Troisièle match de Challenge européen vendredi, à l'occasion de la 3e journée, pour l'Aviron Bayonnais qui, à Jean-Dauger, accueillait les Anglais de Bristol, leaders de la Premiership anglaise.
En déplacement dimanche à Londres pour y affronter les London Irish en quart de finale du Challenge européen, l'Aviron Bayonnais a subi une véritable déroute.
L'Aviron s'est incliné à domicile face aux Saracens (6-16). Les Bayonnais n'ont pas démérité mais il leur a manqué un petit quelque chose.
Daniel Larrachea sera le demi d'ouverture de l'Aviron bayonnais pour affronter la formation italienne de Viadana.
Coup dur pour l'Aviron Bayonnais mais également pour Pierre Berbizier et la Squadra Azzurra avec la blessure du demi d'ouverture italo-argentin, Ramiro Pez, qui s'est fracturé le pied gauche le week-end dernier lors de la défaite (48-6) des Basques à Bristol en Challenge européen.
L'Aviron Bayonnais pour remercier son public a décidé de baisser le prix des places pour la rencontre contre Padoue à 5 ?.
Après deux journées de Challenge, plus un club français n'est invaincu. Le CAB et l'Aviron se relancent.
Toulon s'est lourdement incliné lors de la sixième et dernière journée du Challenge européen, samedi sur le terrain des Anglais de Northampton (52-11).
Sept ans après avoir remporté le Bouclier européen, Clermont a décroché le Challenge européen en s'imposant à Londres face aux Anglais de Bath (22-16). Les Auvergnats ont pourtant souffert en fin de match.
Le match de la 3e journée du Challenge européen entre le Castres Olympique et Dax, aura lieu à 16h et non pas 18h.
Dans le choc 100%français de la soirée, Mont-de-Marsan a été battu sur sa pelouse par Bayonne (8-26) lors de la 2eme journée du Challenge européen vendredi. Dominé par Viadana la semaine passée, l'Aviron a bien réagi.
Toulon s'est lourdement incliné à Mayol face aux Anglais de Northampton (3-56), lors de la 1re journée du Challenge européen.
Plus que jamais leaders de leur poule de qualification, les Brivistes ne font pas de détails en Challenge européen cette saison.
Toulon a été battu à domicile par les Anglais de Bristol (39-17) vendredi soir lors de la 5eme journée du Challenge européen.