Actualités Sciences > ÉTUDE - Un nouvel effet négatif du tabac pendant la grossesse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ÉTUDE - Un nouvel effet négatif du tabac pendant la grossesse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ÉTUDE - Un nouvel effet négatif du tabac pendant la grossesse... ()

Une étude britannique (publiée dans le British Journal of Psychiatry , 195 : 294-300) ajoute une nouvelle pierre dans le jardin des femmes...

Va-t-on de l'hyperactivité aux traits psychopathiques ?... ()

L'ADHD (attention-deficit hyperactivity disorder) est un marronnier éprouvé de la presse psychiatrique. Nouvelle confirmation, avec cette étude britannique publiée dans le British Journal of Psychiatry, et portant sur 146 jeunes...

Antécédents familiaux d'alcoolisme : se passer de café pendant la grossesse est plus difficile... ()

Les femmes issues de familles ayant des antécédents de dépendance à l'alcool ont plus de mal que d'autres à se passer de café au cours de leur grossesse, conclut une étude de petite taille consignée dans le « American journal of Psychiatry ».

L'avortement crée des troubles mentaux chez les femmes... ()

Les femmes ayant avorté ont un risque de développer des troubles d'ordre mental tels que la dépression ou l'anxiété, selon une étude Néo-Zélandaise (v.o.). Les chercheurs, qui écrivent dans la revue scientifique anglo-saxonne de haut niveau British Journal of Psychiatry,...

Le tabac avant ou pendant la grossesse expose ultérieurement l'enfant à un risque de surpoids... ()

On savait déjà que le tabagisme pouvait être responsable d'un retard de croissance in utero et donc d'un petit poids de naissance. Une étude récente publiée en décembre 2005 dans la revue « Pediatrics » montrait que le développement précoce d'un surpoids chez l'enfant de 2 à 8 ans était fortement associé à l'obésité ou le surpoids de la mère avant la grossesse et également à sa consommation de tabac pendant la grossesse. De nouvelles études européennes confirment cette association du tabagisme en cours de grossesse au surpoids, vers l'âge de 7 ans, de l'enfant.

Arrêt du tabac postpartum : les préoccupations liées au poids affectent la motivation des femmes... ()

Les questions de poids affectent négativement la motivation des femmes enceintes à poursuivre leur abstinence au tabac après l'accouchement, suggère une étude publiée par les « Annals of Behavioral Medicine ».

Des traitements courants de l'infertilité remis en question par une étude... ()

Des traitements médicaux de l'infertilité utilisés depuis longtemps ne semblent pas améliorer la fertilité des couples, selon une étude publiée dans l'édition de samedi du British Medical Journal (BMJ).

Un psychiatre en Afrique... ()

Sujet rare, dans une grande revue médicale, la psychiatrie vue sous l'angle d'un pays émergent (et sous la plume de l'un de ses habitants) : The British Journal of Psychiatry publie une étude émanant d'un hôpital africain....

Grossesse : une carence en vitamine E augmenterait le risque d'asthme chez l'enfant... ()

Une carence en vitamine E chez les femmes enceintes augmenterait le risque d'asthme chez leur enfant à l'âge de 5 ans, suggère une étude britannique publiée dans le journal « Respiratory and Critical Care Medicine ».

Cancer du sein : la prise de poids après la première grossesse, un facteur de risque... ()

Une prise de poids élevée entre la première grossesse et la ménopause augmenterait le risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Une étude sur le LSD pourrait aider à traiter la schizophrénie... ()

Des recherches sur les effets du LSD sur le cerveau pourraient conduire à l'amélioration des traitements pour la schizophrénie, selon une étude publiée dimanche en ligne dans le journal britannique Nature.

Tabagisme passif : un impact significatif, en termes de mortalité, chez les femmes exposées... ()

Le tabagisme passif augmente, de manière modérée mais significative, le risque de décès chez des femmes qui n'ont jamais fumé, notamment par cancer du poumon ou par maladie cardiovasculaire, montre une étude sino-américaine publiée samedi dans le « British Medical Journal » (BMJ).

Grossesse : les régimes hypocaloriques augmentent le risque d'athérosclérose chez l'enfant à naître... ()

Les femmes enceintes sous régime hypocalorique exposeraient leurs enfants à un risque accru d'athérosclérose, suggère une étude britannique publiée dans la revue « Arteriosclerosis, Thrombosis and Vascular Biology ».

Etude: pas de risque de tumeur avec l'usage "régulier" du téléphone mobile... ()

Des chercheurs japonais ont établi que les gens utilisant régulièrement un téléphone portable ne couraient pas de risque de souffrir d'une tumeur cérébrale, selon une étude publiée en ligne par le British Journal of Cancer.

Un régime alimentaire à base de jeunes pousses de brocoli lors de la grossesse, préviendrait les maladies cardiovasculai... ()

Selon une étude menée par le Pr. Bernhard Juurlink de l'Université de Saskatchewan, les femmes enceintes dont le régime alimentaire serait constitué de brocolis pendant la grossesse, exposeraient moins leur enfant et elles-mêmes aux maladies cardiovasculaires. La découverte a été publiée dans le journal « Federation of American Societies for Experimental Biology ».

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement