Actualités Internet > Santé et mobile: une étude danoise exclut les risques de cancer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Santé et mobile: une étude danoise exclut les risques de cancer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Santé et mobile: une étude danoise exclut les risques de cancer... ()

Après avoir suivi pendant 20 ans plus de 400.000 personnes, des chercheurs estiment qu'il n'y a pas de «large corrélation» entre l'usage d'un mobile et les risques de cancer. Une conclusion à relativiser selon les défenseurs du principe de précaution.

Nouvel avertissement contre les dangers du GSM... ()

Un usage intensif du GSM comporte des risques pour la santé, a confirmé une large étude dont les résultats sont repris par l'hebdomadaire dominical 'Independent on Sunday'. L'enquête a été menée par les professeurs suédois Lennart Hardell et Kjell Hansson Mild, qui s'étaient déjà penchés sur le lien entre utilisation fréquente des téléphones portables et tumeur du cerveau. Cette fois, les deux chercheurs ont compilé les résultats de 11 études réalisées dans différents pays. Selon cinq de ces enquêtes, un usage fréquent du téléphone mobile conduit à un risque accru de cancer des cellules gliales protégeant les cellules nerveuses. Par ailleurs, des risques de troubles auditifs sont mis en avant dans une sixième étude. Il ressort de l'ensemble de celles-ci que les consommateurs qui ont utilisé leur téléphone portable depuis 10 ans ou plus, courent 20% de risques de plus de développer des problèmes auditifs. Quant aux risques de cancer (gliomes), ils augmentent de 30%, selon les scientifiques suédois.

Etude : un lien entre cancer et usage intensif du mobile ?... ()

La saga santé et mobile se poursuit avec la mise en lumière dans une étude israélienne d'un lien entre usage intensif du téléphone portable et un risque de cancer accru.

Mobile et santé: des risques de cancer accrus, selon une étude israélienne... ()

Selon une étude scientifique menée en Israël, il existe une relation entre le téléphone mobile et des tumeurs de la glande parotide. Cette glande salivaire se situe tout près de l'oreille.

L'alcool augmente les risques de cancer intestinal... ()

Consommer du vin ou de la bière tous les jours, même en petite quantité, accroît les risques de cancer intestinal, selon une étude publiée mardi en Grande-Bretagne.Boire deux grands verres de vin ou deux pintes de bière par jour (soit quatre unités d'alcool) accroît les risques de développer cette maladie d'environ 25%, selon cette étude parue dans l'International Journal of Cancer. Un verre de vin ou une pinte de bière augmentent le risque de 10 %. Les recherches montrent très clairement que plus on boit d'alcool, plus on augmente le risque de cancer intestinal, explique le professeur Tim Key, de l'institut Cancer Research UK, dans les colonnes du Daily Telegraph.L'étude a été menée auprès de 478.000 personnes suivies dans dix pays européens sur six ans, dont 1.800 ont développé un cancer intestinal.

Papa ? Bravo, mais plus de risques de cancer de la prostate!... ()

Une nouvelle étude danoise vient de trouver que les hommes sans enfants ont un risque inférieur de développer un cancer de la prostate par rapport aux pères. ...

La consommation régulière de boissons sucrées augmente les risques de cancer du pancréas... ()

Les personnes qui consomment au moins deux boissons sucrées par semaine auraient plus de chances de développer un cancer du pancréas, selon une étude dirigée par le Docteur Pereira de l'University of Minnesota, publiée lundi 8 février dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention de l'Association américaine de la lutte contre le cancer. Une consommation régulière de boissons sucrées accentuerait donc les risques de cancer du pancréas. [...Lire la suite]

Rince-bouche et cancer...... ()

Peut-être devriez-vous regarder, par principe de précaution, si votre liquide rince-bouche ne contient pas de l'alcool dans ses ingrédients. Si oui, sachez qu'il peut accroître vos risques de cancer oral. ...

Le café peut réduire les risques de cancer du col de l'utérus... ()

Les femmes qui boivent beaucoup de café pourraient avoir moins de risques de développer un cancer du col de l'utérus, selon une étude japonaise publiée lundi.

Le risque de cancer doublé chez les personnes traitées pour un mélanome... ()

Les personnes qui ont été traitées pour un mélanome, la forme la plus grave de cancer de la peau, voient leurs risques de développer une autre forme de cancer doubler, selon une étude britannique publiée mercredi.

Du thé pour lutter contre le cancer du sein... ()

Le thé vous aiderait à lutter contre le cancer du sein. Une nouvelle étude vient de montrer qu’une consommation de trois tasses de thé par jour peuvent diminuer les risques de 37% (oui, c’est précis !). Les chercheurs du centre anti-cancer en Floride ont interrogé des femmes de 20 à 74 sur leur mode de vie, [...]

Femmes: sommeil et exercice réduisent les risques de cancer... ()

Pratiquer régulièrement une activité physique peut réduire de manière significative les risques de cancer chez la femme, mais rogner sur son sommeil pourrait anéantir les bienfaits du sport, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Le cholestérol protège-t-il du cancer ?... ()

Une étude vient de montrer qu?un taux bas de LDL cholestérol augmenterait les risques de cancer. Les médicaments et les régimes sont sur la sellette.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement