Actualités Sciences > Longévité - Contre le cancer, la vitamine D, ça marche !















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Contre le cancer, la vitamine D, ça marche !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Longévité - Contre le cancer, la vitamine D, ça marche !... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

1100 UI de vitamine D par jour diminue de 60% le risque de cancer

Longévité - Cancer du sein : évitez les carences en vitamine D... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Les femmes qui manquent de vitamine D ont plus de risque de métastases

Cancer du pancréas : la consommation de vitamine D réduirait le risque de moitié... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de vitamine D réduirait de moitié le risque de cancer pancréatique, selon une étude américaine à paraître dans le numéro de septembre de la revue « Cancer Epidemiology Biomarkers and Prevention ».

Longévité - La vitamine B contre le cancer du sein... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

La vitamine protégerait les femmes de plus de 65 ans

Longévité - Moins de cancer avec la vitamine C... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

La vitamine C bloque une protéine utile aux cellules cancéreuses.

Forme - Vitalité - La vitamine E contre le cancer du poumon... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

La vitamine E associée à une diminution du risque de cancer du poumon

Longévité - Calcium et vitamine D contre le cancer du sein... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

En pré-ménopause, vitamine D et calcium protègent du cancer du sein

Cancer de la prostate : la vitamine E et le bêta-carotène, inefficaces en prévention... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une supplémentation en vitamine E et en bêta-carotène n'apporte pas de protection contre le risque de cancer de la prostate, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Du soleil contre le cancer ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La vitamine D soulève aujourd'hui l'enthousiasme des scientifiques sur la relation entre alimentation et cancer. Comme la vitamine D est également synthétisée dans l'épiderme sous l'influence des rayons ultraviolets, doit-on désormais encourager les séances de banc solaire pour prévenir le cancer ?

La vitamine C améliore le traitement du cancer... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Faux Je ne nie pas les bienfaits de la vitamines C sur le cancer mais il n'y a pas de preuves scientifiques concluantes à ce jour, explique le Dr Françoise May-Levin, cancérologue. En fait, les bienfaits de la vitamine C dans le traitement du cancer furent avancés dans les années 1970 par Linus Pauling, scientifique américain et prix Nobel de chimie en 1954. Selon lui, des injections intraveineuses de fortes doses de vitamine C pouvaient prolonger la durée de vie des malades en (...) - Vitamine C : des vertus pas toujours prouvées

Effets bénéfiques de la vitamine B6 et du café dans la prévention du cancer du colon... (blogagroalimentaire.com)

Les japonais de sexe masculin dont le régime alimentaire est riche en vitamine B6 et les japonaises qui consomment beaucoup de café ont moins de risques d'avoir un cancer du colon, d'après les résultats récemment communiqués par un groupe de chercheurs du National Cancer Center, Research Center for Cancer Prevention and Screening.

Longévité - De la vitamine D pour le coeur... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Carence en vitamine D: risque d'accident cardiovasculaire

Le calcium et la vitamine D pourraient réduire le risque de cancer chez les femmes... ( MediCMS - Les News)

19/06/2007 - Les chercheurs ont montré que le risque de développer un cancer était de 60 % plus faible chez celles qui avaient pris le calcium et la vitamine D et de 47 % plus faible chez celles ayant pris seulement le calcium en comparaison avec le groupe placebo

Nutriments du lait contre cancer... (Sur la Toile!)

Le lait contient des nutriments essentiels comme le calcium et la vitamine D. L'impact irait bien au-delà de soutenir la solidité des os. En fait, accroître la prise de calcium et de vitamine D pourrait réduire le risque d'apparitions de cancer chez les femmes d'au moins 60 % ! Oui, vous avez bien lu : 60 % ! ...

Cancer colorectal : la vitamine D peut réduire son incidence... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

D'importants apports en vitamine D peuvent réduire l'incidence du cancer colorectal, selon une méta-analyse dont les résultats sont diffusés sur le site de l'« American Journal of Preventive Medicine ».

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité