Actualités Internet > Les producteurs indépendants s'opposent aux accords d'exclusivité pour la musique en ligne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les producteurs indépendants s'opposent aux accords d'exclusivité pour la musique en ligne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les producteurs indépendants s'opposent aux accords d'exclusivité pour la musique en ligne... ()

L'exclusivité donnée par Warner Music à France Télécom pour distribuer, en avant-première, le tout dernier single de Madonna n'en finit pas de faire des vagues.

Limewire attaqué par les producteurs indépendants français... ()

Les producteurs indépendants de musique s'en prennent au logiciel peer-to-peer américain, fonctionnant avec Windows mais aussi Mac OS X et Linux.

téléchargement - Les producteurs indépendants accusent Free d'incitation au piratage... ()

En mettant à jour son service gratuit d'hébergement et de partage en ligne de gros fichiers, Free s'est attiré les foudres des producteurs de cinéma et des labels de musique indépendants.

Hey Craignos, la musique c'est pas gratos !... ()

Les producteurs indépendants de musique veulent rompre avec le ton provocateur des majors pour faire passer leur message antipiratage, note ZDnet à propos de la campagne de sensibilisation anti-piratage lancée par les producteurs indépendants. Raté.

Les producteurs de musique indépendants attaquent... ()

v align=center>Internet: les producteurs de musique indépendants attaquent trois sociétés de P2P PARIS (AP) - La Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) a annoncé mardi qu'elle allait engager des poursuites contre trois sociétés qui éditent ou exploitent des logiciels de partage de fichiers en P2P (peer to peer), dans le cadre de sa lutte contre le téléchargement illégal. La SPPF, qui regroupe 970 producteurs indépendants et dit représenter plus de 20% du chiffre d'affaires de l'industrie du disque en France, demande que les sociétés Morpheus/Streamcast, Azureus et prochainement Shareaza cessent leurs activités illicites. Elle réclame 16,6 millions d'euros de dommages et intérêts à l'encontre d'Azureus et 3,7 millions d'euros contre Morpheus. Suite à lire ici

Limewire attaqué par les producteurs de musique... ()

Très active ces derniers jours, la SPPF (société civile des producteurs phonographiques) attaque, aujourd'hui, l'éditeur américain du logiciel de partage de fichiers Limewire, devant le tribunal de grande instance de Paris pour mise à disposition du public d'?uvres protégées. La SPPF refuse que les services de musique en ligne... Lire Limewire attaqué par les producteurs de musique

Les indépendants critiquent l'accord entre Universal et la Société Générale... ()

L'Union des Producteurs Phonographiques Indépendants (UPFI) a salué jeudi l'accord révélé ce jeudi entre Universal et la Société Générale, autour de la carte bancaire So Music, mais "elle dénonce toutes les formes d'exclusivité sur Internet". C'est tout le paradoxe de la position des producteurs indépendants, qui ont [Lire la suite]

Projet de loi audiovisuel : les producteurs indépendants contre-attaquent... ()

Alors que le projet de loi sur l'audiovisuel sera discuté à partir de demain à l'Assemblée nationale, des membres du Syndicat des producteurs indépendants ont réalisé et diffusé massivement sur le web une courte vidéo qui se veut choc, où l'on voit...Lire la suite | commentaire

Albanel veut rassurer les producteurs indépendants... ()

Il faut que les producteurs indépendants continuent à être puissamment soutenus, ils le seront. Les auteurs seront également soutenus, a déclaré la ministre de la Culture et de la Communication.

Musique: les producteurs indépendants réclament une taxe sur les FAI... ()

Après le cinéma, les fournisseurs d'accès internet vont-ils être taxés pour soutenir la production musicale? C'est ce que réclame l'Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI), au vu des dispositions adoptées cette semaine en faveur du cinéma.

Le piratage serait bon pour les producteurs... ()

Le piratage a longtemps été dénoncé par les producteurs, qui le rendent responsable de bien des mauvais résultats financiers. Mais d'après certains économistes, le piratage augmenterait les ventes de logiciels, de musique et de films. Paradoxalement, ce seraient donc les mêmes rebelles qui s'opposent aux prix exagérés des produits en en distribuant des copies illégales, qui protégeraient l'industr ...

Les producteurs indépendants poursuivent YouTube pour contrefaçon... ()

La SPPF, la société de gestion des droits des producteurs de disques indépendants, a assigné le site de partage de vidéos YouTube devant le tribunal de grande instance de Paris pour acte de contrefaçon, a-t-elle annoncé mercredi.

Bruxelles favorable à des accords paneuropéens sur la musique en ligne... ()

Bruxelles, majors et sociétés de collecte des droits d'auteurs européens semblent être d'accord pour passer des contrats de licences multinationaux sur le marché de la musique en ligne.

Musique en ligne: la distribution des artistes s'organise sans les majors... ()

À mi-chemin entre prestataires techniques et labels indépendants, les «agrégateurs de contenus musicaux» permettent à des artistes autoproduits d'être distribués sur les principales plates-formes commerciales de musique en ligne.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google