Actualités Sciences > Diabète: des médicaments hausseraient le risque de fractures















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Diabète: des médicaments hausseraient le risque de fractures

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Diabète: des médicaments hausseraient le risque de fractures... ()

Un type de médicament controversé contre le diabète de type 2 semble doubler le risque de fractures chez les femmes qui le prennent, selon une étude rendue publique mercredi.

Diabète de type 2 : l'allaitement au sein pourrait réduire le risque de diabète pour la mère... ()

Les femmes qui allaitent leur enfant plus longtemps présentent un moindre risque de diabète de type 2, selon une étude américaine publiée dans la revue « Journal of the American Medical Association ».

La prise prolongée d'antiacides pourrait augmenter le risque de fractures... ()

Un traitement prolongé à l'aide d'un type de médicaments contre le reflux gastrique ou l'ulcère gastroduodénal entraîne un risque accru de fractures associées à l'ostéoporose, soutiennent des chercheurs canadiens, selon lesquels ces médicaments, largement utilisés, sont souvent prescrits de manière inappropriée.

Les pommes de terre et les frites augmentent le risque de diabète du type 2 chez la femme... ()

Les pommes de terre ayant un index glycémique élevé, l'hypothèse de départ est que leur consommation favorise l'insulino-résistance et le risque de diabète du type 2. L'objectif de l'étude prospective suivante était donc d'évaluer la relation entre la consommation de pommes de terre et le risque de diabète du type 2.

Diabète de type 2 : un risque supplémentaire pour les femmes âgées vivant seules... ()

Le mode de vie des femmes âgées vivant seules augmenterait leur risque de développer un diabète de type 2, selon une étude suédoise parue dans la revue « Diabetes Care ».

La survenue précoce du diabète de type 2 augmente le risque de rétinopathie... ()

En parallèle à l'augmentation de la prévalence du diabète, on observe une tendance à une survenue de plus en plus précoce du diabète de type 2. Il semble que le risque de survenue des complications soit pus important parmi les...

Quelle contraception proposer après un diabète gestationnel ?... ()

Les femmes ayant un antécédent de diabète gestationnel ont un risque accru de développer un diabète de type 2 et un profil cardiovasculaire à risque rendant nécessaire la planification d'une éventuelle nouvelle grossesse. Une...

Diabète de type 2 : le café en réduirait le risque... ()

Les buveurs de café présenteraient un risque réduit de développer un diabète de type 2, non insulino-dépendant, selon une étude américaine publiée dans la revue « Diabetes Care ».

Diabète de type 2 : une consommation importante de fer hémique associée à un plus grand risque chez la femme... ()

Une consommation élevée de fer hémique est associée à une augmentation significative du risque de diabète de type 2 chez les femmes, selon une étude américaine publiée dans la revue « Diabetes Care ».

Profusion des facteurs de risque cardiovasculaire chez les enfants et adolescents diabétiques de type 2... ()

La prévalence du diabète de type 2 va croissant chez les enfants et les adolescents du monde entier, et certains groupes ethniques ont un risque accru de développer ce type de diabète. Une étude canadienne s'est attachée à préciser...

Diabète de type 2 : un risque accru de glaucome... ()

Le diabète de type 2 est associé à un risque accru de glaucome primaire à angle ouvert chez les femmes, (...)

Des marqueurs de mortalité et de déclin de la fonction rénale dans le diabète de type 1... ()

L'existence d'une néphropathie associée au diabète de type 1 confère un risque cardiovasculaire élevé aux patients. Mais qu'en est-il, dans le diabète de type 1, de l'association entre la dysfonction endothéliale, l'inflammation...

Diabète de type 1 : il multiplie par 8 le risque de fracture de la hanche... ()

Le diabète de type 1 (insulino-dépendant) multiplie par 7,6 le risque de fracture de la hanche, selon une étude norvégienne présentée lors de la conférence annuelle de la National Osteoporosis Society (NOS) britannique qui s'est déroulée au Royaume-Uni.

Une supplémentation en sélénium pourrait augmenter le risque de diabète de type 2... ()

15/07/2007 - Ces résultats nécessitent d'être retrouvés dans des études cliniques plus larges avant que des conclusions puissent être tirées et de savoir si des doses élevées de supplément en sélénium augmenteraient le risque de diabète de type 2 comme cette étude le suggère

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google