Actualités Sciences > Nucléaire: la Commission 2030 descend la loi de sortie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nucléaire: la Commission 2030 descend la loi de sortie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le nucléaire : une énergie durable?... ()

Le débat autour du nucléaire bat son plein: le réchauffement climatique annoncé amène des pays autrefois peu enthousiastes vis-à-vis du nucléaire, à l’envisager à tout crin, comme la solution idéale à tous les défis que posent le réchauffement climatique et l’augmentation de la demande énergétique. Dans une vingtaine d’années, le nombre de centrales nucléaires devrait doubler. Si certains aspects de la production nucléaire sont abondamment discutés, d’autres le sont beaucoup moins, comme les conditions dans lesquelles sont extraites les ressources nucléaires. Les aspects les plus connus du nucléaire: déchets radioactifs pour des millénaires

Le danger d'une guerre nucléaire imprévue reste d'actualité (expert américain)... ()

WASHINGTON, 19 juillet - RIA Novosti. Le système militaire de détection de lancement de missiles nucléaires s'est détérioré en Russie, entraînant un risque de " guerre nucléaire imprévue ", affirme l'ancien ministre américain de la défense, William Perry.

Négociations à six: reprise après le début de l'arrêt du programme nucléaire nord-coréen (Lavrov)... ()

MOSCOU, 5 juillet - RIA Novosti. Les négociations à six sur le problème nucléaire nord-coréen se poursuivront après le début de l'application des ententes sur l'abandon par Pyongyang de son programme nucléaire, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Le combustible de la centrale nucléaire de Bouchehr regagnera la Russie (Rosatom)... ()

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. Le combustible nucléaire fourni à la centrale nucléaire de Bouchehr sera récupéré par la Russie après son utilisation et ne se retrouvera pas entre les mains d'autrui, a déclaré mercredi Anatoli Kotelnikov, vice-président de l'agence fédérale russe de l'énergie atomique (Rosatom).

Nucléaire nord-coréen: Moscou constate le renforcement de la confiance aux négociations à six... ()

MOSCOU, 2 août - RIA Novosti. Le renforcement de la confiance aux négociations sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée est un processus délicat et qui demande à tous les négociateurs d'être prêts à faire des concessions, a déclaré jeudi l'ambassadeur itinérant russe en charge du dossier nucléaire nord-coréen, Vladimir Rakhmanine.

Le GLONASS tout aussi important que l'arme nucléaire selon Sergueï Ivanov... ()

MOSCOU, 5 juin - RIA Novosti. Le Système global de navigation par satellite (GLONASS) est tout aussi important que l'arme nucléaire ou les réserves stratégiques d'énergie, a estimé lundi le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov dans une intervention devant la Commission gouvernementale en charge des questions des industries de défense.

Les Etats-Unis espèrent des progrès dans la dénucléarisation de la péninsule de Corée... ()

PEKIN, 13 août - RIA Novosti. Les Etats-Unis espèrent que des progrès seront réalisés par le groupe de travail sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée, qui se réunira les 16 et 17 août prochains, a déclaré lundi aux journalistes Christopher Hill, secrétaire d'Etat adjoint chef de la délégation américaine aux négociations à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée.

Iran: la centrale nucléaire de Bouchehr est prête à 93,6% (officiel)... ()

TEHERAN, 24 juillet - RIA Novosti. Les travaux de construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr sont achevés à 93,6% et la centrale sera prête après la livraison du combustible nucléaire russe, a déclaré mardi le coresponsable iranien du projet Mahmoud Jafari.

Nucléaire iranien: une délégation de l'AIEA à Téhéran (télévision)... ()

TEHERAN, 20 août - RIA Novosti. Une délégation de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est arrivée lundi à Téhéran pour un nouveau volet des négociations sur le problème nucléaire de l'Iran, rapporte la télévision iranienne.

Prolifération nucléaire: la souplesse envers la Corée du Nord pourrait aussi servir pour l'Iran (Lavrov)... ()

MANILLE, 2 août - RIA Novosti. La souplesse utilisée dans le règlement du problème nucléaire nord-coréen pourrait également servir lors des négociations sur le dossier nucléaire iranien, estime le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

L'ukrainien Energoatom hostile au projet russe de quatrième réacteur pour la Centrale nucléaire d'Ukraine du Sud... ()

KIEV, 25 juin - RIA Novosti. La société ukrainienne Energoatom qui gère toutes les centrales nucléaires du pays refuse de construire le quatrième réacteur de la centrale nucléaire d'Ukraine du Sud d'après le projet russe, selon un communiqué diffusé par la société lundi.

Pyongyang arrêtera son réacteur nucléaire aussitôt après la première livraison de mazout (agence)... ()

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. La Corée du Nord prévoit d'arrêter le fonctionnement de son réacteur nucléaire aussitôt après réception de la première livraison de l'aide énergétique promise par les participants aux négociations à six, fait savoir vendredi l'agence Associated Press, se référant au ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

Quel avenir pour le nucléaire militaire ?... ()

Qui de notre dissuasion nucléaire dans l'avenir ? Frédéric note avec acuité que le nucléaire militaire représente 20% de notre effort de défense. Nicolas Sarkozy envisage de faire des réductions de dépense sur cet armement en ne lançant pas le porgramme de modernisation de ces équipements. A vrai dire, quand l'on considère que le dit programme comporte la mise en service de quelques missiles inter-continentaux longue portée, on se demande quel objectif est visé.

Libye : la Commission examinée début octobre... ()

Les députés examineront début octobre l'éventuelle création d'une commission d'enquête sur la libération des infirmières bulgares. Commission devant laquelle Cécilia Sarkozy a d'ores et déjà refusé de témoigner.

Le Kazakhstan respecte le régime de non-prolifération nucléaire (ministre kazakh de l'Energie)... ()

ASTANA, 29 août - RIA Novosti. Le ministre kazakh de l'Energie et des Ressources minérales, Saouat Mynbaïev, a assuré la communauté internationale que son pays observait strictement le régime de non-prolifération nucléaire.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google