Actualités Sciences > Phœnix a trouvé de la glace sur Mars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Phœnix a trouvé de la glace sur Mars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Phœnix a trouvé de la glace sur Mars... ()

La sonde américaine se serait même posée sur un immense glacier recouvert de quelques centimètres de poussières. » EN IMAGES - Mars vu par la sonde Phoenix

Phoenix, le bilan : l'eau dans tous ses états ?... ()

L'un des résultats majeurs de la sonde Phoenix est la confirmation de la présence de glace d'eau à quelques centimètres sous la surface de Mars. Ce n'est pas une découverte car dès 2002, la sonde Mars Odyssey avait détecté grâce à l'instrument GRS cette glace d'eau souterraine. Mais c'est bel et bien la première fois qu'un appareil envoyé par l'homme touche la glace martienne. De la glace, Phoenix en a également observé dans les nuages qui ont surplombé sa zone d'atterrissage. Et un résultat récent semble indiquer que la sonde a également photographié de l'eau liquide...

L'atterrissage de Phoenix sur Mars vu depuis la sonde MRO... ()

La sonde américaine Phoenix s'est posée sans encombre dans la nuit de dimanche à lundi dans la...

La sonde américaine Phoenix a atterri sans encombre sur Mars... ()

La sonde américaine Phoenix s'est posée sans encombre dimanche dans la région arctique de la planète rouge jusque là inexplorée pour sonder le permafrost martien, y trouver de l'eau gelée et déterminer si la vie y serait possible.

La sonde américaine Phoenix se prépare à une descente périlleuse sur Mars... ()

Après un voyage de neuf mois, la sonde américaine Phoenix doit se poser sur Mars dimanche pour rechercher de la glace dans le permafrost arctique de la planète rouge et des indices de l'émergence d'une vie primitive potentielle.

Phoenix envoie ses premières images de Mars... ()

EN IMAGES - La sonde, qui s'est posée avec succès, va commencer son étude du sol de la planète rouge, à la recherche de traces d'eau et de vie. >La sonde Phoenix arrive sur Mars

La sonde américaine Phoenix a atterri sans encombre sur Mars... ()

La sonde américaine Phoenix s’est posée sans encombre dimanche dans la région arctique de la planète rouge jusque là inexplorée pour sonder le permafrost martien, y trouver de l’eau gelée et déterminer si la vie y serait possible. “Phoenix a atterri”, a annoncé un responsable de la Nasa, sous les applaudissements nourris et les cris de [...]

La sonde Phoenix nous envoie d'étonnantes photos de Mars... ()

La sonde américaine Phoenix Mars Lander s’est posée sans problème sur le sol martien, à 0H53 dans la nuit de dimanche à lundi, dans les plaines de Vastitas Borealis de la région polaire boréale de Mars. Seulement 45% de tous les engins envoyé sur Mars ont réussi à se poser, c’est dire la difficulté ! Phoenix [...]

La sonde Phoenix a collecté son premier échantillon du sol martien... ()

La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée dans l'arctique de la planète rouge le 25 mai, a collecté son premier échantillon du sol martien, entamant sa quête d'eau et de composants organiques, a indiqué vendredi un responsable de la mission.

Première photo de glace sur Mars ?... ()

Une vue du terrain juste en-dessous du Phoenix Mars Lander, la sonde américaine qui vient de se poser sur Mars, fait jaser les analystes. Il semble que les tuyères de la sonde ont dégagé de la poussière lors de l’atterrissage, et ont fait apparaître une surface qui ressemble à de la glace. De la glace juste [...]

La sonde phoenix en rade de piles... ()

Après cinq mois de bons et loyaux services, la sonde américaine Phoenix a terminé sa mission scientifique sur Mars: ses batteries solaires ne fonctionnent plus.

La sonde américaine Phoenix se posera sur Mars le 25 mai... ()

Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date s'approche de Mars où elle doit se poser le 25 mai au terme d'un périple de 680 millions de kilomètres, ont indiqué mardi des responsables de la mission.

Phoenix commence à explorer le sol martien... ()

La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée dans l'arctique martien le 25 mai, a commencé à explorer le sol de la planète rouge samedi pour y prélever des échantillons et pourrait avoir détecté de la glace, a indiqué la Nasa.

Exploration spatiale : Phoenix se pose sur Mars... ()

Lundi 26 mai à 1h38 (heure de Paris), la sonde américaine Phoenix s'est posée sur la planète rouge, offrant aux chercheurs de la Nasa les premières images de l'arctique martien.

La sonde américaine Phoenix se prépare à une descente périlleuse sur Mars... ()

Après un voyage de neuf mois, la sonde américaine Phoenix doit se poser sur Mars dimanche pour rechercher de la glace dans le permafrost arctique de la planète rouge et des indices de l'émergence d'une vie primitive potentielle.mier vaisseau à se poser dans l'arctique martien pour une mission de trois mois.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google