Actualités Sciences > British Airways concrétise une commande de 24 Boeing Dreamliner















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

British Airways concrétise une commande de 24 Boeing Dreamliner

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Boeing: commande de 5 milliards de dollars venant de LAN (Chili)... ()

L'avionneur américain Boeing a annoncé lundi que la compagnie chilienne LAN avait passé commande de 26 Dreamliner 787, ainsi que de deux B777, pour un montant total de 5 milliards de dollars au prix catalogue. Il s'agit de la plus grosse commande de 787 en Amérique latine à ce jour, a précisé le groupe, ajoutant que la commande des 787 avait une valeur de 4,5 milliards de dollars et celle des 777 de 500 millions, aux prix catalogue. LAN va aussi acquérir huit appareils en leasing: six 787 auprès de International Lease Finance Corp, et deux 777 auprès de GE Commercial Aviation Services (GECAS). Au total LAN recevra donc 32 B787 et 4 B777. Boeing avait déjà annoncé les deux achats de 777 sur son site internet, sans préciser qui était la compagnie acheteuse. Jusqu'ici, deux autres compagnies de la région ont commandé des 787 Dreamliner: Aeromexico, avec trois appareils en leasing, et Avianca (Colombie) qui en a commandé 10. Le 787 Dreamliner doit entrer en service fin 2008.

787 Dreamliner · Boeing finalise la vente de 24 appareils à British Airways... ()

Boeing vient de finaliser la vente de 24 appareils 787 Dreamliner à la compagnie aérienne British Airways qui a aussi pris des options sur 18 appareils supplémentaires. (ARGENT)

American Airlines commande 26 Boeing 737... ()

American Airlines vient de commander 26 Boeing 737 pour plus de 2 milliards de dollars à prix catalogue. Distancé par Airbus depuis le début de l'année, Boeing a enregistré ce jeudi une commande de 26 appareils de la famille des B737-800 de la part d'American Airlines. Le montant de cette commande s'élève, à prix catalogue, à 2,05 milliards de dollars.Parmi ces 26 appareils, 20 sont une ancienne option transformée en commande ferme, et les six autres sont une commande supplémentaire d'American Airlines. La première compagnie américaine souhaite accélérer le remplacement des appareils vieillissants de sa flotte par des appareils de nouvelle génération, plus économes en carburant.Sur les six premiers mois de l'année, l'avionneur américain a enregistré 543 commandes nettes, dont 421 pour ses avions de petites tailles, les 737. Boeing est actuellement largement distancé par Airbus, son concurrent européen de toujours, qui a engrangé pas moins de 711 commandes.

Philippine Airlines va acquérir deux Boeing 777-300ER supplémentaires... ()

La compagnie aérienne Philippine Airlines (PAL) a transformé en commande ferme une option d'achat portant sur deux Boeing 777-300ER, a annoncé mardi l'avionneur américain dans un communiqué.Cette commande, d'un montant évalué à 500 millions de dollars, selon les prix catalogue du constructeur...

Ryanair commande 27 Boeing 737-800 pour 1,9 milliard de dollars... ()

La compagnie d'aviation à bas prix Ryanair a annoncé jeudi avoir exercé son option d'achat sur 27 Boeing 737-800, une commande de 1,9 milliard de dollars au prix catalogue qui porte le total de ses commandes pour cet avion à 308, dont 137 ont déjà été livrés.Dans un communiqué séparé, Boeing a...

Qatar Airways passe une commande sur le Dreamliner... ()

La compagnie qatari a passé commande du nouveau 787 de Boeing. Des sources industrielles font...

Boeing: Continental Airlines commande 8 B777 et 19 B737... ()

L'avionneur américain Boeing a fait état jeudi d'une commande ferme de 27 appareils passée par le transporteur américain Continental Airlines, pour un montant non dévoilé, se déclinant en 8 appareils de la famille des B777 et 19 B737 de nouvelle génération.Au prix catalogue, un B777 revient entre...

Qatar Airways va commander «60 Airbus A350» et 20 Boeing 777... ()

Qatar Airways va commander 60 A350 pour 10,6 milliards de dollars et «au moins» 20 Boeing 777 pour 4,6 milliards de dollars, dont des 777-200 LR au plus long rayon d'action du monde, a annoncé lundi la compagnie aérienne. «L'A350 d'Airbus a été choisi au détriment du 787 de Boeing après une analyse approfondie», a déclaré le PDG de la compagnie, Akbar al Baker, en annonçant cette commande au premier jour du salon aéronautique du Bourget.

Pas de politique dans le contrat Aeroflot-Boeing (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 13 juin - RIA Novosti. La compagnie aérienne russe Aeroflot et le groupe aéronautique américain Boeing ont signé samedi dernier un contrat portant sur la livraison de 22 avions long-courriers Boeing-787 Dreamliner en 2014-2016. Tout porte à croire que les appareils feront l'objet d'une location financière contre les garanties de la banque américaine Eximbank, a précisé le directeur général d'Aeroflot, Valeri Okoulov. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. D'après le catalogue, 22 appareils Boeing-787 de différents types coûtent entre 3,3 et 4,1 milliards de dollars. Il y a un an, Boeing avait proposé à Aeroflot un rabais d'au moins 10 millions de dollars par avion, et cette proposition reste en vigueur, assure une source proche du géant américain. Pour Evgueni Chago, analyste à la banque Trust, le rabais friserait les 30%.

Boeing engrange une méga-commande d'Air Berlin... ()

La compagnie low-cost Air Berlin a annoncé mardi qu'elle allait passer commande de 60 Boeing 737-800 nouvelle génération. Ce qui pour l'avionneur américain représente une manne de 5,7 milliards de dollars à prix catalogue. ...

British Airways s'intéresserait à Alitalia... ()

La compagnie britannique British Airways a fait part de son intérêt pour sa concurrente italienne Alitalia, dont le gouvernement italien cherche à se défaire, a affirmé lundi un responsable syndical italien, Claudio Genovesi.British Airways a manifesté son attention, a dit M. Genovesi, secrétaire...

Qantas annule sa commande de 15 Boeing 787... ()

Le transporteur australien Qantas a annoncé l'annulation de sa commande de 15 Boeing 787 «Dreamliner» et a décidé de retarder la livraison de 15 autres appareils. (AP)

British Airways commande onze appareils au brésilien Embraer... ()

- LONDRES (Reuters) - British Airways a commandé au brésilien Embraer 11 appareils qui seront affectés à sa filiale court-courrier CityFlyer, annonce la compagnie aérienne britannique.La commande comprend en outre une option sur trois autres avions et l'ensemble représente 376 millions de livres (400... -

Etihad passe une énorme commande à Boeing... ()

La compagnie d'Abou Dhabi, Etihad Airways, a annoncé une commande auprès de l'américain Boeing, de 45 long-courriers, 35  787 Dreamliner et 10  777, d'une valeur de 9,4 milliards de dollars au prix catalogue, lors de l'ouverture du Salon de Farnborough. Les premiers exemplaires des 787-9 devraient être livrés en 2015, et les 777-300ER à partir de 2011, ont précisé les dirigeants d'Etihad, lors d'une conférence de presse. La compagnie Etihad Airways, propriété du gouvernement d'Abou Dhabi, lancée en 2003, a transporté plus de 4,6 millions de passagers en 2007. Le directeur général d'Etihad James Hogan a indiqué que son groupe "est sur la voie de devenir bénéficiaire en 2010", même s'il souffre du pétrole cher, comme les autres compagnies aériennes. Le premier exemplaire du 787, long-courrier nouvelle génération, moins gourmand en carburant, devrait être livré l'année prochaine, après que le programme ait subi plusieurs retards. Cette commande était déjà comptabilisée dans le décompte de Boeing figurant sur son site internet, mais le constructeur n'avait pas jusqu'ici révélé l'identité de la compagnie cliente, a précisé le groupe américain dans un communiqué.

RAK Airways commande quatre Boeing 737NG... ()

Le Boeing 737NG fait son entrée dans les Emirats Arabes Unis. RAK Airways a signé hier une commande pour quatre B737-800, assortie de droits d’achat sur deux appareils supplémentaires.Les monocouloirs sont évalués à 300 millions de dollars. Ils permettront à la compagnie de Ras al Khaimah d’ouvrir de nouvelles destinations et d’augmenter ses fréquences sur les liaisons qu’elle réalise déjà.Les B737-800 devraient être livrés en 2011 et 2012. D’ici là, RAK Airways poursuivra son expansion en se basant sur des appareils acquis en leasing.RAK Airways est ainsi devenue la première compagnie des Emirats Arabes Unis à commander des monocouloirs de nouvelle génération à Boeing. Elle a décollé en novembre 2007 avec un appareil et devrait en exploiter trois en avril 2008 puis huit en avril 2009. Elle espère pouvoir desservir l’Inde dès le mois de mars.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement