Actualités Sciences > Le cannabis augmente les risques de cancer du testicule















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le cannabis augmente les risques de cancer du testicule

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le cannabis augmente les risques de cancer du testicule... (Le Point.fr : A votre santé)

La consommation fréquente ou à long terme de cannabis semble associée à un risque accru de développer la forme la plus agressive de cancer du testicule,...

Fumer du cannabis multiplie le risque de cancer du testicule... (Le Point.fr : A votre santé)

La consommation fréquente ou à long terme de cannabis semble associée à un risque accru de développer la forme la plus agressive de cancer du testicule,...

L'infertilité masculine triplerait le risque de cancer du testicule... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les hommes infertiles paraissent avoir près de trois fois plus de risques de développer un cancer du testicule, selon une recherche parue lundi dans les Archives of Internal Medicine, une revue médicale américaine.

Fumer du cannabis augmenterait de 70 % le risque de cancer des testicules... (lEuroMag : le magazine information et actualite ( magazine information ))

Les fumeurs de cannabis s'exposeraient à une augmentation de 70% du risque de développer un cancer des testicules dans sa forme la plus agressive, selon une étude publiée le 9 février. C'est la première fois qu'un lien entre cannabis et cancer a pu être établi. Le risque le plus important a été trouvé chez les hommes qui fument depuis longtemps ou très fréquemment. Ainsi, chez les hommes fumant du cannabis au moins une fois par semaine ou depuis l'adolescence, ce risque est deux fois plus grand que chez les hommes n'en ayant jamais inhalé. Ces travaux ne sont pas les premiers à laisser penser le mode de vie ou l'environnement présentent un risque de cancer des testicules mais c'est la première fois qu'une étude analyse le lien entre la consommation de cannabis et ce type de cancer. Quels peuvent être les mécanismes impliqués ? Les auteurs de l'étude ne sont pas en mesure d'expliquer de quelle manière le cannabis favoriserait la maladie. Une consommation prolongée de cannabis pourrait cependant avoir différents effets sur le système reproducteur masculin, entre autres une baisse de la qualité du sperme. L'exposition au cannabis pourrait aussi diminuer le taux de testostérone et entraîner une impuissance. Or, la stérilité masculine et le sperme de mauvaise qualité ont été associés à un risque accru de cancer du testicule. Et comme le système reproducteur masculin fabr...

Le Cannabis facteur prouvé de cancer des testicules... (Come4News)

Fumer du Cannabis nuit gravement à votre santé...et à celle de votre progéniture Le centre de recherche scientifique sur le cancer de Seattle (Fred Hutchinson) a découvert que la consommation régulière de Cannabis est un facteur de développement de la phase la plus agressive de cancer des testicules...  

Doublement en 20 ans de l'incidence du cancer du testicule en région Midi-Pyrénées... (JIM.fr : Actualités médicales)

Le cancer du testicule compte pour 1 % de toutes les tumeurs malignes de l'homme mais est le plus fréquent des cancers des 20-34 ans. Son incidence s'est considérablement accrue au cours des dernières décennies dans la plupart...

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Le cannabis augmente les risques de schizophrénie... (7sur7 - Santé)

La consommation de cannabis augmente les risques de devenir schizophrène, selon une étude de l'institut de psychiatrie de l'université de Zurich, publiée lundi. Sur le plan de la prévention, le cannabis ...

Cancer de l'oesophage : un risque réduit par la consommation de soda... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de boissons gazeuses non alcoolisées n'augmente pas le risque d'adénocarcinome de l'oesophage mais apparait au contraire associée à une réduction du risque de développer ce cancer, indiquent les résultats d'une étude américaine parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Qu'avons-nous appris avec le recul sur le traitement du cancer du testicule ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

La découverte des sels de platine dans les années 70 a révolutionné le traitement du cancer du testicule (KT). Combinés avec d'autres chimiothérapies (CT), comme l'étoposide et la bléomycine, ces sels ont guéri des KT métastasés,...

Cancer colorectal : la consommation de viande bien cuite augmente le risque d'adénomes... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande bien cuite, en particulier de viande rouge, a été positivement associée au risque de développer des adénomes colorectaux précancéreux, selon une étude américaine publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Selon une étude, le risque de cancer intestinal serait lié à l'alcool... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Selon une nouvelle recherche de l'EPIC (European Prospective Investigation of Cancer - Étude prospective européenne sur le cancer) publiée dans la revue International Journal of Cancer, la consommation quotidienne d'un grand verre de vin ou de bière augmente le risque de développer un cancer intestinal de 10 %.

Cancer du sein : la consommation de soja associée à une faible baisse du risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de soja par l'alimentation semble associée à une faible réduction du risque de cancer du sein, mais il (...)

Graisses et cancer...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

En réduisant sa consommation de graisse de 20 à 35 %, on diminue fortement les risques de voir apparaître un cancer. C'est le résultat de trois études portant sur la consommation de lipides et le risque de cancer.

Chimiothérapie à hautes doses et cellules souches hématopoïétiques : une stratégie efficace dans le cancer du testicule... (JIM.fr : Actualités médicales)

Les tumeurs germinales du testicule sont potentiellement curables, même en présence d'une dissémination métastatique. Elles peuvent être classées en trois stades selon leur incidence pronostique, bonne, intermédiaire ou médiocre,...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité