Actualités Sciences > Trois Nobel pour des souris mutantes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Trois Nobel pour des souris mutantes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Trois Nobel pour des souris mutantes... ()

LES INVENTEURS des souris knock-out reçoivent cette année le Nobel de médecine 2007...

Trois Nobel pour des souris mutantes... ()

LES INVENTEURS des souris knock-out reçoivent cette année le Nobel de médecine 2007...

Prix Nobel de médecine 2007 : les souris transgéniques récompensées... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué lundi à deux Américains, Mario Capecchi et Oliver Smithies, et à un Britannique, Martin Evans, pour des travaux sur la création de souris transgéniques qui ont ouvert un nouvel horizon à la recherche sur des maladies graves.

Nobel de médecine: des souris et des hommes... ()

Le Nobel de médecine 2007 a été attribué lundi à deux Américains et à un Britannique pour des travaux sur des souris transgéniques qui ont ouvert un nouvel horizon à la recherche sur des maladies, comme Alzheimer ou le cancer.© TSR, 2007

Le Nobel de médecine à deux Français et un Allemand... ()

Le prix Nobel de médecine 2008 a été attribué à l'Allemand Harald zur Hausen et aux Français Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux sur des virus, a annoncé lundi à Stockholm le comité Nobel.

Le Nobel de médecine à deux Américains et un Britannique... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules souches, a annoncé lundi le comité Nobel.

Le Nobel de médecine à deux Américains et un Britannique... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules souches, a annoncé lundi le comité Nobel.

Mutagenèse dirigée : un Nobel pour des souris mutantes... ()

C'est un quart de siècle de recherches que vient de couronner le prix Nobel 2007 de médecine. Dans les années 1980, Evans, Smithies et Cappecchi ont mis au point des techniques de manipulations génétiques subtiles et astucieuses qui ont conduit à la mutagénése dirigée chez la souris. En permettant d'introduire où l'on veut dans le génome une mutation quelconque, elle constitue un puissant outil expérimen...

Un Nobel 2007 de médecine pour des recherches en vogue... ()

La saison des Nobel a commencé avec pour celui de médecine, la consécration de deux Américains, Mario Capecchi, Olivier Smithies et un Britannique, Martin Evans. Il se confirme que si l'équipe de France joue bien au rugby, les équipes de biologistes peinent toujours à obtenir un Nobel depuis Jean (...)

Le premier Nobel des cellules souches embryonnaires... ()

Le prix Nobel de médecine a été attribué à trois chercheurs qui travaillent sur des « souris transgéniques ». Jeanne Smits souligne que ce Nobel, « avec toute sa valeur ?normative?, son caractère incitatif, son prestige, justifie et encourage toutes les transgressions du devoir de respect de la vie humaine en récompensant pour la première fois des travaux sur les cellules souches embryonnaires, où l'industrie de la bio-médecine veut voir la réponse à d'innombrables maladies humaines ».

Le Nobel de médecine récompense des recherches sur la télomérase... ()

Stockholm, le 5 octobre. Le prix Nobel de Médecine 2009 a été attribué à 3 chercheurs américains pour leurs travaux sur la télomérase. Il s'agit d'une Australo-américaine, Elizabeth Blackburn née en 1949 et travaillant...

Prix Nobel de médecine 2008 : des découvertes virales récompensées... ()

Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier viennent de recevoir le prix Nobel de médecine pour la découverte, en 1983, du virus du sida. Ils partagent cette récompense avec l'Allemand Harald zur Hausen qui, la même année, a identifié le virus du papillome humain, responsable de la majorité des cancers de l'utérus.

Coup d'envoi de la semaine des Prix Nobel... ()

Le Nobel de médecine 2008 sera annoncé lundi à Stockholm, donnant le coup d'envoi du défilé des Prix Nobel.

Décès du Pr Dausset, Prix Nobel de Médecine... ()

Jean Dausset, 92 ans, Prix Nobel de Médecine en 1980 pour une découverte déterminante dans la réussite des greffes d'organe, est décédé samedi en Espagne.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google