Actualités Multimédia > Taux de panne de disques dur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taux de panne de disques dur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le taux de SAV des disques durs... ()

Hardware.fr a publié les taux de retour SAV des disques durs d'un gros revendeur en ligne. Il concerne des disques ayant fonctionné entre 6 mois et un an. Le constructeur le plus fiable est Seagate qui enregistre un taux de retours de 1,5% suivi de près par Western Digital et Hitachi qui font 1,7 et 1,8%. Samsung bon dernier a un taux de retour de 2,5%. Bien entendu, ces chiffres ne sont pas à prendre à la lettre étant donné qu'ils ne prennent pas en compte les retours effectués directement vers les constructeurs ou encore ceux embarqués dans des machines de marque, lesquelles sont réparées dans le réseau SAV. Ainsi, il ne tiennent certainement pas compte des problèmes rencontrés avec les 2,5 Seagate au Firmware 7.01 qui auraient fait augmenter significativement le taux de panne de cette marque. Il faut aussi tenir compte du fait que certaines séries, ou certaines capacités ont des taux de panne différents. Ainsi, ramené aux seuls disques de 500 Go, le taux de panne et le classement sont différents. Hitachi fait figure de bon dernier avec 2,5% de retour alors que Western est loin devant avec seulement 1,2% de disques en panne.

Dell réfute l'accusation du manque de fiabilité des disques SSD... ()

Hier, avec beaucoup de scepticisme nous vous relations l'information selon laquelle les disques SSD auraient des taux de retour énormes, de 10 à 20%. Dell qui en commercialise dans certains de ses produits est monté au créneau et a réfuté ces chiffres n'ayant aucune base solide selon leurs propos. Selon Dell, le taux de panne des disques SSD serait dix fois moindre, et donc dans la moyenne de tout composant informatique. D'autres sources sont venues corroborer ce que Dell rapporte.

Taux de panne de disques dur... ()

Hardware.fr a publié les chiffres de retour de disques dur enregistrés par un gros revendeur. En voici le résultat: W. Digital 1.02% Hitachi : 1.16% Maxtor : 1.44% Seagate : 1.57% Si ces chiffres restent relativement proches ils prouvent que le risque de perdre ses données n'est pas négligeable. Attention cependant à l'interprétation de ces chiffres et surtout à ce que vous en ferez. Ils ont une fâcheuse tendance à varier énormément en fonction des séries de disques au sein d'une même marque. D'ailleurs Hardware.fr signale que Seagate était lors du dernier recensement le constructeur le plus fiable.

Statistique des taux de panne des disques dur... ()

Hardware.fr a publié un article donnant les taux de panne de nombreux composants informatique en utilisant la base de donnée d'un gros revendeur français. Le chapitre qui nous intéresse le plus est celui consacré aux disques dur. Comme toujours ils diffèrent beaucoup non seulement entre les constructeurs, mais aussi entre les différents modèles. Sans surprise, Seagate est plombé par les problèmes de firmware rencontrés il y a quelques mois, cette marque, et sa petite soeur du même groupe reste plombée à près de 2,8% de retours.Samsung avec son SpinPoint  T de 500 Go gagne la palme du disque le moins fiable avec 12,9% de retour, ce qui est colossal. A l'opposé, Western Digital s'octroie la palme des disques les plus fiables avec ses modèles 1 To que ce soient les Green ou les Black dont aucun modèle n'a été rapporté en SAV.Les choses changent très vite dans cette industrie où chaque modèle est l'occasion de remettre à 0 les compteurs. Hitachi, par exemple qui avait des problèmes de fiabilité il y a quelques années est maintenant dans les premières place des disques les plus sûrs.

On en a pas encore fini avec les disques Seagate pour portables... ()

Un lecteur travaillant dans un centre de maintenance agrée Apple nous a informé qu'ils étaient amenés encore trop souvent à devoir remplacer dans des MacBook des disques Seagate refusant tout service. Il s'agit plus que certainement de la fameuse série au firmware 7.0.1 qui présente un taux de panne préoccupant. Jusqu'à maintenant, ni Seagate, ni Apple qui a pourtant installé bon nombre de ces disques n'ont communiqué officiellement sur ce sujet. Il faut dire que constructeur de disque et d'ordinateurs se dédouanent totalement de toute perte de donnée, même à la limite du prévisible comme dans ce cas. Nous en profitons pour faire une piqûre de rappel. Sauvegardez vos données aussi souvent que nécessaire. La fréquence de ces sauvegardes ne doit-être conditionnée que par un facteur, ce que vous êtes prêt à perdre en cas de panne soudaine.

Yacast préserve ses flux de données avec AlgOS... ()

« Notre panne majeure ? Nous l'avons connu il y a deux ans, sur une baie de stockage Raid 10 lorsque deux disques durs sont tombés en panne à moins d'une demi-heure d'intervalle... », se souvient Xavi...

Seagate annonce de nouveaux disques Savvio... ()

En attendant la transition vers les SSD, Seagate a annoncé sa nouvelle gamme de disques 2,5, les Savvio 10K4. Ces disques destinés aux serveurs et autres applications nécessitant un fonctionnement en 24/7 sont au format 2,5 que Seagate a généralisé pour ce type d'applications. Ils tournent à 10 000 tours par minute et voient leur capacité atteindre les 600 Go. Ils sont disponibles en SAS 6 Gbits/s et en Fibre Channel 4 Gbits/s.Via un adaptateur, il est tout à fait envisageable d'en équiper un Mac Pro doté d'une carte RAID Apple ou un Xserve. Ils auront le mérite d'être moins bruyants que les disques SAS 3,5 mais surtout de consommer et de dissiper moins.Notez que Seagate annonce avec fierté un taux de panne annuel de 0,44% ce qui est, contrairement aux apparences un très bon chiffre surtout par rapport aux disques SATA grand public !

Dell ne rencontre pas de problèmes de fiabilité avec ses disques SSD... ()

En début de semaine, une étude de Avian Securities expliquait que les disques SSD étaient moins fiables que les disques durs mécaniques traditionnels avec des taux de retours plus importants, de l'ordre de 10% à 20% pour les SSD contre 1% à 10% pour les disques durs.

Google et la durée de vie des disques durs... ()

Avec ses services en pleine explosion et son nombre de serveurs tout simplement colossal, Google est un énorme consommateur de disques durs. Fort de cette expérience, le moteur de recherche a publié quelques informations concernant les pannes. Il est juste dommage que Google n'ait pas osé comparer la fiabilité des différents modèles et marques et ne parle que de 9 modèles différents provenant de divers grands fabricants. - Le taux de panne la première année est de 1,7%, il passe à 8% la deuxième et à 8,6% pendant la troisième. - Un disque annonçant une alerte SMART a 39 fois plus de chance de tomber en panne dans les 60 jours. - Contrairement à ce que l'on peut penser, la température ou l'usage n'ont pas de réelle influence sur les pannes. Nous en profitons pour vous rappeler qu'il est primordial de faire des sauvegardes très régulières de ses données capitales. Si l'on en croit ces chiffres, une partie non négligeable d'entre vous aura une panne de disque pendant l'année ! Pour lire l'étude de Google en anglais: disk_failures.pdf

Généralisation des disques flash... ()

Le disque dur est l'élément le plus sensible sur un PC et ceci est encore plus vrai pour un PC destiné à l'usage à bord d'un bateau où il est soumis à des chocs et vibrations. Avec les disques flash tout risque de panne lié au disque dur est écarté.

Généralisation des disques flash... ()

Le disque dur est l'élément le plus sensible sur un PC et ceci est encore plus vrai pour un PC destiné à l'usage à bord d'un bateau où il est soumis à des chocs et vibrations. Avec les disques flash tout risque de panne lié au disque dur est écarté.

Généralisation des disques flash... ()

Le disque dur est l'élément le plus sensible sur un PC et ceci est encore plus vrai pour un PC destiné à l'usage à bord d'un bateau où il est soumis à des chocs et vibrations. Avec les disques flash tout risque de panne lié au disque dur est écarté.

Généralisation des disques flash... ()

Le disque dur est l'élément le plus sensible sur un PC et ceci est encore plus vrai pour un PC destiné à l'usage à bord d'un bateau où il est soumis à des chocs et vibrations. Avec les disques flash tout risque de panne lié au disque dur est écarté.

fiabilité - La vie des disques durs en statistiques... ()

Une étude réalisée par Google sur la durée de vie de ses propres disques durs tord le cou à quelques idées reçues sur les risques de panne.

Opération Atalante : Le bateau suédois de soutien est ... en panne... ()

Aussitôt arrivé et déjà... une panne, la tuile ! Le HMS Trossö qui est normalement le navire de soutien des deux corvettes suédoises est... tombé en panne et a jeté l'ancre dans le Golfe d'Aden, en raison d'une panne de refroidissement à l'eau dans l'hélice.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google