Actualités Sciences > Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence... (Radio-Canada | Science et santé)

Les personnes qui mangent beaucoup de viande, de graisses et de céréales raffinées présentent trois fois plus de risque de voir leur cancer réapparaître que celles qui ont un régime riche en fruits, en légumes et en poissons.

Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... (AllAfrica News: Maroc)

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Maroc: Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... (AllAfrica News: Afrique du Nord)

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Nutrition - Cancer du côlon : évitez la viande rouge... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Viandes rouges et graisses triplent le risque de récidives du cancer

Alimentation et risque de cancer et de maladie... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les règles diététiques préconisent de consommer des graisses avec modération et d'inclure dans notre alimentation beaucoup de fruits, de légumes et de céréales. Les récents résultats de la plus grande étude portant sur la modification du régime alimentaire jamais réalisée n'ont pas démontré les effets bénéfiques de telles recommandations par rapport au risque de développer un cancer ou une maladie cardiovasculaire (MCV). Ou bien est-ce le cas ? En réalité, les résultats de cette étude majeure nécessitent d'être interprétés avec beaucoup de précaution...

Peu de viande rouge... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Plusieurs études ont montré qu'une consommation excessive de viande rouge est susceptible d'augmenter le risque de cancer de l'intestin. Sont concernées la viande de porc, de b?uf, de veau ou d'agneau ainsi que les charcuteries. Limitez donc la consommation de viande rouge en n'en mangeant pas du tout au moins deux jours par semaine. Une fois par semaine, préparez de la viande blanche à la place de la viande rouge, limitez la consommation de charcuterie et (...) - Cancer du côlon : six conseils de prévention

Cancer du sein : une alimentation moins riche en graisses réduit le risque de récidive... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Réduire les apports alimentaires en graisses diminue le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes qui ont été traitées par un cancer du sein peu avancé, selon un essai clinique relaté dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

Mangez des fruits, des légumes et des céréales... (Medisite, l'internet au service de la santé)

L'alimentation joue un rôle prépondérant dans la prévention du cancer. Des centaines d'études témoignent ainsi de l'effet protecteur des fruits et légumes. Ils aident à contrôler le poids, un des facteurs de risque. Ils stimulent aussi les protections de l'organisme et neutraliseraient certains éléments cancérigènes. Les fibres, contenues dans les fruits, légumes et céréales complètes, accélèrent le transit. Cette action diminuerait le temps de contact entre les principes (...) - 12 conseils pour éviter le cancer

Cancer gastro-oesophagien : un risque plus élevé chez les consommateurs de viande... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les gros consommateurs de viande présentent un risque augmenté de cancer gastro-oesophagien, en particulier lorsqu'ils sont positifs pour le germe (...)

Des grains complets pour la ligne et le coeur... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le potentiel préventif des céréales en version non raffinée s'affirme jour après jour. Une nouvelle étude montre que le simple fait d'opter pour des aliments à base de céréales complètes à la place de céréales raffinées donne de meilleurs résultats sur la réduction de la graisse abdominale et sur des indicateurs du risque cardiovasculaire.

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Suivre un régime de type méditerranéen réduit le risque de diabète... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Étroitement adhérer à une alimentation de type méditerrannéenne, riche en fruits et légumes, poissons et (...)

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

BPCO : une alimentation riche en viande fumée, un facteur de risque supplémentaire ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une alimentation riche en viande fumée, à cause de sa forte teneur en nitrites, pourrait favoriser le développement d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), suggère une étude américaine.

Cancer colorectal : la consommation de viande bien cuite augmente le risque d'adénomes... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande bien cuite, en particulier de viande rouge, a été positivement associée au risque de développer des adénomes colorectaux précancéreux, selon une étude américaine publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité