Actualités Protocoles réseaux > VoIP: interruption de grande ampleur du service Skype















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VoIP: interruption de grande ampleur du service Skype

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

VOIP: interruption de grande ampleur du service Skype... ()

Skype a subi une panne à grande échelle de son service de téléphonie transitant par le réseau Internet. Une erreur de programmation serait à l'origine de ces déconnexions, la situation se rétablit progressivement, notamment en France.

VoIP: interruption de grande ampleur du service Skype... ()

Skype a subi une panne à grande échelle de son service de téléphonie transitant par le réseau Internet. Une erreur de programmation serait à l'origine de ces déconnexions, la situation se rétablit progressivement, notamment en France.

Voix sur IP : première panne d’envergure pour Skype... ()

Le réseau de téléphonie sur IP Skype, qui compte plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, vient de connaître sa première interruption de service à grande échelle. Les connexions sont en train d'être rétablies, notamment pour les usagers français.

Une panne de Skype due à un 'redémarrage massif' après une mise à jour... ()

Skype, le service de téléphonie gratuite sur Internet, a attribué lundi la panne gigantesque qui a paralysé les 16 et 17 août plus de 220 millions d'utilisateurs dans le monde au redémarrage massif des ordinateurs de ses clients après une mise à jour de son logiciel.Jeudi 16 août, le réseau +peer to peer+ (pair à pair) de Skype a subi une rupture critique due à un redémarrage massif des ordinateurs des utilisateurs autour du globe dans des délais très courts après la réception d'une mise à jour du logiciel, a indiqué Villu Arak, l'un des responsables produit de Skype sur le blog de la société, dont le siège est à Luxembourg.La technologie des applications de Skype est basée sur l'utilisation du +peer to peer+, qui connecte directement l'ordinateur d'un particulier à celui d'un autre particulier.Le nombre anormalement élevé de procédures de redémarrage a entraîné une multitudes de demandes qui, combinées avec le manque de ressource du réseau +peer to peer+, ont déclenché une réaction en chaîne qui a eu un impact critique sur tout le réseau, a précisé M. Arak.Selon Skype, cette panne a révélé une erreur de programmation dans l'algorythme d'attribution de ressource du réseau.La panne a été identifiée et réparée affirme le responsable de la société, qui précise que le service fonctionne désormais normalement.Skype a d'ailleurs envoyé une nouvelle mise à jour de son logiciel qui permet de corriger les défauts à l'origine de la panne.Le réseau de téléphonie gratuite sur Internet Sk...

Skype : le service de téléphonie menacé à cause d'une licence... ()

Le logiciel Skype va-t-il bientôt fermer ses portes ? La discorde entre eBay et Joltid (la société à l'origine de Skype qui loue une licence d'exploitation du logiciel de téléphonie) a pris une nouvelle ampleur avec des plaintes croisées. Pour des histoires de gros sous et de licences, c'est bien les utilisateurs de Skype qui trinqueront les premiers. [Lire la suite]

Grande-Bretagne: Skype accessible gratuitement par accès Wi-Fi... ()

Skype, le système de téléphonie sur IP (VoIP) développé par les inventeurs de Kazaa, continue d'étendre le champ de son service.

Skype : interruption de service gravissime... ()

Skype, le service VoIP le plus populaire du monde, a souffert d'une interruption de service gravissime, qui a interrompu les communications de près de 200 millions d'utilisateurs pendant près de 2 jours.

Skype identifie l'origine de la panne ayant paralysé le réseau pendant deux jours... ()

L'un des responsable du réseau de téléphonie gratuite sur Internet a expliqué les dysfonctionnements de Skype sur le blog de la société.

Skype et Asterisk pour bientot ?... ()

Ajouter un channel Skype à Asterisk, beaucoup de personnes y songent de plus en plus à en juger par cette proposition faite sur voip-info (http://www.voip-info.org/wiki-bounty+skype). Près de 1000 dollars sont proposés à celui (ceux) qui sauront ouvrir Skypé à Asterisk. Meme les anti-skype (il en existe un certain nombre) reconnaissent qu'ignorer les 35 millions d'utilisateurs de Skype en ne les associant pas à la grande communauté Asterisk serait une erreur. Rappel: L'une des particularités d'Asterisk est la possibilité d'interconnecter des utilisateurs VoIP utilisant des protocoles différents (ex: IAX2, SIP)..

Skype : la visiophonie en plus de la téléphonie en 2005... ()

D'ici quelques mois, le logiciel de téléphonie gratuite par Internet Skype devrait s'étoffer de la visiophonie. Niklas Zennström, le PDG de Skype Technologies, a déclaré : « La visiophonie a été testée en interne et nous prévoyons de lancer le service cette année en version test ». Voilà une bonne nouvelle qui devrait renforcer la position de Skype. Reste à savoir si ce service de visiophonie sera gratuit comme la téléphonie ou bien s'il faudra s'acquitter d'un abonnement. Autre information, (...)

VOIP: la panne mondiale de Skype serait due à Windows Update... ()

Contrairement à ce qu'annonçait Skype il y a quelques jours, l'interruption de son service de TOIP pendant 3 jours serait imputée à Windows update et à son obligation de redémarrer les machines.

VoIP: la panne mondiale de Skype serait due à Windows Update... ()

Contrairement à ce qu'annonçait Skype il y a quelques jours, l'interruption de son service de ToIP pendant 3 jours serait imputée à Windows Update et à son obligation de redémarrer les machines.

[Skype] Le protocole de Skype craqué ?... ()

PCinpact [1] rapporte une information diffusée par voipwiki.com et selon laquelle le protocole de téléphonie de Skype aurait été cassé par une société chinoise. Les utilisateurs pourraient ainsi accéder au réseau de téléphonie par Internet de Skype (...)

Skype en panne pendant 24 heures !!!... ()

Le réseau de Skype en panne !!! C'est surrement la première fois qu'une telle chose arrive. Effectivement le jeudi 16 août 2007, un très grand nombre d'utilisateurs étaient incapables de s'authentifier sur les services de Skype alors qu'une autre partie le pouvait. Les ingénieurs de Skype on très vite trouvé la cause de cet incidents. Selon eux des problèmes logiciels qui ont provoqués l'impossibilité de certains a se connecter sur leurs service VoIP. Vous allez me dire Et alors il n'y a rien d'étonant à cette panne et bien sachez que comparé à toutes les pannes rencontrées avec Windows Live Messenger. Cette première panne du service Skype est un évènement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement