Actualités Multimédia > Sharp va fabriquer des diodes à laser bleu















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sharp va fabriquer des diodes à laser bleu

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sharp dope les Blu-ray à 6X... ()

Les scientifiques de Sharp ont bossé sur la technologie de rayon laser bleu-violet, réduisant la chaleur perdue et lui apportant de la puissance pour que vos lecteurs Blu-ray puissent tourner à 6x la vitesse de base. Et c’est pour bientôt car la production de masse des nouvelles diodes laser de 3,3mm de Sharp sont prévues [...]

Sharp va fabriquer des diodes à laser bleu... ()

Source : Présence PCLe marché fait face depuis le début à une forte pénurie de diodes à laser bleu, indispensables à la fabrication des lecteurs et graveurs HD. Cette pénurie est arrivée à un stade critique avec la mise en fabrication de la Playstation 3 qui aspire le plus gros de la fabrication. Elle est en grande partie responsable du prix élevé et pas près de baisser des appareils qui en sont dotés. Les choses pourraient changer dans un avenir proche. En effet, Sharp a annoncé qu'il avait ouvert des chaînes de fabrication capables de fournir 150 000 diodes par mois et plus si nécessaire. On est encore très loin d'une éventuelle surproduction, seule à même de lancer une guerre des prix, mais on va s'approcher d'une normalisation de l'approvisionnement de ce composant devenu clé.

De nouvelles diodes laser pour graver les BD-R en 6x... ()

Sharp a annoncé la mise en production d'ici le mois d'avril de nouvelles diodes laser de forte puissance pouvant graver les médias Blu-ray en 6x. Elles seront disponibles en 5,6 mm de diamètre pour les graveurs 5,25 mais aussi en 3,3 mm pour fabriquer des graveurs pour ordinateurs portables. Leur tarif encore très élevé, plus de 300 Euros risque cependant d'être un frein notable à la démocratisation des graveurs. Notez que Sharp a déjà dans ses cartons des diodes dont la puissance pourrait dans l'avenir permettre la gravure des BD-R double couche jusqu'en 12x, limite maximale théorique de ce format. elles ne seront disponibles qu'en 2009.

Sharp augmente sa production de diodes à laser bleu... ()

Source : DigitimesL'un des obstacles à la démocratisation des lecteurs Blu-ray, est la faible production des diodes laser qui les rend encore très chers. La situation semble évoluer dans le bon sens. La société Sharp a annoncé qu'elle allait augmenter la cadence de production de ses usines. Ils sortiront dès avril 700 000 diodes mensuelles contre 500 000 actuellement. Ce n'est qu'un début, bien entendu. Pour que les prix baissent de manière significative, il faudrait surtout que les usines qui fabriquent encore des diodes pour lecteurs de DVD, basculent leur production vers ces nouveaux produits. Or, ceci est loin d'être simple sachant qu'ils auraient le choix entre devoir développer de nouvelles techniques de fabrication, ou devoir payer des royalties à ceux qui en ont déjà la maîtrise.

Sharp veut doubler la capacité du disque Blu-Ray... ()

Le nippon Sharp a révélé récemment la conception d’un nouveau laser bleu qui permettrait de graver...

Nouveau laser pour Blu-ray quadruples couches... ()

Sharp vient de présenter un nouveau laser bleu 500 mW capable d'écrire sur des Blu-ray triple et quadruples couches.

Sharp délaisse le LCD, parie sur les LED... ()

Le spécialiste des écrans plats Sharp prévoit l'arrêt de plusieurs lignes de production de dalles à cristaux liquides. Le géant japonais semble s'ouvrir le terrain plus prometteur des diodes électroluminescentes (DEL).

Sharp confirme son engagement dans la fabrication de diodes bleues... ()

Source : CDR InfoEn novembre dernier on apprenait que Sharp comptait se lancer dans la fabrication de diodes à laser bleu. Le constructeur a annoncé avoir déjà commencé la production commerciale de ces produits. Ils en sortent 150000 par mois, et atteindront les 500000 unités mensuelles à la fin 2007. Ils vont devoir, pour arriver à ce niveau de production, consentir à de gros investissements, qui seront cependant rapidement rentabilisés, vu le cours de ce composant encore trop rare. Il faudra cependant encore un bon moment avant que les produits blu ray ou HD-DVD n'atteignent un prix assez décent pour être vendus en masse. Ce sera peut-être fait courant 2008, sauf si un constructeur arrive plus tôt que prévu à sortir un appareil compatible avec les deux standards, capable de rassurer les consommateurs et les inciter à payer plus cher un produit compatible sur le long terme.

Sony augmente la production de diode laser bleue... ()

Sony Shiroishi Semiconductor, la division de Sony qui produit les diodes laser bleues utilisées dans les lecteurs Blu-ray, a annoncé qu elle allait augmenter sa production. Pour le moment, une des raisons du coût élevé des lecteurs HD-DVD et Blu-ray vient justement de ces diodes, qui sont rares et donc chères. L augmentation de la production, couplée à une nouvelle génération de diode, devrait permettre de diminuer les prix des lecteurs HD. Une d

Les graveurs Blu-Ray retardés à cause d'une pénurie de diodes... ()

Source : DigitimesSelon un quotidien Commercial Times, une pénurie de diodes laser bleu devrait retarder le lancement des graveurs Blu-Ray. Cette pénurie est liée aux difficultés de fabrications qui font que seuls Sony and Nichia sont actuellement capables d'en produire. Or, Sony concentre également une bonne partie de sa production aux diodes de lecture de sa prochaine PS3. Cette pénurie ne devrait pas se résorber avant quelques mois.

Encore des retards sur les lecteurs Blu-ray de Sony... ()

Source : DailytechSony a une nouvelle fois retardé la sortie de sa platine de lecture Blu-ray BDP-S1, qui devait initialement sortir en juillet. Elle est maintenant prévue aux alentours du 4 décembre. La faute en incomberait au problème toujours récurrent de pénurie des diodes laser bleu indispensables à la fabrication de ces lecteurs, l'essentiel de la production étant accaparé pour fabriquer les PS3. La complexité de fabrication de ces diodes empêche encore leur mise en production massive et va compliquer l'émergence de tous les lecteurs/graveurs compatibles. Pour les consommateurs, cette pénurie est non seulement synonyme de retards, mais aussi de tarifs élevés sans espoir que le jeu de la concurrence puisse les faire baisser dans un délai raisonnable.

Pioneer et Sharp produiront ensemble des lecteurs Blu-ray... ()

Hier, les entreprises japonaises Pioneer et Sharp ont annoncé qu'ils s'associaient dans le but de développer, de fabriquer et de vendre des dispositifs à disque optique....

Sharp fait son entrée sur le marché prometteur des éclairages à LED... ()

Le groupe d'électronique japonais Sharp, spécialiste des cristaux liquides (LCD) et cellules photovoltaïques, a annoncé lundi son entrée sur le marché des éclairages propres, économes en énergie et matériaux, à diodes électroluminescentes (LED), pour les usages professionnels.

Les Etats Unis lancent une enquête sur les diodes Blu-ray... ()

L'U.S. International Trade Commission a annoncé avoir lancé une enquête sur l'importation de produits contenant des diodes laser. Cette enquête touche 30 sociétés dont Sony, LG, Hitachi, Panasonic, Samsung.... Cette enquête a été décidée après qu'un professeur de l'université de Colombia ait déposé plainte considérant que ces produits violaient l'un de ses brevets. Ce dernier décrit des moyens de produire des diodes laser émettant dans le spectre bleu/violet. Dans ce contexte, la procédure est assez rapide pour savoir s'il y a réellement matière à poursuivre. La réponse sera donnée d'ici deux mois. S'il y a violation de brevet, les sociétés concernées devront soit négocier un droit d'utilisation, soit retirer leurs produits de la vente, ce qui reste fort peu probable, les supporters du Blu-ray ne pouvant concevoir de retirer du marché américain les PS3 et autres lecteurs.

Sharp: des ampoules à LED dont la couleur varie grâce à une télécommande... ()

Le groupe d'électronique japonais Sharp a annoncé jeudi la commercialisation à destination du grand public d'ampoules à diodes électroluminescentes (LED), plus chères à l'achat mais plus écologiques que les autres types, et dont on fait varier la couleur avec une télécommande.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google