Actualités Sciences > Cardiologie : un futur équitable pour tous ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cardiologie : un futur équitable pour tous ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cardiologie : un futur équitable pour tous ?... ()

Toutes pathologies confondues, les maladies cardiovasculaires déciment chaque année 2 millions de vies, en Europe. Ce chiffre pèse également lourdement sur...

Maladies cardiovasculaires : rôle majeur des facteurs familiaux... ()

A l'occasion des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (du 17 au 20 janvier 2007 à Paris), la Société Française de Cardiologie va souligner l'importance des facteurs génétiques et environnementaux dans l'apparition des maladies cardiovasculaires, ainsi que le rôle central de la connaissance des facteurs familiaux, sous le thème de « Patrimoine Coeur : à protéger de génération en génération ».

Cameroun: Maladies cardiovasculaires - "très meurtrières et coûteuses"... ()

Le Pr. Wali Muna, président de la Société camerounaise de cardiologie revient sur les maladies du coeur.

Maladies cardiovasculaires : un faible QI presque aussi mauvais que le tabac !... ()

Une étude surprenante dont fait état la Société européenne de cardiologie à Sophia : les faibles degrés d'intelligence seraient associés à des taux de maladies cardiovasculaires et de mortalité totale supérieurs à ceux constatés pour les autres facteurs de risque (obésité, hypertension artérielle, etc.) exception faite de la cigarette.

Algérie: La télémédecine au service des urgences cardiologiques... ()

Tabagisme, hypertension artérielle, cholestérol, sédentarité et surpoids, autant de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, des pathologies en nette augmentation en Algérie, comme partout ailleurs. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde.

Donocoeur : une campagne d'information pour soutenir la recherche en cardiologie... ()

Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé prévoit une forte augmentation des décès par maladies cardiovasculaires dans les années à venir, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) vient d'annoncer le lancement d'une grande campagne d'information baptisée Donocoeur, qui aura lieu du 31 octobre au 8 novembre, avec pour objectif le soutien de la recherche en cardiologie. Autour d'une campagne media, la Fédération Française de Cardiologie s'engage aujourd'hui afin de mobiliser et sensibiliser la population française pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. En effet, avec 150.000 décès par an, celles-ci représentent la deuxième cause de mortalité en France juste derrière le cancer mais demeurent la première cause chez les femmes et chez les plus de 6...

La polémique sur le cholestérol et les statines rebondit... ()

Suite à la publication d'un communiqué de presse de la communauté scientifique et médicale du 19 juin faisant le point sur l'« Excès de cholestérol et maladies cardiovasculaires », le Dr Michel de Lorgeril, cardiologue, chercheur au CNRS répond à l'industrie pharmaceutique (LEEM), à la Société Française de Cardiologie, à la Fédération Française de Cardiologie, ainsi qu'aux autres sociétés savantes signataires.

Sophia : l'Europe de la Cardiologie en sommet à la Maison du coeur... ()

A l'occasion du sommet annuel de la Société européenne de Cardiologie (ESC), mercredi et jeudi 4 ou 5 mars, seront étudiés les moyens de mieux contrôler la progression des maladies cardiovasculaires par l'éducation, la prévention et la prise en charge des facteurs de risque.

Apprenez à sauver des vies... ()

La Croix-Rouge française, la Fédération Française de Cardiologie et le SAMU unissent leurs efforts pour demander aux Français de se former aux gestes de premiers secours, qui sauvent de nombreuses vies chaque année. Chaque année, 50.000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque en France.

Diabète - Complications chroniques (II)... ()

Maladies cardiovasculairesLes maladies cardiovasculaires sont fréquentes chez les diabétiques. Ceux-ci ont tendance à accumuler plus de gras et de cholestérol dans les artères, ce qui demande des efforts supplémentaires au c'ur. De plus, elles souffrent souvent d'hypertension et d'obésité, ce qui les rend encore plus fragiles aux accidents vasculaires cérébraux. Les diabétiques devraient faire analyser leur taux de cholestérol sanguin une fois par année.

Les effets bénéfiques du sport sur les cancers, diabète et autres maladies... ()

Maladies cardiovasculaires, diabète, broncho-pneumopathie chronique, cancers du colon et du sein: autant de maladies pour lesquelles l'activité physique joue souvent un rôle essentiel, selon une étude publiée mardi par l'Inserm. - maladies cardiovasculaires : elle est la meilleure prévention des maladies telles que coronaropathie, insuffisance cardiaque chronique, artériopathie des membres... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Burkina Faso: Lutte contre les pathologies cardiovasculaires - La Fondation du coeur passe à l'action... ()

Dans le cadre d'une semaine consacrée aux activités de lutte contre les maladies cardiovasculaires, le Pr Lucie Adelaïde Nébié, présidente du bureau exécutif de la Fondation du coeur, a animé, le vendredi 21 novembre 2008, une conférence publique sur ledit thème. C'était dans la salle de conférence de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina.

Doucement sur les antioxydants !... ()

Les antioxydants (bêta-carotène, vitamines A, C et E, sélénium) ont bonne presse. Le rôle de ces molécules dans la lutte contre les radicaux libres et dans la prévention de nombreuses pathologies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cataracte, cancers notamment...) ne fait aucun doute aujourd'hui. A tel point que certaines personnes n'hésitent pas à en consommer de grandes quantités sous forme de gélules ou autres comprimés.

Maladies cardiovasculaires : où en est le monde ?... ()

Les maladies cardiovasculaires (MCV) ont été la première cause de mortalité dans le monde en 2005, tuant 17,5 millions de patients. Plus de 80 % de ces décès ont été constatés dans des pays à faibles et moyens revenus. Dans...

Le bisphénol A lié à des maladies cardiovasculaires et au diabète... ()

Des niveaux urinaires élevés de bisphénol A (BPA), utilisé dans la fabrication de bouteilles en plastique et d'emballages alimentaires, sont liés à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'anomalies hépatiques chez les humains, selon une étude publiée mardi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google