Actualités Sciences > Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Maroc: Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Cancer colorectal : confirmation du risque associé à une forte consommation de viande rouge... ()

Le lien entre une consommation élevée de viande rouge et de viandes transformées et le risque de cancer colorectal a été confirmé dans une méta-analyse publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence... ()

Les personnes qui mangent beaucoup de viande, de graisses et de céréales raffinées présentent trois fois plus de risque de voir leur cancer réapparaître que celles qui ont un régime riche en fruits, en légumes et en poissons.

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... ()

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Une étude européenne permet d'établir un lien entre « l'embonpoint de la maturité » et le cancer du colon... ()

Les hommes et les femmes ayant un fort tour de taille sont susceptibles d'encourir un risque accru de cancer du colon, selon les conclusions d'une étude prospective européenne sur le cancer, les maladies chroniques, la nutrition et le mode de vie financée par l'UE.

Cancer du sein : une alimentation moins riche en graisses réduit le risque de récidive... ()

Réduire les apports alimentaires en graisses diminue le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes qui ont été traitées par un cancer du sein peu avancé, selon un essai clinique relaté dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

La viande rouge en question... ()

Déjà l'excès de viande rouge peut être nocif pour la santé ! C'est la conclusion de l'une des plus importantes études réalisées sur les liens entre consommation de viande et cancer du côlon.

Cancer du sein : moins de récidives avec moins de graisses... ()

Une étude d'intervention menée chez des femmes ayant eu un cancer du sein diagnostiqué à un stade précoce montre qu'une alimentation très allégée en lipides réduit le risque de récurrence.

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... ()

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

L'obésité est, comme le tabac, un facteur de risque de cancer... ()

L'obésité est, tout comme le tabac, un facteur de risque numéro un de cancer aux Etats-Unis. Une analyse de plusieurs milliers d'études montre en effet qu'une prise de poids, même limitée, augmente le risque de souffrir de six types de cancer, peut-on lire lundi dans La Lettre du Médecin.L'analyse de plus de 7.000 études publiées dans les domaines de la diététique et de la nutrition, menée par l'American Institute for Cancer Research et The World Cancer Research Fund International, montre qu'une prise de poids augmente le risque de cancers du colon, du rein et du pancréas, ainsi que celui de l'adénocarcinome oesophagien (un type de cancer de l'oesophage, ndlr) et de l'endomètre, ainsi que du cancer du sein chez les femmes après la ménopause.

Cancer colorectal : la consommation de viande bien cuite augmente le risque d'adénomes... ()

Une consommation élevée de viande bien cuite, en particulier de viande rouge, a été positivement associée au risque de développer des adénomes colorectaux précancéreux, selon une étude américaine publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement