Actualités Internet > Open source et brevets : Google rejoint le collectif Open Invention Networks















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Open source et brevets : Google rejoint le collectif Open Invention Networks

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Open source et brevets : Google rejoint le collectif Open Invention Networks... ()

Grand utilisateur de logiciels open source, Google a décidé de rejoindre la structure Open Invention Networks créée par IBM, Red Hat ou encore Oracle. Sa mission : prémunir la communauté des développeurs de plaintes pour violation de brevets logiciels.

Brevets et open source : Trend Micro s'en prend à Barracuda Networks... ()

Barracuda Networks est la cible de l'éditeur de produits de sécurité pour avoir adopté, comme des millions d'entreprises, la solution open source ClamAV, qui enfreint un brevet de Trend Micro. La communauté open source se mobilise.

Technologie - Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont très dubitatifs sur la portée de l'initiative.

IBM livre 500 de ses brevets logiciels... ()

La société IBM a décidé d'ouvrir 500 de ses brevets à la communauté des logiciels libres (Open Source). Cette dernière, au contraire de l'approche propriétaire, propose un projet...

Brevets: Microsoft n'attaquera pas la communauté open source... ()

La firme de Redmond assure quelle ne poursuivra pas les éditeurs open source pour les violations de brevets qu'elle a pourtant dénoncées. Une stratégie qui vise, selon les analystes, à influencer les clients dans leurs choix de logiciels.

Google prend la première licence utilisateur OIN... ()

Le graaaaaaaaaaaand Google a pris la première licence utilisateur de l’Open Invention Networksm (OIN), un consortium de propriétaires de brevets logiciels engagés pour supporter le développement de logiciels autour de Linux, tel qu’il se décrit lui-même.

Les logiciels open source sont-ils meilleurs que les commerciaux ?... ()

De plus en plus de développeurs utilisent des logiciels open source comme MySQL, Eclipse, PHP ou JBoss. Un sondage examine comment la qualité de ces logiciels open source est perçue...

Brevets logiciels: création d'une société de défense des OS Linux... ()

Cinq groupes, dont IBM et Red Hat, créent la société Open Invention Network (OIN), chargée d'acquérir et de redistribuer sous certaines conditions des brevets sur les OS Linux. Une parade aux accusations de violation de propriété intellectuelle.

Sun Microsystems dédie une structure aux applications open source... ()

L'éditeur américain se dote de l'Open Source Office, un bureau pour coordonner ses différents projets de développement collaboratif avec la communauté des développeurs open source.

Brevets logiciels et développement open source... ()

Quelques actualités où l'on voit que les brevets logiciels sont en tout cas un bon plan pour les avocats : ZDNet, L'ODSL veut créer une librairie recensant les brevets logiciels ouverts, 11 août 2005, Ingrid Marson (ZDNet UK) JDN Solutions, La propriété intellectuelle toujours au...

SourceForge elit ses meilleurs logiciels Open Source... ()

Parmis les milliers de logiciels open source, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. SourceForge abrite près de 115.000 projets Open Source et propose un classement des projets les plus actifs et les plus téléchargés. C'est un premier pas pour un choix, mais pas suffisant. Afin de porter un éclairage plus précis, SourceForge a décerné les oscars des meilleurs logiciels Open Source. ...

Microsoft s'attaque à l'Open Source... ()

Bonsoir, Info ou intox ? D'aprés Microsoft, l'Open Source viole 235 brevets lui appartenant : http://www.clubic.com/actualite-73622-microsoft-open-source-viole-235-brevets.html Forum MSN : l'entreprise, les sites web, les services

Red Hat lance sa place de marché de logiciels open source... ()

L'éditeur de solutions open source propose ses applications sur un site dédié aux côtés de logiciels tiers open source, jugés complémentaires. Une volonté de créer des synergies pour contrer la concurrence, incarnée par Microsoft, Novell et Salesforce.com.

Google lance API Open Source 3D : la 3D arrive dans les navigateurs!... ()

Google lance une API Open Source 3D (O3D) pour développer des objets 3D et les animer directement dans les navigateurs. Ce plugin open source fonctionne sous Windows, Mac PS et Linux. Plus d’informations sur les newsgroups consacrées aux échanges entre développeurs et google : http://code.google.com/intl/fr/apis/o3d/docs/groups.html

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google