Actualités Sciences > Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Viandes rouges et graisses triplent le risque de récidives du cancer

Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... (AllAfrica News: Maroc)

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Maroc: Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... (AllAfrica News: Afrique du Nord)

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Limitez les viandes rouges... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Une consommation importante de viandes rouges augmente les risques de tumeur. Selon les études, la probabilité de cancer du côlon s'accroît de 35 % chez les gros mangeurs de viandes rouges et charcuteries. Les graisses animales favorisent la production de certains acides biliaires cancérigènes par le foie. A l'inverse, les gros mangeurs de poissons ont 30 % de risques en moins. En pratique : Les autorités sanitaires conseillent de ne pas dépasser 300 à 500 g de viande rouge (b?uf, (...) - 12 conseils pour éviter le cancer

Peu de viande rouge... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Plusieurs études ont montré qu'une consommation excessive de viande rouge est susceptible d'augmenter le risque de cancer de l'intestin. Sont concernées la viande de porc, de b?uf, de veau ou d'agneau ainsi que les charcuteries. Limitez donc la consommation de viande rouge en n'en mangeant pas du tout au moins deux jours par semaine. Une fois par semaine, préparez de la viande blanche à la place de la viande rouge, limitez la consommation de charcuterie et (...) - Cancer du côlon : six conseils de prévention

Cancer colorectal : confirmation du risque associé à une forte consommation de viande rouge... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le lien entre une consommation élevée de viande rouge et de viandes transformées et le risque de cancer colorectal a été confirmé dans une méta-analyse publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Nutrition - Trop de graisses trans nuit au côlon... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Les acides gras trans augmentent le risque de cancer du côlon

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence... (Radio-Canada | Science et santé)

Les personnes qui mangent beaucoup de viande, de graisses et de céréales raffinées présentent trois fois plus de risque de voir leur cancer réapparaître que celles qui ont un régime riche en fruits, en légumes et en poissons.

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Nutrition - Cancer : il ne fait pas bon être carnivore... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Plus on mange de viande, plus on a de risque de cancer

Une étude européenne permet d'établir un lien entre « l'embonpoint de la maturité » et le cancer du colon... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les hommes et les femmes ayant un fort tour de taille sont susceptibles d'encourir un risque accru de cancer du colon, selon les conclusions d'une étude prospective européenne sur le cancer, les maladies chroniques, la nutrition et le mode de vie financée par l'UE.

Cancer du sein : une alimentation moins riche en graisses réduit le risque de récidive... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Réduire les apports alimentaires en graisses diminue le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes qui ont été traitées par un cancer du sein peu avancé, selon un essai clinique relaté dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

La viande rouge en question... (AllAfrica News: Maroc)

Déjà l'excès de viande rouge peut être nocif pour la santé ! C'est la conclusion de l'une des plus importantes études réalisées sur les liens entre consommation de viande et cancer du côlon.

Cancer du sein : moins de récidives avec moins de graisses... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une étude d'intervention menée chez des femmes ayant eu un cancer du sein diagnostiqué à un stade précoce montre qu'une alimentation très allégée en lipides réduit le risque de récurrence.

Attention aux graisses "trans"... (Medisite, l'internet au service de la santé)

L'excès de certaines graisses, appelées graisses trans, est en cause dans les cancers du poumon, du côlon, du rectum, du sein et de la prostate. Selon les résultats de l'étude française E3N (2008), le risque de cancer du sein est multiplié par deux chez les femmes ayant un taux sanguin de graisses trans élevé. En pratique : Il convient d'éviter au maximum les graisses trans. Elles abondent dans les pâtisseries industrielles de type brioches, biscuits, pâtes à tartes, (...) - 12 conseils pour éviter le cancer

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité