Actualités Santé et beauté > Longévité - Portable et cancer : experts américains inquiets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Portable et cancer : experts américains inquiets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas de risque de tumeur avec l'usage «régulier» du téléphone portable... ()

Des chercheurs japonais ont établi que les gens utilisant régulièrement un téléphone portable ne couraient pas plus de risque de souffrir d'une tumeur cérébrale, selon une étude publiée en ligne par le British Journal of Cancer.

Selon une étude, le risque de cancer intestinal serait lié à l'alcool... ()

Selon une nouvelle recherche de l'EPIC (European Prospective Investigation of Cancer - Étude prospective européenne sur le cancer) publiée dans la revue International Journal of Cancer, la consommation quotidienne d'un grand verre de vin ou de bière augmente le risque de développer un cancer intestinal de 10 %.

Cancer de l'estomac : une forte consommation de viandes transformées augmente le risque... ()

Une consommation élevée de préparations industrielles carnées (comme le bacon, le salami ou les saucisses à hot dogs, par exemple) augmente le risque de cancer de l'estomac, suggère une étude suédoise publiée dans « International Journal of Cancer ».

Un lien entre cancer et téléphones portables... ()

Certains scientifiques américains commencent à comparer le lien téléphone portable / cancer avec celui de tabac et cancer du poumon. Lien que les industriels ont mis 50 ans à admettre avec les dégâts sur la santé que l’on connaît … Le problème est qu’aujourd’hui, la communauté scientifique est divisée sur les effets des champs magnétiques émis [...]

Un taux trop bas de « mauvais cholestérol » augmente le risque de cancer, soutiennent des chercheurs américains... ()

L'analyse d'études menées sur les effets secondaires des médicaments destinés à baisser le taux de cholestérol montre qu'un taux trop bas augmente le risque de cancer.

Risque de cancer non mammaire après traitement d'un cancer du sein... ()

Le gain de survie obtenu par les progrès thérapeutiques dans le cancer du sein (KS) au cours des dernières décennies a augmenté la probabilité de survenue d'un autre cancer, surtout en cas de facteurs de risques (génétique,...

L'obésité est, comme le tabac, un facteur de risque de cancer... ()

L'obésité est, tout comme le tabac, un facteur de risque numéro un de cancer aux Etats-Unis. Une analyse de plusieurs milliers d'études montre en effet qu'une prise de poids, même limitée, augmente le risque de souffrir de six types de cancer, peut-on lire lundi dans La Lettre du Médecin.L'analyse de plus de 7.000 études publiées dans les domaines de la diététique et de la nutrition, menée par l'American Institute for Cancer Research et The World Cancer Research Fund International, montre qu'une prise de poids augmente le risque de cancers du colon, du rein et du pancréas, ainsi que celui de l'adénocarcinome oesophagien (un type de cancer de l'oesophage, ndlr) et de l'endomètre, ainsi que du cancer du sein chez les femmes après la ménopause.

UK : le lien entre mobile et cancer à court terme est écarté... ()

On prend les mêmes et on recommence : une nouvelle étude du programme anglais MTHRP indique que le lien entre téléphone portable et augmentation du risque de cancer n'est pas établi pour des expositions inférieures à dix ans. Mais au-delà ?

Cancer de l'oesophage : un risque réduit par la consommation de soda... ()

La consommation de boissons gazeuses non alcoolisées n'augmente pas le risque d'adénocarcinome de l'oesophage mais apparait au contraire associée à une réduction du risque de développer ce cancer, indiquent les résultats d'une étude américaine parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Cancer et mobiles : un spécialiste met en garde son équipe... ()

Le responsable de l'institut de recherche contre le cancer de l'Université de Pittsburgh recommande à ses 3.000 employés de limiter leur usage du téléphone portable.

Le cancer de la prostate lié aux gènes d’origine maternelle... ()

Selon de nouvelles recherches, les hommes peuvent hériter du risque du cancer de la prostate de leur mère. Des travaux présentés à la rencontre annuelle de l'Association Américaine pour la Recherche contre le Cancer en Californie, pourraient donner aux experts une meilleure compréhension de ce qui cause le cancer. ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement