Actualités Sciences > Les Antilles en pré-alerte















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Antilles en pré-alerte

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Antilles : avis de tempête... ()

Les Antilles en état d'alerte. Une tempête tropicale se rapproche dangereusement de la Guadeloupe et de la Martinique, et pourrait provoquer de gros dégâts. Pour affronter son passage, les autorités demandent à la population de se préparer dès aujourd'hui...

Avis d'alerte cyclonique dans les Petites Antilles avant l'arrivée de Dean... ()

Un avis d'alerte cyclonique devrait être émis sur une partie des Petites Antilles mercredi ou tôt jeudi avant l'arrivée de la tempête tropicale Dean qui pourrait se transformer en cyclone, a mis en garde mercredi le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Avis d'alerte cyclonique dans les Petites Antilles... ()

Un avis d'alerte cyclonique a été émis mercredi soir dans les Petites Antilles, notamment en Guadeloupe et Martinique, avant l'arrivée de la tempête tropicale Dean, a indiqué le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Antilles : Alerte au cyclone... ()

A 18H00 GMT, Dean, un cyclone de catégorie 1 sur une échelle qui en compte cinq, se trouvait à 590 km à l'est de la Martinique. État d'alerte rouge Le premier cyclone de la saison dans le bassin Atlantique se déplace vers l'ouest à la vitesse de 37 km/h avec des vents atteignant 150 km/h. Selon le NHC (National Hurricane Center) le cyclone devrait se renforcer au cours des prochaines 24 heures. Les départements français de Guadeloupe et de Martinique ont été placés en état d'alerte pré-cyclonique. Les autorités des îles de Dominique et de Sainte-Lucie ont émis des alertes cycloniques sur leur territoire. Cela signifie que les effets du cyclone peuvent se faire ressentir dans un délai de 24 heures et que les préparatifs pour mettre à l'abri personnes et biens doivent être accélérés. La Martinique devait être placée en vigilance rouge jeudi à 17H00 locales (21H00 GMT) selon la cellule de crise mise en place à la préfecture de Martinique. En situation de vigilance rouge, la population est invitée à rejoindre les abris et à éviter tout déplacement. Le cyclone pourrait atteindre ce département français dans les prochaines 36 heures. Selon météo France La tempête tropicale Dean se rapproche de la Martinique et pourrait se transformer en ouragan dès vendredi. Les dernières prévisions de trajectoire font passer le phénomène...

Antilles : alerte à l'ouragan sur la Martinique... ()

La tempête tropicale Dean menace Sainte-Lucie et la Guadeloupe et devrait passer au stade d'ouragan. Les conditions devraient se dégrader dès ce soir.

Deux morts en Martinique après le passage de Dean, Haïti menacé... ()

De nombreuses îles des Caraïbes étaient en état d'alerte samedi à l'approche du cyclone Dean qui a déjà causé deux mort dans le département français de Martinique et qui menace désormais Haïti.

Relancer la destination "Antilles"... ()

Après le passage du cyclone Dean en Martinique et Guadeloupe au mois d'août, Luc Chatel a installé le 10 septembre une cellule de communication qui lancera, dès l'automne, une campagne visant à soutenir le tourisme dans les Antilles françaises.

Antilles : état de catastrophe naturelle pour 54 communes après le cyclone Dean... ()

Quasiment toutes les communes (54 sur 56) ayant demandé un classement en état de catastrophe naturelle après le passage du cyclone Dean en Guadeloupe et en Martinique ont obtenu satisfaction, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi.

Ravagée par le cyclone Dean, la Martinique panse ses plaies... ()

Le Premier ministre, qui se rend aux Antilles aujourd'hui et demain, va pouvoir mesurer l'ampleur des dégâts provoqués en Martinique par le cyclone Dean et appuyer les initiatives prises par les collectivités.

En Martinique et Guadeloupe, l'heure des bilans après les ravages de Dean... ()

FORT-DE-FRANCE - La Martinique et la Guadeloupe, durement touchées vendredi par le cyclone Dean qui, se renforçant, a frappé Haïti ...

Cuba et Floride en état d'alerte pour la tempête Fay qui a déjà fait 5 morts... ()

Plus de 10.000 personnes ont été évacuées dimanche sur l'île de Cuba en prévision du passage de la tempête tropicale Fay qui, en route vers la Floride, menace de se transformer en cyclone, après avoir fait samedi au moins cinq morts en République dominicaine et Haïti.

Tempte extra-tropicale : houle en Guadeloupe et en Martinique... ()

En Martinique, curiosité mais vigilance de mise hier pour une houle forte mais pas de tempête tropicale ! Une alerte rouge pour la Guadeloupe, Anse Laborde6 Vote(s)

Estrosi évalue à 500 millions d'euros les dégâts du cyclone Dean aux Antilles... ()

Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, a affirmé mercredi que les dégâts provoqués par le cyclone Dean en Martinique et en Guadeloupe se montaient à 500 millions d'euros.

La Martinique balayée par le Cyclone Dean... ()

La Martinique a été balayée vendredi, tout comme ses voisines caraïbes, par le cyclone Dean, de catégorie 2 (sur une échelle qui en compte 5), qui a fait un mort par crise cardiaque, six blessés, et privé d'électricité les deux tiers des habitants.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google