Deux astronautes de la navette spatiale américaine Atlantis ont commencé vendredi la deuxième sortie orbitale de la mission de onze jours destinée à prolonger la vie du télescope Hubble, a annoncé la Nasa.
Les astronautes de la navette spatiale américaine Atlantis effectuaient lundi la cinquième et dernière sortie orbitale de la mission destinée à prolonger la vie de Hubble, le télescope qui a...
Les astronautes de la navette spatiale américaine Atlantis effectuaient lundi la cinquième et dernière sortie orbitale de la mission destinée à prolonger la vie de Hubble, le télescope qui a bouleversé l'astronomie.
Les astronautes de la navette spatiale américaine Atlantis ont bouclé lundi leur dernière sortie orbitale autour de Hubble, parachevant les travaux de réparation et de modernisation du télescope qui a révolutionné l'astronomie.
Les astronautes de la navette spatiale américaine Atlantis ont bouclé lundi leur cinquième et dernière sortie orbitale autour de Hubble, parachevant les travaux de réparation et de modernisation du télescope qui a révolutionné l'astronomie.
Deux astronautes de la navette américaine Atlantis ont installé samedi sur Hubble, lors de la troisième sortie orbitale destinée à le moderniser, un nouveau spectrographe, qui permettra d'accroître la capacité du télescope à étudier la structure de l'univers, et réparé sa principale...
Deux astronautes de la navette Atlantis ont effectué une sortie dans l'espace, jeudi matin, pour réparer le télescope Hubble.
Deux astronautes de la navette américaine Atlantis ont installé samedi sur Hubble , lors de la troisième sortie orbitale destinée à le moderniser, un nouveau spectrographe, qui permettra d'accroître la capacité du télescope à étudier la structure de l'univers, et réparé sa principale caméra.
La navette américaine Atlantis s'est emparée mercredi avec succès du télescope Hubble lors d'une manoeuvre périlleuse à près de 600 km d'altitude destinée à réparer et moderniser cet appareil qui a révolutionné la compréhension de l'Univers.
La mission de la navette spatiale américaine prévue normalement en août pour aller réparer et moderniser Hubble, premier télescope spatial, pourrait être retardée en raison des problèmes techniques actuels d'Atlantis, a indiqué mardi un responsable de la Nasa.
La navette américaine Atlantis s'est emparée mercredi avec succès du télescope Hubble lors d'une manoeuvre périlleuse à près de 600 km d'altitude destinée à réparer et moderniser cet appareil qui a révolutionné la compréhension de l'univers.
Manipulant leurs outils en apesanteur à 600 km de la Terre, deux des sept astronautes de la navette américaine Atlantis ont entamé jeudi la première sortie dans l'espace destinée à prolonger la vie du télescope Hubble.
La Nasa va envoyer une navette spatiale au plus tôt en 2008 pour réparer et prolonger le fonctionnement de Hubble, premier télescope orbital vieillissant qui a révolutionné l'astronomie et la vision de l'univers, a annoncé mardi son administrateur Michael Griffin.
Les astronautes d'Atlantis ont décroché Hubble mardi à 12H57 GMT de la navette spatiale américaine pour remettre le télescope en orbite après cinq sorties orbitales quotidiennes qui ont permis de lui donner une nouvelle jeunesse.
La mission de la navette spatiale américaine prévue normalement en août pour aller réparer et moderniser Hubble, premier télescope spatial, pourrait être retardée en raison des problèmes techniques actuels d'Atlantis, a indiqué mardi un responsable de la NASA.