Actualités Economie > Aide aux banques - Bruxelles lâche du lest















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Aide aux banques - Bruxelles lâche du lest

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles prêt à revoir sa copie sur la recapitalisation des banques... ()

La Commission cède aux demandes de Berlin et Paris. Elle proposera, d'ici à Noël, de "nouvelles possibilités d'aides" des Etats aux banques.

Pour les les banques · Bruxelles donne son feu vert au plan français... ()

BRUXELLES -- La Commission européenne a donné lundi son feu vert au plan français pour renforcer les fonds propres de certaines banques et relancer le crédit. (ARGENT)

Plan d'aide aux banques: la France peine à convaincre Bruxelles... ()

Un mois et demi après l'annonce de son plan d'aide aux banques touchées par la crise financière, la France en négocie toujours certaines modalités avec Bruxelles, une situation qui provoque un peu de crispation à Paris. Les clients de Citibank et Deutsche Bank manifestent

L'épargne passe des grandes aux petites banques... ()

Les grandes banques perdent des parts de marché dans le créneau des comptes d'épargne. Selon le quotidien "L'Echo" de vendredi, les quatre grandes banques ont finalement décidé de communiquer la perte de leurs encours en 2007.

Le régime de garantie en faveur des banques en Italie est prolongé.... ()

La Commission européen vient d'autoriser la prolongation du régime de garantie en faveur des banques en Italie. Ce régime avait été initialement approuvé par la Commission européenne le 13 novembre 2008. La prolongation comporte les mêmes conditions (rémunération, établissements admissibles...) que l'autorisation initiale. La Commission européenne estime que ce régime est approprié pour maintenir la confiance dans le marché financier italien et pour soutenir la liquidité du (...) - Actualité Juridique

Recapitalisation des banques européennes : Bruxelles prêt à revoir sa copie... ()

La commissaire à la concurrence indique que la Commission va proposer d'ici Noël de "nouvelles possibilités d'aides" des Etats aux banques confrontées à la crise financière, pour éviter une transmission de la crise à l'économie réelle.

Bruxelles lâche du lest sur le gazole. Pas sur le thon... ()

Bruxelles a soufflé le chaud et le froid sur la pêche mardi dernier, acceptant des aides d'urgence face au gazole cher, après des semaines de protestations. En revanche, inflexibilité totale dans le bras de fer sur l'interdiction de la pêche au thon rouge … France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les banques mettent l'épargnant dans l'embarras... ()

Même si les taux d'intérêt augmentent depuis un certain temps, les petits épargnants n'en profitent pas, pouvait-on lire lundi dans les quotidiens "De Standaard", "Het Nieuwsblad" et "Het Volk". Les banques refusent en effet de relever les taux d'intérêts des carnets d'épargne classiques.

Climat : le plan de Bruxelles critiqué par plusieurs Etats de l'UE... ()

Plusieurs Etats de l'UE ont exprimé lundi au cours d'un débat public à Bruxelles de sérieuses réserves et des critiques contre le plan d'action présenté par la Commission européenne pour lutter contre le réchauffement climatique.

Les banques tardent à fournir leurs réponses écrites... ()

La plupart des grandes banques du pays dont les (ex-)patrons ont été entendus ces deux dernières semaines par la Commission spéciale "crise financière et bancaire" tardent à répondre par écrit aux questions des experts, ont indiqué ces derniers vendredi lors d'une des rares sessions publiques de cette Commission.

La Belgique prévoit 2e plan aide aux banques - ministre Fin... ()

BRUXELLES (AFP) -- Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, envisage d'effectuer un deuxième tour bancaire et de venir à nouveau en aide aux banques du royaume, a-t-il...

Hercule Poirot à Bruxelles... ()

Quartier de l'Amigo, là où la Senne coule toujours,. un cri, un plateau à thé lâché, des bruits rapides et feutrés dans les couloirs,. un frisson d'horreur parcourt Bruxelles. Nous vous invitons à...(le 30/08/2008 - Bruxelles)

A quand une mutuelle européenne ?... ()

Un Conseil "compétitivité" doit avoir lieu la semaine prochaine. Sous la présidence finlandaise, les ministres de l'Économie des 25 Etats membres de l'Union européenne se réuniront à Bruxelles les lundi 4 et mardi 5 décembre.

L'Europe approuve le plan français de recapitalisation des banques... ()

L'exécutif européen a autorisé un mécanisme de renforcement des fonds propres d'établissements de crédit, conçu par la France pour stabiliser les marchés financiers, rétablir la confiance et permettre aux banques en France d'augmenter leurs prêts à l'économie réelle, souligne-t-il dans un communiqué.Bruxelles passe les projets d'injection de capital public dans les banques privées au peigne fin, car elle s'inquiète du risque de voir les établissements concernés profiter d'avantages concurrentiels indus face à leurs concurrentes.Les débats ont porté notamment sur la rémunération exigée des banques en bonne santé en échange de la manne de l'Etat.Paris avait insisté pour que ce taux ne soit pas trop élevé afin que les banques soient incitées à faire appel à l'aide publique, en vue de pouvoir ensuite augmenter le volume de leurs prêts aux ménages et entreprises face à la récession économique.Le gouvernement français souhaitait que ce taux soit pour ces instituts inférieur à 10%, alors qu'à l'origine Bruxelles demandait qu'il soit au moins à ce niveau.Finalement, les autorités françaises ont adapté le niveau de la rémunération, qui sera en moyenne de 8% mais tiendra compte du degré de solvabilité de chaque banque bénéficiaire, selon un communiqué de la Commission.Elles ont aussi instauré un mécanisme de sur-remboursement du capital qui permettra de s'assurer que la présence de l'Etat dans le capital des banques sera limitée dans le temps au strict minimum.Samedi encore, le Premier...

Orange et HP en charge des communications sécurisées de Bruxelles... ()

Orange Business Services, la division pro du groupe français, et l'américain HP ont remporté l'appel d'offre de la Commission européenne portant sur sa prochaine infrastructure de télécommunications sécurisées. Les deux groupes vont gérer la phase pratique du projet "sTESTA", acronyme de "secured Trans-European Services for Telematics between Administrations" (ou services transeuropéens sécurisés de télématique entre les administrations).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google