Actualités Personnalités > SERVICE MINIMUM, MODELE MAXIMUM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SERVICE MINIMUM, MODELE MAXIMUM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SERVICE MINIMUM, MODELE MAXIMUM... ()

Alors que les sénateurs ont entamé hier l’examen du texte sur les grèves dans les transports, François Fillon envisage déjà de l’étendre à d’autres secteurs.

François Fillon raconte Ségolène Royal... ()

Si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, François Fillon sera peut être Premier ministre. Et même probablement. Or François Fillon a un souvenir cuisant de Ségolène Royal. Ministre de l’Education, il était en séance à l’Assemblée, obligé de l’écouter comme oratrice du groupe socialiste. Discrètement. Fillon a ouvert sur ses genoux, sous le pupitre du banc du gouvernement, un ouvrage de tauromachie _ l'une de ses passions, avec la course de voitures et l’alpinisme. Ségolène Royal s’en est aperçu, s’est offusquée d’une telle attitude et a interrompu son discours. Puis elle s’est précipitée dans la salle des 4 colonnes, où les députés conversent avec les journalistes, pour réclamer la démission du ministre...

Les déçus du sarkozysme ()

La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?

La France rend hommage à Ousmane Sembène... ()

La ministre française de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, également porte-parole du Gouvernement français, a rendu lundi un vibrant hommage à l’écrivain et cinéaste sénégalais Ousmane Sembène, décédé samedi à Dakar, des suites d’une longue maladie. Dans un communiqué publié à Paris, Mme Albanel affirme qu’avec la mort de Ousmane Sembène disparaît un des regards les plus perçants sur le présent et le passé de l’Afrique et l’une des figures fondatrices de son cinéma .

Kouchner ému d’entamer sa tournée africaine par le Mali... ()

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes s’est dit très heureux et un peu ému d’entamer par le Mali sa première tournée africaine. Prenant la parole à l’investiture vendredi à Bamako du Président élu Amadou Toumani Touré, le chef de la diplomatie française a indiqué qu’ayant souvent parcouru ce continent au gré des drames et des espoirs , il s’y ai forgé quelques-unes des convictions qui guident son action depuis quarante années .

Une Franco-Sénégalaise au gouvernement français... ()

APA-Paris (France) La Franco-Sénégalaise Rama Yade a été nommée mardi Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme dans le deuxième gouvernement de François Fillon, a appris APA à Paris. Née en 1976 au Sénégal, Rama Yade est arrivée à l’âge de huit ans en France où elle a rejoint son père alors diplomate et ancien collaborateur de Léopold Sédar Senghor. Depuis son arrivée à l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Rama Yade a été responsabilisée au sein de sa formation par Nicolas Sarkozy qui n’a pas hésité à en faire la Chargé de la Francophonie.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Affaire Banque de l'habitat du Mali... ()

Début de clarification: Ce qui est reprochable à l’ex-PDG arrêté - Retenu à la Brigade du Pôle économique et financier après quatre (4) années de séjour forcé en France, l’ex-PDG de la Banque de l’Habitat du Mali est depuis une semaine l’objet d’une procédure de mise en examen. Son arrestation sonne ainsi le tocsin des grandes clarifications sur le tort injustement causé à l’entreprise, en attendant bien sûr que les langues se délient à la suite d’une série d’interpellations consécutives à celle de Mamadou Diawara.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Les juges interpellent Fillon sur leur sécurité... ()

Retour sur info du 16 avrilLes magistrats se disent consternés après les déclarations de François Fillon, mercredi matin, sur RTL. Interrogé sur l’agression d’un juge pour enfants à Metz, le Premier ministre a émis l’idée d’une refonte de la carte judiciaire. Un sujet qui paraît très décalé par rapport aux problèmes répétés de sécurité dans les tribunaux. «Fillon agite un rideau de fumée », regrette Laurent Bédouet, secrétaire générale de l’Union syndicale de la magistrature (USM).

Pour une identité nationale vivante... ()

La nation est-elle vivante ou figée ? A-t-elle un guide ? Progresse-t-elle ? Peut-elle s’exprimer comme elle le veut ? Est-elle convenablement représentée ? Toutes ces questions et bien d’autres, qui auraient mérité d’être posées, n’ont laissé place qu’à une seule "qu’est-ce qu’être français" immédiatement traduite par "qu’est-ce qu’un bon français ?" Malgré tout, cet article ne se veut pas polémique mais une incitation à la réflexion et à la méthode.

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Kadhafi rencontre les femmes du Mali... ()

Kadhafi a réaffirmé son adhésion à la réalisation de l’unité africaine ! - En prélude au sommet de l’Union africaine qui aura lieu à Accra, le Guide de la révolution de la grande Jamahiriya arabe libyenne, Mouammar Al Kadhafi a entamé une série de voyages dans les pays de l’Afrique de l’ouest en vue de recueillir l’avis du citoyen africain sur son projet des Etats-unis d’Afrique. Au cours de son séjour à Bamako, il a ainsi reçu vendredi dernier en début de soirée, les femmes du Mali au Centre international des conférences.

Longuyon - Une maison inhabitée en flammes... ()

Il était 20 h 30 mercredi soir quand les centres de secours de Longuyon et de Longwy ont été alertés : une maison inhabitée, au 22 rue de Longwy à Longuyon, était la proie des flammes. D’après les premières informations, le feu a pris dans la cuisine et s’est propagé au deuxième étage. C’est à cet endroit que les dégâts sont les plus importants. Chambres, combles, couloirs, charpente et toiture ont été très endommagés. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers 22 h. La gendarmerie de Longuyon a entamé une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Le bazar de Kutaisi, ou la Géorgie quotidienne... ()

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le projet de Route d’Alexandre Dumas que le Ministère de la Culture de l’Azerbaïdjan a proposé de mettre en œuvre il y a déjà quatre ans. Malheureusement, je n’ai certainement pas eu assez de temps pour décrire les deux parcours que j’ai eu la chance de suivre sur les traces du romancier français.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement