Actualités Sciences > Le jardin botanique de Lyon recrute deux personnes (69)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le jardin botanique de Lyon recrute deux personnes (69)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le jardin botanique de Lyon recrute deux personnes (69)... ()

Le jardin botanique de Lyon recrute pour 3 mois à temps plein, du 15 septembre au 19 décembre, deux personnes ayant des connaissances en biologie et botanique pour diverses missions en lien avec les activités du jardin. Les CV sont à envoyer à : Mairie de Lyon Jardin botanique Mr.PAUTZ 69205 Lyon cedex 01 La date limite de réception des candidatures est fixée au 11 août 2008. Pour plus de renseignements : Site Internet : Le jardin botanique de (...)

Stage inventaires floristiques à Lyon... ()

Le Jardin Botanique de la Ville de Lyon souhaite accueillir un étudiant stagiaire pour 2010 (1 à 2 mois, entre mars et octobre) niveau BTS à Master en écologie, biologie, GPN. Cadre Le Jardin Botanique s'associe à plusieurs services de la Communauté Urbaine du Grand Lyon et au Conservatoire Botanique National du Massif Central pour pratiquer des inventaires floristiques sur le territoire du Grand Lyon. Objectif Assister le botaniste lors des herborisations. Mission Inventaires floristiques (...)

« Du sol aux sons » au Jardin Botanique de Lyon... ()

« Du sol aux sons » Un évènement du végétal aux cultures musicales Du 31 mars au 28 juin 2009 Parc de la Tête d'Or - Jardin Botanique - Lyon Pour la première fois le Jardin Botanique de la Ville de Lyon présente une série d'expositions et d'animations sur le thème du végétal au service des cultures musicales. Tous les mélomanes et les amateurs de cultures musicales du monde sont invités à découvrir les liens étroits entre les instruments de musiques et les matériaux naturels qui les constituent. Chaque semaine un (...)

Un stagiaire universitaire pour le jardin botanique de Lyon (69. Rhône)... ()

Le jardin botanique de Lyon recrute un stagiaire pour le printemps 2009. Stage rémunéré de 3 mois (avec obligation de conventions de stage) avec pour thème la réalisation de plans de plantations pour les collections d'arbustes de plein air et avec recherche bibliographique pour mise à jour de la nomenclature + diverses interventions sur les collections botaniques. Compétences recherchées : personne ayant déjà des bases en botanique, sachant utiliser une flore, étant responsable et autonome. Informationd (...)

Un jardinier pour le Jardin Botanique de la Faculté d'Angers... ()

Lieu : Jardin Botanique de la Faculté d'Angers Définition de l'emploi type : Le jardinier assure la maintenance du jardin botanique qui a les caractéristiques suivantes : Le jardin, de 8000 m2 comprend un arboretum (4000m2, 50 arbres et un jardin aquatique), une école botanique (4000 m2, 32 plates-bandes, 1800 espèces), deux serres (300 espèces) et un jardin de plantes médicinales regroupées par activités thérapeutiques. Les activités du jardin sont la conservation d'espèces, être une source d'échantillons pour les (...)

Des postes à pourvoir au jardin botanique de Lyon (69. Rhône)... ()

Des postes sont à pourvoir au jardin botanique de Lyon, en contrat à durée déterminée et indéterminée. Un chargé de prospection et du développement des publics de groupe De février à juin 2009 L'objectif est de développer les visites de groupes auprès des publics traditionnels du tourisme (groupes d'adultes et d'enfants). Le chargé de prospection aura comme rôle de réaliser des outils de commercialisation pérennes, utilisables à l'issue de la mission de 5 mois. Un contrôleur de travaux Le jardin botanique de (...)

Lyon, Parc de la tête d'or... ()

En juillet 2009 devrait paraître l'ouvrage de Cédric BASSET : Lyon, Parc tête d'Or. L'histoire du jardin botanique de Lyon remonte à 1795, lorsqu'un jardin est créé sur les pentes de la Croix-Rousse. Lors de la création du parc de la tête d'Or en 1857, le jardin y est transféré à son emplacement actuel. Les serres dites « petites serres » ont été construites en 1897. Leur surface est de 3800m² et sont inspirées des serres du jardin botanique de Bruxelles. Elles sont divisées en 3 parties permettant d'y maintenir 3 (...)

Jardiniers de colections végétales au jardin botanique de la Presle... ()

L'association et le jardin botanique de la Presle propose à des jeunes elligibles au C.A.E deux postes de jardiniers pour entretenir et animer les colections végétales du jardin botanique de la Presle. CDD de 24 mois à partir de mars-avril 2008. Lieu : Centre botanique de la Presle 51480 Nanteui la forêt Site : www.jardin-brochetlanvin.com Mail : jbpresle-brochetlanvin@club-internet.fr

Le jardin botanique de Lyon recrute un jardinier-botaniste... ()

Le jardin botanique de Lyon recrute un jardinier-botaniste : EMPLOI/ FONCTION : entretien et gestion de collections végétales botaniques FONCTIONS : Entretien des collections, gestion des inventaires sur le terrain et sur la base de données, suivi des étiquetages Culture d'espèces rares ou diffiles Travaux horticoles Accueil du public, visites guidées, participation au montage, démontage et permanences des expositions Récolte et nettoyage des graines Recherches bibliographiques, contacts pour (...)

Sauvages et cultivées... ()

Le premier numéro des carnets du jardin botanique de Lyon. Annuel, cet revue parlera bien sûr du jardin et de tous les évènements à venir : expositions, colloques, visites et autres animations programmées. Constitué d'une collection de plantes vivantes, d'un laboratoire d'étude de la flore, d'un herbier de plus de 200.000 échantillons, d'une bibliothèque de presque 10.000 volumes, le jardin botanique de Lyon cherche, à travers cette revue, à diffuser le fruit du travail de ses équipes qui étudient, conservent et (...)

Jardin botanique... ()

Le jardin d'Èze ou jardin exotique d'Èze ou jardin botanique d'Èze et tous ses cactus, créé par le maire André Gianton et Jean Gastaud, situé à Èze, Côte d'Azur, France

La naissance du Festival International du Cinema de l'Environnement au Jardin Botanique de Rio de Janeiro... ()

Le festival débute lors du bicentenaire du Jardin Botanique de Rio de Janeiro (JBRJ). Il se tiendra du 31 octobre au 9 novembre 2008. Cet évènement est entièrement gratuit, ce qui donne l'opportunité aux films, d'être vus par un grand nombre de personnes. L'enjeu de ce festival est d'attirer l'attention sur les recherches menées au Jardin Botanique de Rio de Janeiro et de promouvoir ses activités. Vous pouvez vous aussi envoyer vos films sur le thème de l'environnement. Pour plus de renseignements : (...)

Stage pour le Jardin Botanique Armand David... ()

Le jardin botanique Armand David recherche un(e) stagiaire Pour le printemps et l'été. Contexte Le jardin botanique est situé dans le sud de la Bourgogne entre Macon et Chalon/Saone. Il est principalement axé sur la flore d'Asie. Missions : Entretien du jardin et des collections botaniques, aide à la création (nouveaux massifs, structures du jardin...), entretien de la pépinière de collection (repiquages et rempotages des nouvelles introductions...). Qualifications requises : Bonne connaissance des (...)

Un jardinier-botaniste pour le jardin botanique de Lyon... ()

Le jardin botanique de Lyon recrute pour 6 mois (avril à fin septembre 2010) un jardinier-botaniste pour l'entretien et la gestion de collections végétales extérieures. Fonction Entretien des collections et participation à leur gestion Culture d'espèces rares ou difficiles Travaux horticoles Accueil du public Récolte et nettoyage des graines Activités Entretien des plantes en collection : arrosages, rempotage, désherbage, ombrage, plantations, tailles... Aide du responsable de collection dans la (...)

Un Jardinier-Botaniste pour le Jardin Botanique de la Ville de Lyon.... ()

Le Jardin Botanique de la Ville de Lyon recrute un Jardinier-Botaniste titulaire, ou non de la Fonction Publique territoriale. Mission Entretien des cultures et gestion de collections botaniques. Fonctions : Entretien des collections, gestion des inventaires sur le terrain et sur la base de données, suivi des étiquetages, Culture d'espèces rares ou difficiles, Travaux horticoles, Accueil du public, visites guidées, participation au montage, démontage et permanences des expositions, Récolte et (...)

 Autres actualités

  • Promenade :  Jardin botanique
    de 8 h à 18 hrue GoetheLe jardin botanique se dote de plusieurs cheminements pour découvrir à sa guise arbres et plantes. ...[...]
  • Le Dessin Botanique
    18 et 19 Avril au Domaine du Rayol (Var) Apprendre à observer et dessiner les caractères morphologiques des plantes. Acquérir les techniques liées au dessin botanique : croquis, composition, interprét[...]
  • Le Moniteur - Gilles Clément : 'Pourquoi un jardinier n’aurait-il pas le droit de réfléchir'
    Interview de l’un de nos plus grands paysagistes et théoriciens contemporains du jardin autour de deux thèmes botanique et paysage et nature et jardin. ...[...]
  • "Les envahisseurs" expo pour la Fête de la Science - Nancy
    Les 5, 6 et 7 octobre 2007 le Jardin Botanique du Montet participe à la fête de la Science, avec des animations autour de l'exposition « les envahisseurs ». Dans le parc du jardin botanique, des anim[...]
  • NICE JARDIN BOTANIQUE Bourse aux plantes Corniche fleurie
    JARDIN BOTANIQUE BOURSE AUX PLANTES - Au Jardin Botanique[...]
  • Botanique - Diable de jardin
    Entièrement en métal et équipé de grandes roues solides du genre tout terrain, ce diable de jardin permet le transport des contenants volumineux : pots, poubelles, bouteilles de gaz etc. (hauteur maxi[...]
  • « Ballade » en balade et Le Jardin Remarquable
    [Klapez] Une « Ballade » en balade dans le Jardin Remarquable du Poërop à Huelgoat.Un bouquet de trois mini-reportages, une série de vidéos bucoliques en botanique. - Une visite commentée par Thi[...]
  • Visites
    Jardin botanique, 28, rue Goethe, Tél: 03 90 24 18 65, ouverture de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h, les serres sont ouvertes de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h. ...[...]
  • Jardin ouvert
    L’année dernière, c’était « le Jardin des Artistes. Cette année, ce sera un échange entre amateurs de jardin, la découverte du jardin de 21ares de Martine, sa passion en matière de jardinage.Pas...(le[...]
  • Strasbourg / Jardin botanique : La semaine du champignon
    Hasard du calendrier, la semaine du champignon débute en pleine semaine du goût. ...[...]
  • La science, au dernier rang des préoccupations des Québécois
    En prévision du congrès Science Société, qui se tiendra demain et jeudi au Jardin botanique, La Presse publie la suite du dossier sur la perception de la science par les Québécois.[...]
  • Un astronome portatif avec GPS intégré!
    Quand je n'étais encore qu'un tout petit geek en devenir, à la fin des années 1970, la Société d'Astronomie de Montréal tenait ses réunions et conférences hebdomadaires dans un pavillon du Jardin Bota[...]
  • Les nouvelles archives de la flore Jurassienne, bulletin n°5, 2007
    Cette revue est consacrée à la diffusion des connaissances en matière de botanique jurassienne et franc-comtoise. Elle est rédigée par la Société Botanique (SBFC) et le Conservatoire Botanique de Fran[...]
  • Sortie botanique dans le haut Languedoc
    La commmune de Cambon et Salvergues organise le mercredi 21 mai 2008 une sortie botanique dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc (Hérault). Pour plus de renseignements : Téléchargez le docume[...]
  • [Nuits Botanique] Nuit belge
    [NUITS botanique] toutes salles : Sharko, Daan, K-branding, Les Vedettes & la Secte Humaine, The Experimental Tropic Blues Band, Balthazar, Bony king of nowhere, Major Deluxe, Lionel Solveigh,...(le 1[...]

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google