Actualités Normes d'Internet > L'Open Source : au c½ur de la stratégie PME des éditeurs, mais boudé par les PME















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Open Source : au c½ur de la stratégie PME des éditeurs, mais boudé par les PME

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets: Microsoft n'attaquera pas la communauté open source... ()

La firme de Redmond assure quelle ne poursuivra pas les éditeurs open source pour les violations de brevets qu'elle a pourtant dénoncées. Une stratégie qui vise, selon les analystes, à influencer les clients dans leurs choix de logiciels.

Conférence Open Source à Paris le 2 décembre... ()

Table ronde sur l'économie des éditeurs Open-source le 2 décembre à 20h à Paris. Les raisons du choix de logiciels open-source par les utilisateurs sont clairs. Les motivations des développeurs regroupés au sein de groupes communautaires sont facilement compréhensibles également. En revanche, pourquoi des éditeurs de logiciels feraient-ils le choix de mettre à la disposition de [...] Related posts:6 éditeurs de son gratuits ou open source Un éditeur digital est une application pour manipuler les...Logiciels téléchargeable et open source pour votre ordinateur Voici le deuxième volet concernant les outils applicables à...Vanilla - Forum open source Nous parlons souvent des services sur le Web, mais nous...

[News] Une analyse sur la stratégie Open Source de Microsoft... ()

Ces derniers temps, Microsoft s'active de plus en plus en multipliant les initiatives dans le domaine de l'Open Source. La dernière en date est celle de Sam Ramji annonçant un partenariat stratégique avec la foundation Eclipse autour du développement d'applications Java natives pour Windows. Roberto Galoppini, sur son blog, fait une analyse très pertinente de la stratégie Open Source de l'éditeur. A quand Visual Studio .NET Open Source ?

Quid de la rentabilité dans le monde de l'open source ?... ()

L'une des fréquentes questions de nos interlocuteurs lorsque nous venons à évoquer l'open source est « comment les éditeurs de solutions open source gagnent de l'argent ? ».Notre investissement dans la communauté eZ nous permet de détailler leur modèle économique et de montrer qu'open source peut rimer avec rentabilité.

Open source : Microsoft cherche un directeur pour sa stratégie "Desktop"... ()

L'éditeur de Redmond a passé une annonce sur le réseau LinkedIn pour recruter le responsable de sa stratégie « Desktop open source ». Sa mission : contrer Ubuntu ?

Investissement Open Source en hausse... ()

La première version du rapport suggère que 2 milliards de dollars ont été investis par des éditeurs en Open Source entre 1995 et 2005 l'élève à un total de 2...

Pádraic's Open Source Projects 2007... ()

Pádraic publie la liste des projets Open Source auxquels il souhaite dédier de son temps durant 2007. 1. Astrum Futura (PHP5 open source jeu de stratégie) 2. Quantum Game Library (Framework...

Open source : le consortium américain OSA s'ouvre à l'Europe... ()

La montée du logiciel libre en Europe n'a pas échappé au consortium américain Open Solutions Alliance (OSA), dont les membres sont des éditeurs travaillant à l'interopérabilité de leurs logiciels open source.

Le retour du fils prodigue de l'open source vers Microsoft... ()

Le héraut du mouvement Open Source, l’état du Massachusetts, a modifié sa stratégie technique pour permettre l’entrée du format Open XML de Microsoft.

K-HTML, un éditeur XHTML Open Source... ()

Pour ceux qui n'aiment pas les éditeurs WYSIWYG et préfèrent taper le XHTML directement dans un éditeur texte (Notepad...), K-HTML est un outil fait pour vous. Cet éditeur XHTML Open Source crée par Normand Lamoureux, vous permettra avec ces nombreux raccourcis clavier de générer votre code XHTML d'une manière agréable et rapide. Actuellement,... Lire K-HTML, un éditeur XHTML Open Source

L'Open Source est de plus en plus facile à vendre (26/01/07)... ()

A partir de chiffres et de projections de vente de Jboss et de quelques autres éditeurs non-dévoilés, Matt Asay nous affrime que l'Open Source est de plus en plus facile à vendre. Il fait le...

Open source: la multiplicité des licences inquiète l'industrie... ()

Le débat sur le nombre de licences open source est ouvert chez les éditeurs. Leur multiplication ferait courir un risque au développement des projets basés sur les logiciels libres en entreprises. Certains préconisent déjà un traitement de choc.

La stratégie Web 2.0 des éditeurs ECM bouscule le marché... ()

Attaqués sur leur cœur de métier par les acteurs de l'Enterprise Content Management, IBM, EMC-Documentum et Open Text sonnent le tocsin. Wikis/blogs et réseaux sociaux sont la tête de pont de leur stratégie Web 2.0.

La stratégie Web 2.0 des éditeurs ECM bouscule le marché... ()

Attaqués sur leur cœur de métier par les acteurs de l'Enterprise Content Management, IBM, EMC-Documentum et Open Text sonnent le tocsin. Wikis/blogs et réseaux sociaux sont la tête de pont de leur stratégie Web 2.0.

L'approche Open Source est-elle plus économique ?... ()

Il s'agit là d'une des questions les plus délicate, mais, d'une manière générale, l'approche Open Source peut être plus économique mais pour qu'elle soit profitable à l'entreprise il ne faut pas que l'économie réalisée sur les licences soit la seule motivation.L'approche Open Source correspond avant tout à un besoin de liberté et d'indépendance. Indépendance des éditeurs, des mises à jour, des fonctionnalités offertes, des formats propriétaires... mais au delà des licences gratuites, les autres coûts, support, installation, maintenance, restent identiques.Les coûts cachés sont eux beaucoup plus faibles : les produits en fin de vie qu'il faut obligatoirement faire évoluer, les programmes de certification obligatoires, les fonctionnalités non disponibles qu'il faut contourner à la main... tout cela n'existe pas dansl'Open Source. La vie des produits est infinie, les communautés d'utilisateurs sont puissantes, toutes les fonctionnalités peuvent être ajoutées sans limite.La vraie économie d'une démarche Open Source est issue de l'indépendance des utilisateurs par rapport aux éditeurs de solutions.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement