Actualités Sciences > La génétique contribue à nos manières différentes de penser.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La génétique contribue à nos manières différentes de penser.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La génétique contribue à nos manières différentes de penser.... ()

Notre cerveau peut parfois fonctionner différemment de celui de notre frère parce que les moyens...

Le cerveau, objet technologique (4/8) : De nouvelles façons de parler? et de penser... ()

Comment penser mieux ? Comment organiser notre vie mentale ? Pas forcément pour devenir un athlète du sudoku, ou un génie à la Léonard de Vinci, mais simplement pour intégrer dans notre mode de vie ce que nous connaissons aujourd'hui du cerveau et de l'esprit ? Reconnaissons-le : du cerveau, de l'esprit, on ne sait aujourd'hui pas grand-chose, en tout…

Woerth assure que l'hôpital a "les moyens de fonctionner"... ()

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, le ministre du Budget a assuré que l'hôpital français avait les moyens de fonctionner.

génétique ? fausses couches... ()

Un couple consulte à cause de trois fausse-couche à répétition. La femme, âgée de 28 ans, présente une histoire familiale négative. Le mari, âgé de 44 ans, a un frère avec syndrome de Down. Dans le cas ou un des deux caryotype est anormal quel sont les résultats cytogénétiques possible?Message: http://med-dz.xooit.com/t2710-genetique.htm

Le cerveau serait équipé d'un «circuit amoureux»... ()

Des chercheurs américains ont découvert que quatre petites régions du cerveau semblent former un «circuit amoureux», ce qui confère une base biologique et génétique à ce sentiment.

Génétique : le risque d'obésité, c'est dans la tête... ()

L'identification de six nouveaux facteurs de risque génétique prédisposant à la prise de poids et l'obésité, qui ont en majorité un impact sur le cerveau, suggèrent que les gens sont simplement programmés pour trop manger, selon une étude internationale.

Diabète de type 1 : identification d'une caractéristique génétique associée à un très haut risque... ()

Une caractéristique génétique associée à un très haut risque qu'un enfant développe un diabète de type 1 (insulino-dépendant) si un frère ou une soeur est déjà atteint de la maladie et porte également cette caractéristique génétique, a été mise en évidence par des chercheurs américains.

La génétique perce les secrets du cerveau... ()

Une équipe de chercheurs suisses et israéliens ont fait le pari insensé de modéliser l'activité neuronale du cerveau humain. Premiers résultats en 2015.

Gordon: un cerveau biologique contrôlant un robot... ()

Une machine possédant un cerveau biologique, provenant d'un être vivant. Cela fait penser à de...

Le Vatican s'insurge contre le "bébé-médicament"... ()

Né en Espagne, il est le fruit d'une sélection in-vitro d'un embryon exempt de l'anomalie génétique dont souffre son frère aîné. Le cordon ombilical doit servir pour effectuer une injection à son frère dans l'espoir de le guérir. Le journal du Vatican dénonce un eugénisme.

BROU - Conférence sur le cerveau le 26 février - par Intensite le 17.02.2008 : 07:08... ()

Voir le cerveau penser ! Conférence sur le cerveau avec Christian de Rouffignac aura lieu le mardi 26 février prochain à la salle Valadier de Brou, à 20h30, Christian de Rouffignac est  conseiller scientifique à la direction des sciences du Vivant du Commissariat à l'Energie Atomique. Cette conférence est organisée par l'office de tourisme intercommunal du Perche-Gouët.

Un effet génétique de la cocaïne sur le cerveau... ()

Dans une étude chez la souris visant à mieux comprendre les bases biologiques de la dépendance aux...

Épilepsie et défaut génétique... ()

Une recherche génétique toute récente a identifié un défaut génétique qui concerne les épilepsies standards. ...

De nouveaux moyens contre les maladies génétiques... ()

Recherche/Evry RECHERCHE génétique, champagne et discours... Le Genopole d'Evry est à l'honneur aujourd'hui. Ce bio-parc de 23 laboratoires dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies a fait des petits : deux nouveaux laboratoires pour les maladies rares... Publié le 11.09.07

0047 - Parkinson et génétique... ()

Il y a 2000 ans, une mutation génétique a été à l'origine d'un plus grand nombre de cas de maladie de Parkinson. Cette découverte n'est qu'une des premières d'une longue série de révélations à venir grâce aux progrès en génétique.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google