Actualités Sciences > Retour mouvementé pour un vaisseau Soyouz















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Retour mouvementé pour un vaisseau Soyouz

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retour mouvementé pour un vaisseau Soyouz... ()

Ses passagers ont découvert les joies de la descente balistique, mais sont sains et saufs.

Retour sur Terre mouvementé pour un vaisseau Soyouz... ()

Le retour sur Terre a été éprouvant dimanche pour les deux cosmonautes russes et le premier astronaute malaisien, dont le vaisseau Soyouz a effectué une descente plus raide que prévu à la suite d'un incident technique, selon les autorités russes. Les trois passagers ont atterri sains et saufs.

L'astronaute qui a cru «mourir» ()

Le retour mouvementé du vaisseau Soyouz, le 19 avril, continue de susciter des questions. » Sueurs froides à bord de Soyouz

Retour sur Terre de la première spationaute sud-coréenne... ()

Un vaisseau russe Soyouz avec à son bord la première spationaute sud-coréenne, Yi So-Yeon, et deux autres astronautes a atterri samedi au Kazakhstan en provenance de la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué un responsable spatial russe. Le Soyouz TMA-11 s'est posé sur Terre plus tard que prévu et a raté sa cible d'atterrissage mais les membres de l'équipage sont sains et saufs, a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

New Hampshire · Les randonneurs retrouvés sains et saufs... ()

L'homme de 30 ans de Gatineau et sa copine de 27 ans d'Ottawa, portés disparus à la suite d'une randonnée mercredi dernier dans l'État américain du New Hampshire, ont été retrouvés sains et saufs... (LCN)

Josse et Cuzon sont sains et saufs (Voile)... ()

Sébastien Josse et Jean-François Cuzon (BT), qui avaient déclenché la balise de détresse de leur monocoque, ont été récupérés vendredi soir sains et saufs.

Séisme en Haïti · Les 42 policiers du SPVM sains et saufs... ()

Le comité de mobilisation des Missions internationales du Service de police de la Ville de Montréal confirme que les 42 policiers actuellement en mission à Haïti sont sains et saufs. (LCN)

Lorraine - Les passagers du vol LG 216 s'attaquent à Luxair... ()

LUXEMBOURG - Les passagers du vol LG 216 sont arrivés sains et saufs. Ils déplorent toutefois le manque d'information de Luxair et la façon dont ils ont été traités en Égypte.

Soyouz : Retour mouvementé... ()

Un problème technique a lancé le Soyouz récemment arrimé à la Station Spatiale Internationale dans un retour agité, forçant deux cosmonautes russes et le premier voyageur de l'espace malaisien à supporter huit fois la force de la pesanteur avant l'atterrissage de leur capsule. Les trois spationautes étaient en bonne santé si l'on en croit les tests médicaux qui montraient qu'ils n'avaient pas été blessés par leur descente plus vertigineuse qu'à l'ordinaire. Sheikh Muszaphar Shukor, le premier spationaute malaisien, est rentré lundi à Kustanai, peu après l'atterrissage du vaisseau Soyouz. Il a déclaré que les équipes au sol et l'équipage avaient traversé quelques moments d'extrême tension; mais que l'équipage était en bonne forme après avoir enfin touché terre. Le Soyouz, ayant à son bord les russes Fyodor Yurchikhin and Oleg Kotov, et de malaisien Sheikh Muszaphar Shukor, a amorcé sa descente et atterri à 06:36 ET, touchant terre à plus de 320 kilomètres à l'ouest de l'endroit initialement prévu sur les steppes du Kazakhstan. En général, l'équipage d'un Soyouz doit faire face à une force de gravité égale à quatre fois celle de laterre pendant sa descente sur terre, mais l'écart à l'atterrissage montre que cette force a été deux fois celle prévue. Les équipes au sol russes ont rapidement localisé l...

Ouf ! ()

Un airbus A320 a évité le crash de justesse. Peu après le décollage, il a été obligé d'amerrir sur le fleuve Hudson, à New York (États-Unis). Les passagers et l'équipage sont sains et saufs.

Vaisseau Soyouz · Décollage à destination de la station spatiale... ()

L'astronaute canadien Robert Thirsk est maintenant en direction de la Station spatiale internationale. Il a décollé mercredi du centre de Baïkonour au Kazakhstan, à bord d'un vaisseau Soyouz. (PC)

En voyage à Cuba · Nos touristes sont rentrés au bercail... ()

Après un séjour pour le moins mouvementé, tous nos touristes sont rentrés sains et saufs au Québec cet après-midi. (LCN)

Golfe d'Aden: les 30 marins chinois sont sains et saufs (BMI)... ()

Les trente marins chinois portés disparus mercredi après une attaque de pirates dans le golfe d'Aden sont sains et saufs, après une intervention des forces de la coalition qui a repoussé les...

Amarrage manuel à l'ISS du vaisseau Soyouz après une défaillance... ()

Le vaisseau spatial Soyouz, avec à son bord le touriste de l'espace Charles Simonyi, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS) en mode manuel en raison d'une panne à bord de la capsule, a indiqué le centre de contrôle des vols spatiaux (Tsoup).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement