Actualités Sciences > Suivre un régime de type méditerranéen réduit le risque de diabète















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Suivre un régime de type méditerranéen réduit le risque de diabète

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Suivre un régime de type méditerranéen réduit le risque de diabète... ()

Étroitement adhérer à une alimentation de type méditerrannéenne, riche en fruits et légumes, poissons et (...)

Se peut il que la vitamine C diminue le risque de diabète de type 2 ?... ()

Nombreuses sont les études épidémiologiques qui ont vanté les bienfaits d'une alimentation riche en fruits et en légumes, notamment face au risque de diabète. Cependant, d'un point de vue méthodologique, la plupart de ces...

Maladie d'Alzheimer : un risque réduit chez les personnes ayant adopté un régime alimentaire de type méditerranéen... ()

Les personnes dont l'alimentation respecte scrupuleusement les principes du régime alimentaire de type méditerranéen semblent ainsi réduire leur risque de développer une maladie d'Alzheimer, d'après les résultats d'une étude parue sur le site Internet des « Archives of Neurology ».

Alzheimer : la prévention parle régime méditerranéen... ()

Les personnes ayant une alimentation riche en fruits, légumes, huile d'olive et poisson auraient un risque moindre de souffrir d'une maladie neurologique dégénérative.

Les légumes, aliments contre le diabète ?... ()

Fruits et légumes partagent de nombreuses caractéristiques communes, à l'exception de leur teneur en sucre. C'est peut-être ce qui explique les résultats d'une étude d'envergure rapportant une association inverse en la consommation de légumes - et pas de fruits - et le risque de développer un diabète de type 2.

Si vous voulez échapper à la maladie d'Alzheimer, abandonnez l'hamburger-frites !... ()

Le régime crétois ou méditerranéen a déjà fait couler beaucoup d'encre dans la presse grand public en raison de son effet bénéfique cardiovasculaire. Il se caractérise par une alimentation riche en poissons, légumes, fruits,...

Cancer du côlon : une alimentation riche en viande, en graisse et en céréales raffinées triple le risque de récurrence... ()

Les personnes qui mangent beaucoup de viande, de graisses et de céréales raffinées présentent trois fois plus de risque de voir leur cancer réapparaître que celles qui ont un régime riche en fruits, en légumes et en poissons.

Après un infarctus, mangez « méditerranéen »... ()

Céréales, pommes de terre, fruits, légumes, légumineuses, noix, noisettes, amandes et huile d'olive... Après un infarctus du myocarde, le régime de type « méditerranéen » ou « crétois » diminue le risque de récidive.

Le régime méditerranéen réduit le risque de cancer de l'estomac... ()

Les bienfaits du régimes méditerranéen étaient supposés s’étendre à la prévention des cancers de l’estomac, mais seules de petites études l’avaient montré. Une équipe Espagnole démontre clairement sur un groupe de patients originaires de 10 pays Européens que suivre un régime méditerranéen réduit de 33% le risque de cancer de l’estomac. Au total, les scientifiques Espagnols [...]

Diabète et hypertension : attention au régime riche en glucides... ()

A long terme, un régime riche en glucides est davantage susceptible d'augmenter la pression artérielle de patients atteints d'un diabète de type 2 qu'un régime riche en acides gras monoinsaturés, selon une étude américaine publiée dans « Diabetes Care ».

Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Maroc: Cancer du côlon - Viande et graisses triplent le risque de récurrence... ()

Des patients traités contre le cancer du côlon dont l'alimentation est riche en viande, graisses et céréales raffinées voient leur risque de récurrence plus que tripler par rapport à ceux ayant un régime abondant en fruits, légumes et poissons, selon une étude publiée récemment.

Le régime méditerranéen plutôt que le régime pauvre en graisse chez le diabétique de type 2... ()

Avant d'entreprendre un traitement médicamenteux chez les patients en surpoids ou obèse pour lesquels on vient de diagnostiquer un diabète de type 2, il est licite de tenter un régime alimentaire. Mais lequel choisir ? Le régime...

Maladie d'Alzheimer : suivre un régime méditerranéen permettrait d'en réduire le risque... ()

Suivre rigoureusement un régime alimentaire de type méditerranéen permettrait de réduire le risque de maladie d'Alzheimer, d'autant plus qu'une obésité (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google