Actualités Economie > EUROPE - TELECOMMUNICATION: Bruxelles hausse le ton contre les opérateurs téléphoniques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EUROPE - TELECOMMUNICATION: Bruxelles hausse le ton contre les opérateurs téléphoniques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Appels à l'étranger: Bruxelles sème la pagaille chez les opérateurs... ()

Depuis que la commissaire européenne Viviane Reding a annoncé son intention de légiférer pour rendre meilleur marché l'usage du portable à l'étranger, les opérateurs s'affairent en tous sens afin de convaincre la Commission qu'une telle mesure est inutile, voire même nuisible.

Viviane Reding devient opposante farouche à la riposte graduée ! ()

En charge du Paquet Télécom actuellement discuté par les instances européennes, la Commissaire européen Viviane Reding a annulé sa participation aux Rencontres de Dijon, une grand-messe incontournable de l'industrie du cinéma. Elle ne veut pas "être instrumentalisée" par les lobbys qui souhaiteraient revenir à la charge avec une riposte graduée qu'elle entend désormais rejeter, conformément aux souhaits des parlementaires. [Lire la suite]

Bruxelles contre la taxe sur les opérateurs... ()

Viviane Reding, la commissaire européenne à la société de l'information et aux médias, s'insurge contre la proposition de la commission Copé de taxer les opérateurs de télécoms et fournisseurs d'accès à internet pour compenser la suppression de la publicité à France Télévisions.

Bruxelles est contre une taxe internet pour financer la télévision publique... ()

Viviane Reding, la commissaire en charge de la Société de l'information, prévient qu'une taxe sur les FAI et les opérateurs de téléphonie mobile serait contraire aux orientations fixées par la Commission européenne.

3GSM 2008 - Bruxelles demande une réduction des tarifs sur le roaming des données et des SMS... ()

Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information, continue de mener la vie dure aux opérateurs de téléphonie mobile du vieux continent.

Les opérateurs télécoms craignent d'être dépecés par Bruxelles... ()

Viviane Reding, Commissaire européenne à la Société de l'information doit présenter mardi de nouvelles mesures pour réguler le secteur des télécoms. Les opérateurs historiques et les nouveaux entrants redoutent le pire.

Les opérateurs télécoms craignent d'être dépecés par Bruxelles... ()

Viviane Reding, Commissaire européenne à la Société de l'information doit présenter mardi de nouvelles mesures pour réguler le secteur des télécoms. Les opérateurs historiques et les nouveaux entrants redoutent le pire.

La commission européenne exige une baisse des tarifs des opérateurs mobile... ()

Viviane Reding, commissaire européen à la société de l'information, a profité de l'ouverture du 21ème salon mondial des opérateurs de téléphonie mobile pour exiger d'eux qu'ils baissent leurs tarifs. Ce n'est pas la première fois que Reding monte au créneau. Elle est connue notamment pour avoir su leur imposer un plafond de [Lire la suite]

Bruxelles favorable à l'instauration de la concurrence sur le marché de la fibre optique... ()

Les opérateurs télécoms en savent un peu plus sur la position de Bruxelles après les précisions apportées par Viviane Reding, la commissaire européenne en charge de la Société de l'information, sur le développement en Europe des réseaux en fibre optique. Deutsche Telekom et France Télécom, les principaux opérateurs à avoir ouvertement fait le choix de cette technologie, craignent pour la rentabilité de leurs investissements, qui se chiffreront en milliards d'euros, si ces réseaux devaient être ouverts à la concurrence trop rapidement. Lors d'un colloque organisé en Autriche, la commissaire a délivré un plaidoyer en faveur de la concurrence.

Tarifs roaming sous contrôle... ()

La commissaire européenne aux télécommunications, Viviane Reding, a menacé lundi les opérateurs de télécommunications de sévir à nouveau, comme elle l'avait fait pour l'itinérance internationale (ou roaming), s'ils ne réduisent pas le prix du transfert de données sur téléphone portable.

SMS et internet mobile devraient coûter moins cher à l'étranger dans l'UE... ()

La commissaire européenne à la Société de l'information Viviane Reding a prévenu lundi que, si les opérateurs européens ne baissaient pas d'ici le 1er juillet leurs tarifs d'itinérance (ou roaming) sur les SMS et l'internet mobile, la Commission s'en chargerait par la régulation.

Les opérateurs historiques vent debout contre Bruxelles... ()

Avec son projet de régulation européenne des télécoms, Viviane Reding, Commissaire Européen en charge de la Société de l'Information, vient de réussir un tour de force : faire l'unanimité des grands pays européens CONTRE son projet.

télécoms - Bruxelles se félicite de la baisse de 60 % des tarifs mobiles à l'étranger... ()

Pour la commissaire européenne Viviane Reding, le passage à l'eurotarif s'est fait sans accroc, malgré les réticences des opérateurs.

SMS à l'étranger, durée de facturation: Viviane Reding a finalisé son projet... ()

La commissaire européenne Viviane Reding a finalisé son nouveau projet pour réduire les coûts d'utilisation des téléphones portables à l'étranger, qui limitera les prix des SMS et de l'internet mobile et précisera le calcul de la durée des appels, selon une source européenne.

Bruxelles compte réduire le prix des SMS émis à l'étranger... ()

La commissaire européenne Viviane Reding a finalisé son nouveau projet de réduction des coûts des SMS et de l'Internet mobile utilisé depuis l'étranger, selon l'AFP.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google