Actualités Sciences > CoRoT: le point un an après son lancement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CoRoT: le point un an après son lancement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CoRoT: le point un an après son lancement ()

Le satellite CoRoT fête son premier anniversaire. Lancé par une fusée Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour le 27 décembre 2006, il a commencé à collecter des données scientifiques le 2 février...

COROT: 300 jours en orbite déjà très fructueux... ()

Le satellite CoRoT (Convection, Rotation des étoiles et Transits des planètes extrasolaires) fête ses 300 jours en orbite, depuis son lancement du cosmodrome de Baïkonour le 27 décembre 2006. Le...

Le satellite Corot parti à la recherche de planètes extra-solaires... ()

Le satellite français Corot, qui a été mis sur orbite mercredi par une fusée Soyouz tirée de Baïkonour, va entamer une mission scientifique de trente mois à la recherche de planètes en dehors de notre système solaire, dans l'espoir de trouver peut-être un jour d'autres formes de vie dans l'univers.

COROT découvre sa première exoplanète : COROT-Exo-1b... ()

Le satellite COROT a réalisé sa première détection d'une planète géante en orbite autour d'une autre étoile et a fourni les premiers éléments d'information “sismique” sur une étoile distante, semblable au Soleil. Selon l’agence spatiale européenne (ESA), la précision des données brutes, supérieure aux prévisions, montre que le satellite COROT sera capable de voir des planètes rocheuses ! ...

Lancement réussi du satellite canadien Radarsat-2... ()

Le satellite canadien d'observation de la terre Radarsat-2 a été lancé vendredi avec succès par une fusée Soyouz à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a annoncé l'Agence spatiale canadienne.

Les vibrations stellaires étudiées par CoRoT... ()

Les données recueillies par le télescope spatial CoRoT du CNES, lancé en décembre 2006, apportent...

Retour sur CoRoT-Exo-3b, l'étrange objet découvert par COROT ()

Le satellite CoRoT du CNES a découvert un objet de la taille d'une planète mais si exotique que les...

Dernières nouvelles du satellite CoRoT... ()

Les derniers résultats du satellite français CoRoT, en orbite depuis plus de 550 jours, ont été...

Le satellite Corot mesure les étoiles et découvre des planètes... ()

Le satellite français Corot, lancé il y a un an, a déjà permis d'observer les étoiles avec une précision inédite, mettant en évidence leur extraordinaire variété, et de découvrir au moins deux exoplanètes plus grosses que Jupiter.

Le satellite Corot mesure les étoiles et découvre des planètes... ()

Le satellite français Corot, lancé il y a un an, a déjà permis d'observer les étoiles avec une précision inédite, mettant en évidence leur extraordinaire variété, et de découvrir au moins deux exoplanètes plus grosses que Jupiter.

Satellite Corot : la traque des planètes extra-solaires s'accélère... ()

La charge utile du satellite Corot est arrivée le 4 janvier dernier à Cannes, livrée par le CNES à Alcatel Alenia Space, architecte industriel. L'assemblage mécanique du satellite (plate-forme Proteus...

Trois années de sursis pour Corot ()

Le satellite CoRot, découvreur d'exoplanètes, va pouvoir rester dans l'espace jusqu'en mars 2013, soit trois ans de plus qu'initialement prévu, compte tenu de ses résultats scientifiques déjà importants, a annoncé lundi le Centre français d'études spatiales.

Lancement réussi du satellite américain Galaxy-14... ()

Une fusée russe Soyouz transportant le satellite de télécommunications américain Galaxy-14 a décollé dimanche matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan, et la charge a été mise sur orbite avec succès, a-t-on constaté sur place.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement