Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
NVidia lance un défi aux développeurs européens dans le cadre d'un concours de développement sur sa plate-forme CUDA.
Le fabricant de processeurs graphiques annonce la disponibilité de son Toolkit CUDA, version 2.2 et du SDK pour le « GPU Computing ».
Avec son G80, nVIDIA a inauguré CUDA, un langage maison qui permet d’exploiter les GPU pour autre chose des calculs graphiques. Si jusqu’à présent il était assez difficile de constater l’intérêt de CUDA, les choses risquent bien de changer très rapidement car les efforts effectués par nVIDIA auprès des développeurs commencent à porter leurs fruits. Tom’s Hardware s’est donc penché sur CUDA et nous explique dans son dernier article comment fonctionne ce langage et à
Comme prevu, la version 1.0 de CUDA (Compute Unified Device Architecture) vient de faire son apparition sur le site de Nvidia. Presente en novembre dernier en meme temps que la Geforce 8, CUDA est un kit de developpement permettant de realiser des programmes en langage C tirant parti des unites de calcul parallele du GPU.
Cette nouvelle version apporte en particulier le fonctionnement asynchrone de CUDA ainsi que le support des GeForce 8500 et 86
La firme américaine NVIDIA, a mis en ligne, à destination des développeurs, la version 2.1 bêta du SDK de CUDA permettant le calcul générique par le GPU. Au travers de la technologie CUDA, l’application [...]
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Url de l’article : GPGPU : CUDA 2.1 disponible au téléchargement.
Hardware.Fr (http://www.hardware.fr/articles/678-1/nvidia-cuda-plus-pratique.html) vient de publier un nouvel article traitant de Cuda, l'environnement permettant d'exploiter à des fins de calcul les...
Cgtalk vient de lancer un nouveau grand concours, voici le concours Surréaliste, à la manière de Jacek Yerka !
Vous avez jusqu'au 10 février prochain pour soumettre votre image surréaliste, à la manière de l'artiste Jacek Yurka, de résolution minimum de 2560 x 1600, format jpeg.
Le choix du sujet reste libre, tant que cela reste surréaliste bien entendu, et le choix des logiciels est également libre.
De beaux lots attendent les gagnants :
1°) Un chèque de 10,000$, 2 NVIDIA Quadro FX 5800 4GB - 240 CUDA Processors
2°) Un chèque de 2000$, 2 NVIDIA Quadro FX 5600 1.5GB - 128 CUDA Processors
3°) Un chèque de 1000$, ainsi que la carte graphique NVIDIA Quadro CX 1.5GB - 192 CUDA Processors.
4°) La carte graphique NVIDIA Quadro CX 1.5GB - 192 CUDA Processors
5°) La carte graphique NVIDIA Quadro CX 1.5GB - 192 CUDA Processors.
Oui, le concours est sponsorisé par NVIDIA !
Bonne chance à vous tous !
-> Concours CGTalk : Surreal - In The Style Of Jacek Yerka
Après C pour CUDA et OpenCL, voici une nouvelle façon d'utiliser le GPGPU avec une carte NVIDIA : la société propose un compilateur Fortran capable de prendre en charge la technologie CUDA.
NVIDIA vient d'annoncer la version 2.2 (bêta) de CUDA, sa technologie de GPGPU.
Après PC INpact, c’est au tour de Homemedia d’analyser l’application Badaboom qui permet d’exploiter l’API CUDA de nVIDIA pour l’encodage vidéo. Pour savoir ce qu’en pense notre confrère, c’est par là :
Badaboom et CUDA vus par Homemedia
NVIDIA lancait en 2006 sa bibliothèque de développement Cuda, une API qui permet d’utiliser l’architecture processeur parallèle des derniers GeForce à d’autres fins que le calcul 3D. Cette tec