Actualités Internet > Un nouveau cheval de Troie s'attaque à Word















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un nouveau cheval de Troie s'attaque à Word

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un cheval de Troie en circulation... ()

Découverte d'un cheval de troie Java qui infecte Internet Explorer même s'il est exécuté à partir d'un autre navigateur.Un nouveau cheval de Troie Java Openstrema.T circul...

Un cheval de Troie s'attaque à la PSP... ()

Les experts de Symantec viennent de lever le voile sur le premier programme malveillant affectant la console de jeux video portable de Sony. La PSP peut donc être infectée par un cheval de Troie qui tente d'effacer les fichiers systèmes de la console.

Technologie - Un cheval de Troie s'attaque aux faiblesses de Windows XP SP2... ()

La plus importante mise à jour de Windows XP est déjà prise pour cible par les auteurs de programmes malveillants. Un premier cheval de Troie capable d'ouvrir une porte dérobée sur le système a été observé par les éditeurs de logiciels antivirus.

Les liens sponsorisés de Google victimes d'un cheval de Troie... ()

AdSense, le système de messages publicitaires ciblés employés par le moteur de recherches Google fait depuis peu l'objet d'une attaque type cheval de Troie. Découverte il y a quelques jours par un éditeur indien, cette anomalie ...

Un cheval de Troie s'attaque aux librairies d'images de Windows... ()

Du code exploitant une faille située dans Windows, au niveau du traitement des images au format WMF, infecte des PC. Le programme, un cheval de Troie, installe un logiciel nocif ou les transforme en zombies. Aucun patch n'est encore disponible.

Sécurité: un cheval de Troie s'attaque aux terminaux sous Windows Mobile... ()

L'éditeur d'antivirus MacAfee affirme avoir identifié en Chine un cheval de Troie affectant les appareils sous Windows CE, donc capable de s'attaquer potentiellement à tout terminal fonctionnant sous Windows Mobile, PDA ou smartphone.

Un nouveau cheval de Troie s'attaque à Word... ()

L'éditeur d'antivirus Mc Afee a mis en garde contre l'apparition d'un nouveau cheval de Troie qui s'attaque aux versions XP et 2003 du traitement de texte Word de Microsoft, et plante la version 2000 sans parvenir à s'installer. Le risque est assez «bas» indique Mac Afee, dans la mesure où l'utilisateur doit ouvrir un fichier Word inconnu pour que le programme malicieux puisse s'installer. Une fois installé, il permet d'excuter des commandes à distance, d'effectuer des captures d'écran ou d'enregistrer des séquences de touches et des mots de passe.

UPS sert de cheval de Troie à un malware... ()

PandaLabs émet une alerte concernant un cheval de Troie actuellement véhiculé en pièce jointe d'un message semblant provenir de la société UPS.

10 000 sites infectés par un cheval de Troie... ()

L'éditeur Finjan a découvert un nouveau cheval de Troie qui, à la fin du mois de décembre 2007, avait déjà contaminé prés de 10 000 pages Web aux États-Unis.

Sophos fait la découverte d'un cheval de Troie pour Mac OS X... ()

Les experts des Sophos Labs viennent de publier une très brève description d'un cheval de Troie affectant la plate-forme Mac OS X.

L'iPhone cible d'un cheval de Troie... ()

Symantec et F-Secure ont décelé un cheval de Troie affectant le smartphone d'Apple. Pas véritablement dangereux, il concerne uniquement certains possesseurs de l'iPhone qui ont installé des applications tierces, et non le grand public.

Un Cheval de troie sur Mac !... ()

Le site SecureMac, spécialisé dans la sécurité et les menaces virales pour le système d’Apple, vient d'annoncer la découverte d'un nouveau cheval de Troie qui exploite une faille de sécurité jugée critiqueDéguisé en jeu de poker sous le nom ...

Un cheval de Troie pour une vaste opération d'espionnage industriel... ()

La police israélienne a arrêté dix-huit personnes dans le cadre d'un réseau d'espionnage industriel. Au coeur de l'affaire : un cheval de Troie développé sur mesure par un programmeur basé...

F-Secure détecte un cheval de Troie qui prend les fichiers en otage et exige une rançon... ()

Prendre des données en otage est un procédé connu dans le domaine de la cybercriminalité. Cependant, un nouveau cheval de Troie infecte actuellement les ordinateurs sans même que les victimes puissent s'apercevoir qu'elles ont été escroquées. « Lorsque le cheval de Troie W32/DatCrypt infecte un ordinateur, certains fichiers comme des documents Microsoft, de la musique ou des images, semblent avoir été infectés alors qu'en réalité, les fichiers ont été chiffrés par DatCrypt. Ensuite, le cheval de Troie (...) -Actualité

Un cheval de Troie bien camouflé... ()

Intego vient de publier une alerte de sécurité. Ils ont découvert qu'une version pirate de iWork 09 distribuée sur les réseaux pirates abritait un cheval de Troie baptisé OSX.Trojan.iServices.A. Lors de l'installation de iWork 09, ce cheval de Troie irait se loger dans le dossier /System/Library/StartupItems/iWorkServices/ et lancerait un avertissement via la connexion Internet pour signaler à un serveur qu'il est en place et actif. Si l'on ignore encore ce que comptent faire les pirates de ce Cheval de Troie, il est dangereux étant donné sa capacité de modifier les fichiers avec des droits administrateurs. Il a en fait récupéré ses droits lors de l'installation du logiciel où l'utilisateur a dû les rentrer. Intego estime que déjà 20 000 personnes auraient téléchargé cet iWork pirate frelaté en faisant autant de victimes potentielles d'une attaque. Bien entendu, les versions légitimes d'Apple sont totalement exemptes de cette fève empoisonnée. Il est probable cependant que si l'attaque fait beaucoup de victimes, d'autres du même genre seront tentées de nouveau. [MàJ] Ce cheval de Troie se serait depuis dévoilé et participerait à des attaques massives de serveurs en les saturant de requêtes.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement