Actualités Multimédia > C'est aux opérateurs de s'attaquer à la maffia des sms















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

C'est aux opérateurs de s'attaquer à la maffia des sms

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le N76 de Nokia face à des difficultés... ()

Le leader mondial de la téléphonie, Nokia, est confronté à un retour massif de son dernier modèle de smartphone, le N76. Selon plusieurs magazines web spécialisés, des problèmes techniques (stabilité logicielle) sont en causes mais aussi de peintures…Selon un document publié par mobile-review au sujet de la cause des retours du N76, il apparait ainsi que 13% ont fait appel au service après de Nokia à cause de problèmes logiciels, 8% à cause du plastique utilisé, 7% à cause de problèmes sur son écran interne ou externe et enfin 6%... qui n'ont même pas réussi à démarrer le terminal.Nokia semble décidé à résoudre ses problèmes mais son image de marque risque d’en faire les frais. Vodafone UK aurait déjà décidé de ne plus commercialiser ce modèle.

Google Phone : le retour... ()

Après l'Iphone, les opérateurs qu'Apple avait décidé de bouder, avaient annoncé une riposte sur la téléphonie mobile haut débit. Cette...

Le 3GSM change de nom, au profit du Mobile World Congress... ()

Le 3GSM World Congress est la messe mobile de chaque début d'année, accueillant plusieurs milliers d'exposants. Présent il y a quelques années à Cannes, l'évènement avait migré à Barcelone par manque d'espaces. Cette année, outre le changement de nom pour Mobile World Congress, le salon se tiendra en Asie en novembre, puis en février à Barcelone. C'est donc deux éditions qui accueilleront les technologies de demain pour la téléphonie.La GSM A regroupe près de 700 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays.

Une nouvelle norme GSM adoptée... ()

La GSMA qui fédère l'essentiel des acteurs de la téléphonie mobile de par le monde a entériné une nouvelle norme, l'Integrated Mobile Broadcast (IMB). Elle permet d'exploiter une partie du spectre des fréquences 3G qui était laissée en friche faute de pouvoir être exploitée efficacement.La norme est suffisamment proche de celles utilisées actuellement pour assurer une transition en douceur avec les équipements déjà installés.Nous devrions pouvoir en bénéficier rapidement en France sachant qu'Orange a déjà commencé à en tester une version préliminaire. On peut espérer que cette nouvelle technologie évitera l'engorgement des canaux de données de la 3G qui sont dangereusement malmenés part les Smartphones, iPhone en tête. Elle permettra surtout à ces opérateurs de retarder l'arrivée de la 4G qui sera très coûteuse en nouvelles infrastructures.On connaît maintenant l'une des nouveautés qu'aura la quatrième ou la cinquième génération d'iPhone. 

La publicité à la télévision publique sera supprimée progressivement dès janvier 2009... ()

Nicolas Sarkozy a reçu le rapport de la commission Copé sur l'audiovisuel public et a annoncé la suppression de la publicité dès 20h00 en janvier, puis totalement en 2011. Pour financer cela, il veut taxer les opérateurs de téléphonie et d'internet à hauteur de 0,9% de leur chiffre d'affaires et prélever 3% sur les recettes publicitaires des chaînes privées.

Cameroon Telecommunications - Camtel... ()

CAMEROON TELECOMMUNICATIONS : L'opérateur historique des télécommunications au Cameroun ! Téléphonie, Internet, Réseaux Spécialisés, cartes prépayées... Camtel est née en 1998 de la transformation de la direction des télécommunications (Ministère des postes et télécommunications) en société anonyme à laquelle s'ajouta l'entreprise publique Intelcam, alors en charge des communications téléphoniques internationales. La filiale de téléphonie mobile, Camtel-Mobil, fut vendue à l'opérateur de télécommunication MTN en février 2000.

Les opérateurs économiques proposent... ()

Flambée des prix des denrées de première nécessité - Le Premier ministre Modibo SIDIBE a rencontré une forte délégation d’opérateurs...

Free gagne la quatrième licence 3G... ()

C'est maintenant officiel et acquis. Free sera bien le quatrième et dernier opérateur de téléphonie mobile 3G en France.Il aura fallu pour ça des mois sinon des années de tergiversations pour contrer les oppositions mises en place par les opérateurs historiques, Bouygues ayant même récemment annoncé avoir gelé ses recrutements à cause de l'arrivée d'un nouveau concurrent.A priori, à moins que l'un des 3 opérateurs ne trouve le moyen de tout faire capoter, Free devrait d'ici le début 2012 faire partie du paysage mobile français.

La fin de la publicité interviendra dès janvier 2009... ()

Le chef de l'Etat a confirmé, mercredi, que les opérateurs de téléphonie, les fournisseurs d'accès Internet et les chaînes privées seront mis à contribution.

En attendant BlackBerry... ()

La question a été régulièrement posée à l’opérateur privé de téléphonie mobile sur ses projets concernant le lancement éventuel d’une...

Téléphonie mobile: IKATEL devient ORANGE... ()

Les premiers anarqués, c’étaient les abonnés eux-mêmes ! - Comme un jeu de cache-cache, le deuxième réseau de téléphonie mobile...

Libye : la Commission examinée début octobre... ()

Les députés examineront début octobre l'éventuelle création d'une commission d'enquête sur la libération des infirmières bulgares. Commission devant laquelle Cécilia Sarkozy a d'ores et déjà refusé de témoigner.

Vélib’ écolo et sur votre mobile.... ()

Vélib’ est maintenant une réalité dans la vie des parisiens. 10648 vélos ont été mis à disposition des habitants de la capitale (moyennant un abonnement de 30 euros par an) dans le but de réduire la circulation. Ils sont répartis sur 750 stations. A terme, il devrait en avoir une tous les 300 mètres.Le problème à venir pour les utilisateurs du Vélib’ sera celui de savoir où des vélos sont disponibles. Pour remédier à ce problème, un site mobile Vélib’ a été développé par la société Apocope. Il permet de connaître les stations de vélos les plus proches ainsi que le nombre de vélos et de places disponibles. Une carte est aussi prévue pour s’y rendre le plus rapidement possible.Sur Vélib’ mobile, les utilisateurs pourront aussi connaître l’état de son compte ou de consulter des informations sur l’actualité du service parisien. Le site est accessible depuis le portail Gallery des opérateurs mobiles. On peut aussi envoyé « velib » par SMS non surtaxé au 30130. Aucun portail mobile accessible à tous les possesseurs de smartphones ou PDA en « off-portal » n'est à ce jour disponible.

Aubange / Athus - Reconstitution de la Libération... ()

L'organisateur, le ciné- photo-video « Nos loisirs » d'Aubange est fier : 65 ans déjà !, le film des journées de reconstitution de la Libération de 1944 par les soldats américains des territoires sud-luxembourgeois est prêt. Souvenez-vous de la mobilisation générale qui a débouché sur le défilé d'un grand cortège sur la RN 88 et des saynètes jouées à Musson, Halanzy, Aubange et Athus en septembre dernier. L'événement a été mis en boîte. Il en reste un souvenir indélébile.

Fin de la pub sur France TV : le Sénat adopte at augmente la taxe télécom... ()

La ponction atteindra 0,9% du chiffre d'affaires des opérateurs qui réalisent des revenus supérieurs à 5 millions d'euros. Décidément, le Sénat imprime sa marque en matière de nouvelle économie. Après avoir adopté deux amendements augmentant la redevance TV et élargissant son champ d'application aux ordinateurs, les sénateurs ont voté la fameuse taxe télécoms dont l'objectif est de compenser en partie l'arrêt de la publicité sur France Télévisions. Mais les locataires du palais du Luxembourg sont[...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement