Actualités Sciences > Un cybermonde a besoin de cyberdouanes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un cybermonde a besoin de cyberdouanes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un cybermonde a besoin de cyberdouanes ()

Paris, le mercredi 18 février 2009 ? Une majorité de médicaments contrefaits circulant en Europe ont été commandés sur internet. La toile a un effet dopant majeur sur les trafics de produits contrefaits et sur la vente de médicaments...

Attention à la vente de médicaments contrefaits sur internet... ()

La vente de médicaments sur internet est mieux réglementée en Belgique. Un arrêté royal n'autorise plus la vente que lorsqu'elle est conclue par un pharmacien reconnu disposant d'un permis belge, écrit De Morgen vendredi. Dans le même temps, l'agence fédérale pour les médicaments et les produits de santé met en garde contre l'augmentation des ventes de médicaments contrefaits. Xavier De Cuyper, président de l'agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) qualifie la vente de médicaments par internet de vrai problème. Si Xavier De Cuyper est prêt à se porter garant du circuit traditionnel des médicaments, il n'en est pas de même pour la vente par internet. Nous n'avons certainement aucune influence sur le monde d'internet, explique-t-il dans une interview à Trends. Il n'existe pas de données chiffrées sur les quantités de médicaments contrefaits dans notre pays, explique Ann Eeckhout, porte-parole de l'AFMPS au Morgen. Il semble qu'il s'agisse d'une tendance à la hausse car nous recevons plus de dossiers, mais nous ne savons pas quel pourcentage du marché illégal cela représente.

Le marché des médicaments contrefaits explose... ()

Avec pour principal vecteur Internet, le marché des médicaments contrefaits a le vent en poupe en Europe.

Burkina Faso: L'inaction du gouvernement dope le commerce des médicaments contrefaits... ()

Un cinquième des médicaments achetés à Ouagadougou, la capitale, sont contrefaits et sont vendus dans les rues sans ordonnance ni date de péremption, selon le ministère de la Santé.

La Suisse et l'Inde premiers exportateurs de médicaments contrefaits vers l'Europe... ()

DE NOTRE BUREAU DE BRUXELLES.Les médicaments et les produits cosmétiques confirment leur percée dans le monde de la contrefaçon. Selon le rapport annuel 2007 publié hier par la Direction de la fiscalité et de l'Union douanière de la Commission européenne, les volumes de faux médicaments confisqués...

Contrefaçon de médicaments : les laboratoires prônent la "tolérance zéro"... ()

En 2007, la contrefaçon de médicaments dans le monde a représenté un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, soit 10% des médicaments. En Europe, plus de 4 milliards de boîtes de traitements contrefaits ont été saisis. 

Importantes saises de médicaments à Paris... ()

Les douanes de Paris ont saisi dans le courant du mois de septembre plus de 100.000 doses de médicaments de contrebande ou contrefaits, provenant essentiellement de Chine... VOIR LES IMAGES >>>

Saisie de 50.000 boîtes de médicaments... ()

Des saisies de produits contrefaits, il y en a tous les jours. Mais la saisie de 50.000 boîtes de médicaments en une seule fois, voilà qui révèle un trafic à l'échelle industrielle.

Maroc: Saisie de 50.000 boîtes de médicaments... ()

Des saisies de produits contrefaits, il y en a tous les jours. Mais la saisie de 50.000 boîtes de médicaments en une seule fois, voilà qui révèle un trafic à l'échelle industrielle.

santé - Bruxelles s'inquiète de la vente de médicaments contrefaits... ()

Des copies d'un nouveau médicament de Sanofi Aventis sont déjà en vente sur Internet, alors qu'il n'a pas encore reçu l'aval des autorités sanitaires.

Faux médicaments : attention, de gros risques à la clef?... ()

Une enquête inédite et exclusive réalisée par le cabinet Norwood pour le compte du laboratoire Pfizer auprès de 14.000 hommes et femmes de quatorze pays européens, révèle l'ampleur de l'économie parallèle des faux médicaments. Un risque de santé majeur pour les Européens (notamment seniors) qui achètent leurs médicaments en dehors des circuits autorisés... L'une des plus grandes enquêtes jamais réalisées sur les médicaments contrefaits estime à plus de 10,5 milliards d'euros par an le marché des faux médicaments en Europe. En France, ce marché représenterait près de 1 milliard d'euros. L'évaluation financière du marché européen des faux médicaments n?avait encore jamais été faite. L'étude « Cracking Counterfeit Europe », initiée par Pfizer (fabricant du célèbr...

santé - Nouvelle alerte aux médicaments contrefaits vendus en ligne... ()

Une association représentant l'industrie pharmaceutique a testé des officines sur Internet. Seuls 38% des médicaments reçus se sont avérés authentiques.

Les produits high-tech contrefaits flambent sur internet... ()

Téléphones portables, baladeurs MP3, logiciels : les produits high-tech contrefaits, vendus sur internet, ont connu en 2008 une très forte hausse (170 %) alors que les acteurs du secteur...

Les produits high-tech contrefaits flambent sur internet... ()

Téléphones portables, baladeurs MP3, logiciels : les produits high-tech contrefaits, vendus sur internet, ont connu en 2008 une très forte hausse (170 %) alors que les acteurs du secteur multiplient les parades pour tenter d'enrayer ce phénomène.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google