Actualités Sciences > Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence... ()

Les personnes qui mangent beaucoup de viande, de graisses et de céréales raffinées présentent trois fois plus de risque de voir leur cancer réapparaître que celles qui ont un régime riche en fruits, en légumes et en poissons.

Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Maroc: Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Alimentation et risque de cancer et de maladie... ()

Les règles diététiques préconisent de consommer des graisses avec modération et d'inclure dans notre alimentation beaucoup de fruits, de légumes et de céréales. Les récents résultats de la plus grande étude portant sur la modification du régime alimentaire jamais réalisée n'ont pas démontré les effets bénéfiques de telles recommandations par rapport au risque de développer un cancer ou une maladie cardiovasculaire (MCV). Ou bien est-ce le cas ? En réalité, les résultats de cette étude majeure nécessitent d'être interprétés avec beaucoup de précaution...

Cancer du sein : une alimentation moins riche en graisses réduit le risque de récidive... ()

Réduire les apports alimentaires en graisses diminue le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes qui ont été traitées par un cancer du sein peu avancé, selon un essai clinique relaté dans le « Journal of the National Cancer Institute ».

Des grains complets pour la ligne et le coeur... ()

Le potentiel préventif des céréales en version non raffinée s'affirme jour après jour. Une nouvelle étude montre que le simple fait d'opter pour des aliments à base de céréales complètes à la place de céréales raffinées donne de meilleurs résultats sur la réduction de la graisse abdominale et sur des indicateurs du risque cardiovasculaire.

Cancer gastro-oesophagien : un risque plus élevé chez les consommateurs de viande... ()

Les gros consommateurs de viande présentent un risque augmenté de cancer gastro-oesophagien, en particulier lorsqu'ils sont positifs pour le germe (...)

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... ()

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Cancer du sein : les fruits n'empêchent pas la rechute... ()

L'espoir qu'un régime pauvre en graisse et riche en fruits et légumes pourrait empêcher une rechute du cancer du sein est probablement infondé, selon une étude réalisée par le gouvernement américain auprès de plus de 3000 femmes suivies pendant sept ans.

BPCO : une alimentation riche en viande fumée, un facteur de risque supplémentaire ?... ()

Une alimentation riche en viande fumée, à cause de sa forte teneur en nitrites, pourrait favoriser le développement d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), suggère une étude américaine.

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... ()

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Magnésium : des espoirs pour la femme dans le cancer du côlon... ()

Une alimentation riche en magnésium peut réduire considérablement le risque de développer un cancer du côlon, mais pas du rectum. Un argument de plus en faveur d'une consommation plus importante de végétaux en prévention d'une maladie qui enregistre 9 % de nouveaux cas chaque année à travers le monde.

Les antioxydants : mythes et réalités... ()

Les personnes qui ont une alimentation riche en fruits et légumes sont moins à risque de développer certaines maladies telles que les problèmes cardiovasculaires, la démence ou certains types de cancer. Ce qui semble s’expliquer simplement : les fruits et légumes contiennent des antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres; ces derniers étant impliqués dans un certain nombre de maladie ...

Suivre un régime de type méditerranéen réduit le risque de diabète... ()

Étroitement adhérer à une alimentation de type méditerrannéenne, riche en fruits et légumes, poissons et (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google