Actualités Sciences > PROJECTIONS - Cancer : près de 347.000 diagnostics en 2009 en France















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PROJECTIONS - Cancer : près de 347.000 diagnostics en 2009 en France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PROJECTIONS - Cancer : près de 347.000 diagnostics en 2009 en France... (Le Point.fr : A votre santé)

Les chiffres de cette étude sont donnés cancer par cancer et selon trois scénarios différents (un risque en hausse, un risque similaire en 2009 par rapport...

Selon une étude, le risque de cancer intestinal serait lié à l'alcool... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Selon une nouvelle recherche de l'EPIC (European Prospective Investigation of Cancer - Étude prospective européenne sur le cancer) publiée dans la revue International Journal of Cancer, la consommation quotidienne d'un grand verre de vin ou de bière augmente le risque de développer un cancer intestinal de 10 %.

L'Aspirine réduit le risque de cancer de l'estomac... (Sur la Toile!)

Une nouvelle étude réalisée par le « British Journal of Cancer study » parmi plus de 300 000 patients révèle que l'Aspirine n'a pas seulement la vertu de réduire les douleurs, mais elle réduit également le risque de cancer de l'estomac de 33 %. ...

Cancer de l'oesophage : un risque réduit par la consommation de soda... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de boissons gazeuses non alcoolisées n'augmente pas le risque d'adénocarcinome de l'oesophage mais apparait au contraire associée à une réduction du risque de développer ce cancer, indiquent les résultats d'une étude américaine parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

La contraception accroît le risque de cancer... ( Le Salon Beige)

C'est une étude du Lancet qui démontre que les contraceptions orales accroissent le risque de cancer du col de l'utérus. Les femmes ayant pris une contraception orale pendant 5 ans ont deux fois plus de risques de développer un cancer...

Cancer du pancréas : la consommation de vitamine D réduirait le risque de moitié... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de vitamine D réduirait de moitié le risque de cancer pancréatique, selon une étude américaine à paraître dans le numéro de septembre de la revue « Cancer Epidemiology Biomarkers and Prevention ».

Le cancer tue davantage dans le Nord... (Europe1.fr)

L'Institut national du cancer et l'Inserm publient mercredi un Atlas de la mortalité par cancer qui montre que si le risque de mourir d'un cancer diminue, il existe toujours de fortes disparités régionales.

Une forme exceptionnelle de second cancer primitif après un cancer du sein... (JIM.fr : Actualités médicales)

Le risque de survenue d'un nouveau cancer primitif est, par rapport à la population générale, plus élevé chez les patients qui ont déjà présenté un cancer, surtout traité par radiothérapie. S Jain et coll. rapportent toutefois...

Cancer du col de l'utérus : les facteurs de risque... (Medisite, l'internet au service de la santé)

En France, chaque année, entre 3 000 et 4 000 nouvelles femmes développent un cancer du col de l'utérus, et plus de 1 000 en meurent. Ce cancer est dû à un papillomavirus appelé HPV (Human PapillomaVirus). Il est indispensable de réaliser des frottis pour dépister ce cancer tôt, le soigner et en guérir. Certains facteurs augmentent le risque de cancer du col de l'utérus, quand d'autres le diminuent. Mais tous ces facteurs ne sont pas de la même importance. Le fait (...) - Cancer / cancer, cancers

L'obésité est, comme le tabac, un facteur de risque de cancer... (RTL Infos - Santé)

L'obésité est, tout comme le tabac, un facteur de risque numéro un de cancer aux Etats-Unis. Une analyse de plusieurs milliers d'études montre en effet qu'une prise de poids, même limitée, augmente le risque de souffrir de six types de cancer, peut-on lire lundi dans La Lettre du Médecin.L'analyse de plus de 7.000 études publiées dans les domaines de la diététique et de la nutrition, menée par l'American Institute for Cancer Research et The World Cancer Research Fund International, montre qu'une prise de poids augmente le risque de cancers du colon, du rein et du pancréas, ainsi que celui de l'adénocarcinome oesophagien (un type de cancer de l'oesophage, ndlr) et de l'endomètre, ainsi que du cancer du sein chez les femmes après la ménopause.

Cancer de l'estomac : une forte consommation de viandes transformées augmente le risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de préparations industrielles carnées (comme le bacon, le salami ou les saucisses à hot dogs, par exemple) augmente le risque de cancer de l'estomac, suggère une étude suédoise publiée dans « International Journal of Cancer ».

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Cancer de la prostate : un apport élevé en calcium ou en produits laitiers, facteur de risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée en calcium ou en produits laitiers est associée avec une faible augmentation du risque de cancer de la prostate, suggère une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

Cancer du sein : une alimentation moins riche en graisses réduit le risque de récidive... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Réduire les apports alimentaires en graisses diminue le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes qui ont été traitées par un cancer du sein peu avancé, selon un essai clinique relaté dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

La pilule contraceptive diminue le risque de cancer pendant les 8 premières années... ( MediCMS - Les News)

14/09/2007 - Les chercheurs ont montré que le risque de cancer fut de 12 % plus faible chez les femmes ayant pris la pilule pendant 8 ans. Le risque réduit le cancer du côlon, du rectum, de l'endomètre (corps de l'utérus) et des ovaires de manière statistiquement significative

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité