre optique, en France, à partir de 2007. L'investissement sera « d'environ 270 millions d'euros sur les ...
Alors que France Télécom vient d'avouer qu'il était en retard dans le déploiement de son réseau fibre optique, Numéricâble affiche une certaine avance sur lui dans le domaine.
La Loi de Modernisation de l'Economie a été votée par les parlementaires. Le volet télécom clarifie la situation et encadre le déploiement de la fibre optique.
France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.
Le déploiement du réseau fibre optique de France Télécom prendra plus de temps prévu.
Les experts des télécoms sont formels. Face à la lourdeur des investissements, les opérateurs n’auront d’autre choix que de mutualiser leurs équipements pour assurer le déploiement généralisé de la fibre optique dans les zones urbaines.
France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.
France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.
Lors de la Fête du très haut débit, organisée par la société Acome dans son usine de Mortain (Manche), Yves Parfait, responsable du FTTH (fiber to the home) chez France Telecom, a présenté le plan de déploiement de la fibre optique à domicile de son groupe.
On peut dire que la fibre pour tous en France [...]
L'opérateur SFR-Neuf Cegetel a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Orange (France Télécom) concernant le déploiement de la fibre optique -technologie qui permet le très haut débit-, un texte dénoncé par Iliad (Free) qui le juge contraire à la loi.