Actualités Sciences > Les téléphones cellulaires augmentent le risque de cancer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les téléphones cellulaires augmentent le risque de cancer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les téléphones cellulaires augmentent le risque de cancer... ()

Les irradiations des radiofréquences micro-ondes émises par les téléphones cellulaires augmentent nettement les risques de cancers des glandes salivaires, selon une étude réalisée par des chercheurs israéliens.

Les portables augmentent le risque de cancer... ()

Une étude de l'OMS démontre que les téléphones portables augmentent nettement les risques de cancers des glandes salivaires.

Radiofréquences: téléphones et fours micro-ondes, principales sources d'exposition... ()

Fours à micro-ondes, téléphones portables et téléphones sans fil constituent l'essentiel de l'exposition individuelle aux radiofréquences, selon une étude réalisée dans les régions de Lyon et Besançon sur 440 personnes, dont les premiers résultats ont été présentés vendredi.

Explosion des vidéos pour cellulaires... ()

Une nouvelle étude réalisée par Infonetics souligne les belles promesses d'avenir pour les vidéos dédiées aux téléphones cellulaires.

Des ondes de téléphone portable contre la maladie d'Alzheimer... ()

On craint que les micro-ondes émises par les téléphones portables ne provoquent diverses maladies comme le cancer. Voici une étude qui est particulièrement déconcertante, car on vient de trouver un aspect positif à ces ondes ! L'exposition régulière à des champs magnétiques identiques à ceux produits par les téléphones portables (deux heures par jour) semble améliorer la mémoire de souris qui mani ...

Radiation des téléphones cellulaires: les meilleurs et les pires... ()

L’Environnmental Working Group a publié une étude dans laquelle il liste la quantité de radiations auxquelles on s’expose selon le modèle de téléphone cellulaire utilisé. L’étude liste plus de 1000 modèles de téléphones. L’EWG a mesuré le SAR (specific absorption rate) ou DAS (Débit d’absorption spécifique) qui évalue le taux de radiations absorbées par le corps [...]Note: ce texte original provient du Blog Marketing Web 2.0 Techno - sa reproduction integrale est interdite ailleurs que chez l'auteur de www.vincentabry.com. Adresse-URL de l'article d'origine:Radiation des téléphones cellulaires: les meilleurs et les pires

Cancers des voies aéro-digestives : légumes et vitamine C augmentent la survie... ()

Légumes et vitamine C augmentent les chances de survie des patients souffrant d'un cancer du larynx et de l'hypopharynx tandis que le tabac les réduit, suggère une étude épidémiologique française publiée dans l'« International Journal of Cancer ».

Les radiations de téléphone cellulaire affectent la peau... ()

Des chercheurs, en Finlande, ont déterminé que les radiations émises par les téléphones cellulaires altéraient des protéines dans les cellules humaines, sans toutefois pouvoir préciser les effets de ces changements sur la santé.

Accessoires de cellulaires: trop de plomb... ()

Santé Canada lance une mise en garde à l'intention des parents de jeunes enfants contre les breloques de téléphones cellulaires importées de Chine.

Google dans les cellulaires d'ici six mois... ()

D'ici deux semaines, le géant du Web va annoncer qu'il lance une série de logiciels et de services spécialement conçus pour les téléphones cellulaires, rapporte le Wall Street Journal.

Cellulaires: les Américains dépensent plus... ()

Le prix moyen des téléphones cellulaires est en baisse aux États-Unis, mais les Américains ont tendance à se procurer des appareils plus coûteux.

Les cellulaires espagnols disent «Tais-toi»... ()

En Espagne, les téléphones cellulaires crient de plus en plus souvent «Pourquoi tu ne te tais pas'» (Por qué no te callas'), une allusion à la récente altercation entre leur roi et Hugo Chavez.

Nouvel avertissement contre les dangers du GSM... ()

Un usage intensif du GSM comporte des risques pour la santé, a confirmé une large étude dont les résultats sont repris par l'hebdomadaire dominical 'Independent on Sunday'. L'enquête a été menée par les professeurs suédois Lennart Hardell et Kjell Hansson Mild, qui s'étaient déjà penchés sur le lien entre utilisation fréquente des téléphones portables et tumeur du cerveau. Cette fois, les deux chercheurs ont compilé les résultats de 11 études réalisées dans différents pays. Selon cinq de ces enquêtes, un usage fréquent du téléphone mobile conduit à un risque accru de cancer des cellules gliales protégeant les cellules nerveuses. Par ailleurs, des risques de troubles auditifs sont mis en avant dans une sixième étude. Il ressort de l'ensemble de celles-ci que les consommateurs qui ont utilisé leur téléphone portable depuis 10 ans ou plus, courent 20% de risques de plus de développer des problèmes auditifs. Quant aux risques de cancer (gliomes), ils augmentent de 30%, selon les scientifiques suédois.

Cancer/téléphones portables: une étude dans 13 pays "approche de sa conclusion"... ()

La vaste étude Interphone réalisée depuis plusieurs années dans 13 pays pour savoir si l'utilisation des téléphones portables accroît le risque de cancer approche de sa conclusion, a annoncé mercredi Elisabeth Cardis, sa coordinatrice.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement