Actualités Personnalités > HOMMAGE A MARIA CALLAS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

HOMMAGE A MARIA CALLAS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

HOMMAGE A MARIA CALLAS... ()

Amour, scandale et trahison. Telle fut l’existence de Maria Callas, à l’image de son art. Disparue il y a trente ans, la plus grande prima donna du XXe siècle continue pourtant de vivre, et son chant de résonner à travers son souvenir sans cesse ravivé.

Maria Callas... ()

Le 16 septembre 1977, il y a trente ans disparaissait Maria Callas une des plus grandes cantatrices du XXème siècle et qui vivait recluse dans son appartement parisien depuis 1974. Je vous laisse...

Maria Callas, il était une voix... ()

New York, Athènes, Milan et Paris : née en 1923 dans un hôpital de la 106e Rue et morte en 1977 avenue Georges-Mandel, Maria Callas a chanté en Italie et connu l'amour en Grèce...

La Scala rend hommage à Maria Callas... ()

La Scala, célèbre opéra de Milan, souligne le 30e anniversaire de la mort de Maria Callas avec un livre, des expositions de photographies et de costumes, de même que la présentation d'un film sur sa vie.

Il y a 30 ans Maria Kalogeropoulos mourait, la Callas accédait à l'éternité... ()

Maria Callas est décédée il y a 30 ans, mais celle qui fut la plus célèbre cantatrice de la seconde moitié du XXe siècle, une tragédienne sur scène et à la ville, figure toujours au panthéon des amateurs d'opéra, et sa légende dépasse largement le cercle des mélomanes.

Maria Callas... ()

Maria Callas, les images d'une vie, est le premier ouvrage photo à couvrir l'ensemble de la vie et de la carrière de la chanteuse. (AP)

INTERVIEW DE CECILIA BARTOLI... ()

Une Maria peut en cacher une autre… Alors que le monde lyrique vient tout juste de célébrer les 30 ans de la mort de la Callas, la mezzo-soprano romaine Cecilia Bartoli remonte plus loin encore aux origines du bel canto, en consacrant un disque, une tournée européenne et une exposition à celle qui plus que toute autre incarna le grand romantisme du XIXe siècle, la prima donna assoluta Maria Malibran (1808-1836).

Il y a 30 ans Maria Kalogeropoulos mourait, la Callas accédait à l'éternité... ()

Maria Callas est décédée il y a 30 ans, mais celle qui fut la plus célèbre cantatrice de la seconde moitié du XXe siècle, une tragédienne sur scène et à la ville, figure toujours au panthéon des amateurs d'opéra, et sa légende dépasse largement le cercle des mélomanes. Le 16 septembre 1977, la soprano, née Maria Kalogeropoulos, s'éteignait à Paris à l'âge de 53 ans. Les Dieux s'ennuyaient, ils... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

- Master Class - spectacle... ()

Provins - (77160) - Le mardi 19 janvier 2010: Divine Diva.Callas fantasque, Callas capricieuse, Callas la tigresse qui fit scandale à Chicago et tourna le dos au président italien, à Rome, en janvier 1958. Pourtant, c'est une Callas à...

La Callas et moi... ()

Mercredi, La Presse révélait que Céline Dion rêvait d'interpréter Maria Callas au grand écran. Notre critique Claude Gingras a eu la chance de rencontrer la Callas à quelques reprises. Voici une anecdote qui nous permet de mieux comprendre la célèbre cantatrice qui, 30 ans après sa mort, inspire tant Céline Dion.

Trente après sa mort, Maria Callas fait toujours recette... ()

Trente après sa mort, Maria Callas fait toujours l'actualité avec des parutions de disques, des hommages rendus par de grandes maisons d'opéra, mais aussi, phénomène plus neuf, un peu d'agitation sur le Web.

Une danse avec la Callas... ()

C'est une photographie du domicile de la cantatrice Maria Callas à son adresse parisienne, 36, avenue Georges-Mandel, qui a déclenché chez le chorégraphe et le performeur allemand Raimund Hoghe le désir de créer une pièce sur des airs d'opéra interprétés par la diva et sur des extraits d'entretiens...

Céline Dion brûle d'incarner La Callas... ()

Céline Dion donnera le mois prochain son dernier spectacle à Las Vegas et entreprendra une tournée mondiale d'un an en février 2008. Mais un autre projet lui tient à coeur: incarner Maria Callas au grand écran.

Il y a 30 ans, mourait Maria Callas... ()

La soprano est morte le 16 septembre 1977 à Paris. La ville lui rend hommage ce dimanche avec des concerts diffusés à l'Hôtel de ville.

CECILIA BARTOLI SORT "MARIA"... ()

L'album Maria est un hommage à la Malibran, l'unique Maria Malibran, cantatrice d'Opéra du 19ème siècle ayant connu une carrière fulgurante et mondiale. Elle est considérée comme la première superstar de l'histoire de la musique...A l'issu d'une carrière météorique, Maria Malibran décède à 28 ans. Célébrité internationale, déesse du romantisme, entourée de scandale et de mysticisme, elle a été la muse des plus grands compositeurs d'opéra de l'époque.Gagnez l'album Maria

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement