Actualités Sciences > Climat : le secrétaire général des Nations Unies se rend au Brésil















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat : le secrétaire général des Nations Unies se rend au Brésil

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ban Ki-moon et Lula discutent du réchauffement climatique... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ont discuté lundi des possibilité d'action concertée pour affronter les changements climatiques.

Ban Ki-moon et Lula discutent du réchauffement climatique... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ont discuté lundi des possibilité d'action concertée pour affronter les changements climatiques.Selon Ban Ki-moon, Lula a exprimé son ferme soutien à l'idée que la communauté internationale travaille de manière conjointe face au rechauffement global, à la suite d'une rencontre au siège du ministère brésilien des Affaires étrangères à Brasilia.Le Brésil est l'une des étapes de la tournée d'une semaine qu'effectue M. Ban en Amérique latine et en Antarctique pour se faire une idée sur place des effets du réchauffement de la planète et des réponses qu'y apportent les gouvernements de la région.Peu avant d'embarquer à Brasilia pour une visite en Amazonie, le secrétaire général de l'ONU a indiqué à la presse que le président Lula lui avait assuré que les plantations de canne à sucre pour la production d'éthanol ne se subsitueront pas aux plantations destinées à l'alimentation et qu'elles ne contribueraient pas à l'invasion de l'Amazonie par les plantations.Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Amorim, a souligné que M. Ban aura l'occasion en Amazonie de vérifier personnellement les efforts faits par le Brésil pour éviter la déforestation.Selon M. Amorim, le président Lula a informé Ban Ki-moon des récentes découvertes de vastes gisements de pétrole en mer par la compagnie Petrobas, tout en soulignant que le Brésil ne renoncerait pas à effectuer d'importants investissements ...

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait une priorité de son mandat de la lutte contre le réchauffement climatique, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong.Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique.Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée.Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes.Ils ont cité le cas d'une étendue de glace dite Plateforme de Larsen, qui couvrait 400 kilomètres carrés et qui a fondu en 20 jours et celui du glacier de Hannah Point qui a reculé de 120 mètres en quelques années.Nous avons des ressources, nous avons des technologies et des financements pour combattre le réchauffement, a encore déclaré Ban Ki-moon à l'issue de sa brève vi...

Ban Ki-moon appelle à agir rapidement pour le climat... ()

NATIONS UNIES (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé lundi les...

Changement climatique: Ban Ki-moon visite l'Arctique et implore le monde... ()

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a lancé mercredi un nouvel appel urgent à la lutte contre le réchauffement, à l'issue d'un voyage dans l'Arctique où il a constaté les ravages du changement climatique.

L'ONU va agir en médiateur en Irak... ()

NEW YORK (Nations unies) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a indiqué vendredi que l'ONU jouerait désormais ...

Brésil: Lula promulgue une loi limitant les émissions de C02... ()

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a promulgué mardi soir une loi qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Brésil de près de 39% d'ici à 2020 conformément à ses engagements pris à Copenhague.

Climat: Ban Ki-Moon appelle le Japon à adopter des objectifs plus ambitieux... ()

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé dimanche le Japon à se montrer plus ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Réchauffement climatique : Ban Ki-moon préconise une action d'urgence... ()

A l'issue de sa visite en Antarctique vendredi dernier, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s'est dit préoccupé par la fonte des glaciers et a promis de prendre des mesures urgentes pour faire face au réchauffement climatique global, rapporte la British Broadcasting Corporation (BBC). Premier leader des Nations unies à avoir visité l'Antarctique, le secrétaire général de l'ONU a survolé les glaciers de Collins à bord d'un avion léger. Emerveillé par la beauté du sixième (...) - Actualité

Madagascar: Possible dialogue entre le Président et Rajoelina... ()

Un dialogue, sous les auspices des Nations unies se profile entre Ravalomanana et Rajoelina. Mais si ce dernier a déjà fait savoir ses conditions, le chef de l'Etat garde les siennes secrètes. La tentative des Nations unies pourrait être plus fructueuse. A en croire l'assistant au secrétaire général des Nations unies, Hailé Menkerios, le président Ravalomanana et Andry Rajoelina, semblent avoir tous deux accepté la médiation proposée par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon.

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.

Afrique: Les accords du G-8 sur le climat sont un début, pas une fin, souligne Ban Ki-moon... ()

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué aujourd'hui le fait que les changements climatiques aient dominé les débats du G-8 en Allemagne et que ses dirigeants ait convenu de mener une action forte et rapide, en considérant les Nations unies comme le forum adéquat pour de futures négociations mondiales.

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son mandat, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong. Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique. Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée. Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes. Ils ont cité le cas d'une étendue de glace dite Plate-forme de Larsen, qui couvrait 400 kilomètres carrés et qui a fondu en 20 jours et celui du glacier de Hannah Point qui a reculé de 120 mètres en quelques années.

Lula défend à Bruxelles les atouts des biocarburants... ()

Au lendemain du premier sommet entre l'Union européenne et le Brésil qui s'est tenu mercredi, à Lisbonne, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, participait hier à Bruxelles à une conférence internationale sur les biocarburants. Une occasion en or pour lui de promouvoir l'un des axes...

Mali: Nations unies - un malien nommé Secrétaire Général Adjoint... ()

Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki Moon vient de nommer, Cheick Sidi Diarra, l'Ambassadeur du Mali auprès des Nations-Unies, comme Secrétaire général Adjoint pour les pays moins développés et les pays en voie de développement sans littoral.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google