Actualités Sciences > Pour la commission Energie 2030, le nucléaire est la meilleure option















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pour la commission Energie 2030, le nucléaire est la meilleure option

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

"Il faut une alternative au nucléaire"... ()

Il y a quelques semaines, la Commission Energie 2030 publiait un rapport censé tracer les enjeux énergétiques de la Belgique à l'horizon 2030. Jean-Pascal van Ypersele, climatologue et professeur à l'UCL, exprime son désaccord par rapport à certaines conclusions. Nous l'avons interrogé.

Nucléaire : la bagarre a commencé... ()

<i>L'application de politiques post-Kyoto plus rigoureuses en Belgique sans l'énergie nucléaire serait extrêmement coûteuse. Aussi, la Belgique devrait-elle garder l'option nucléaire ouverte et reconsidérer la fermeture des centrales</i>." Telle est une des conclusions (du reste peu surprenantes...) du rapport de la Commission Energie 2030 révélé par "Le Soir".

La production d'énergie nucléaire pourrait doubler d'ici à 2030, selon l'AIEA... ()

Selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) publié le 11 septembre, la production d'énergie nucléaire sera amenée à doubler d'ici à 2030, en raison, d'après elle de...

Caruso: les émissions de CO2 des USA vont croître de 16% entre 2006 et 2030... ()

Le directeur de l' Energy Information Administration du Department of Energy US, Guy Caruso, a présenté hier devant la Commission de l'Energie et des Ressources Naturelles du Sénat américain ses prévisions 2008 à l'horizon 2030. . . . . . . Pour une population américaine qui va augmenter de 22% entre 2006 et 2030, la consommation d'énergie primaire, dans son scénario central, va croître de 19%. Il ressort de ces prévisions que les productions de biofuels n'atteindront pas les objectifs...

«Faisons un débat sur l'énergie»... ()

La sortie de la Belgique du nucléaire est revenue dans l'actualité. Nous avons interrogé Marc Verwilghen (VLD), ministre de l'Economie et de l'Energie. Il affirme ne pas avoir pris position sur une éventuelle remise en question de la sortie du nucléaire. L'étude du Bureau du Plan devrait sortir pour fin 2006. Il condamne le système «vache à lait» de l'énergie.

Energie : la consommation mondiale pourrait croître de 57 % d'ici à 2030... ()

A elle seule, la consommation de pétrole devrait augmenter de plus d'un tiers d'ici à 2030, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie. A moins d'une inflexion majeure, ce scénario laisse présager une hausse de près de 60 % des émissions de CO2 d'ici à 2030. Les quantités de ce gaz à effet de serre rejetées dans l'atmosphère auront ainsi plus que doublé en cinquante ans.

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% de l'électricité des Etats-Unis d'ici 2030... ()

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% des besoins en électricité des Etats-Unis d'ici 2030, réduisant potentiellement sur cette période les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 7,6 milliards de tonnes, selon un rapport du Ministère de l'Energie américain (DOE) publié lundi. Si cet objectif est atteint, les Etats-Unis émettront 825 millions de tonnes de CO2 en moins en 2030 et chacune des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement