Actualités Sciences > Paléontologie : Sur la piste des dinosaures















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Paléontologie : Sur la piste des dinosaures

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Paléontologie : Sur la piste des dinosaures... ()

Deux promeneurs ont découvert à Plagne, près de Lyon, les plus grandes empreintes de dinosaures connues au monde. Une trouvaille qui ne doit rien au hasard.

Paléontologie : Sur les traces des dinosaures... ()

Deux promeneurs ont découvert à Plagne, près de Lyon, les plus grandes empreintes de dinosaures connues au monde. Une trouvaille qui ne doit rien au hasard.

Paléontologie : Des dinosaures dans le Jura.... ()

Au printemps dernier, dans la commune de Plagne, dans l'Ain, ont été découvertes de nombreuses empruntes de dinosaures. ...

Des empreintes de dinosaures découvertes... ()

Et bien on dirait que le mois d’octobre est dédié aux découvertes, en effet de nombreuses empreintes de dinosaures ont été repérées sur la commune de Plagne (Ain), une découverte présentée comme exceptionnelle par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS),annonce le quotidien lyonnais Le Progrès dans son édition de mardi. La découverte a été [...]

Des empreintes de dinosaures découvertes en Chine ... ()

Des paléontologues chinois ont découvert plus de 3000 empreintes de pas de dinosaures dans une région de l'est de la Chine riche, a annoncé  l'agence Chine Nouvelle.

Des milliers d'empreintes de dinosaures découvertes dans l'est de la Chine... ()

Des paléontologues chinois ont découvert plus de 3.000 empreintes de pas de dinosaures dans une région de l'est de la Chine riche, a annoncé dimanche l'agence Chine Nouvelle.

Une «piste de danse» pour dinosaures découverte aux États-Unis... ()

Des géologues ont découvert des traces d'animaux préhistoriques si nombreuses sur un site de seulement 3000 mètres carrés à la frontière entre l'Utah et l'Arizona, dans l'ouest américain, qu'ils l'ont baptisé la «piste de danse des dinosaures».

Les plus grandes traces de dinosaures du monde découvertes en France... ()

Les plus grandes traces de dinosaures connues, correspondant à des animaux de 25 mètres de long pesant 30 ou 40 tonnes, ont été trouvées dans le Jura français par des paléontologues lyonnais, qui veulent mettre à jour les pistes empruntées il y a 150 millions d'années par ces mastodontes.

La « ville des dinosaures »; plus important site jamais découvert... ()

Des scientifiques de l'académie des sciences chinoises prétendent avoir découvert le plus important site de dinosaures au monde. Ce sont plus de 7600 fossiles qui ont été excavés du site depuis mars 2008. La plupart des ossements datent de la fin du Crétacé, période où les dinosaures se sont éteints. Les archéologues espèrent que ces recherches permettront de démystifier l'extinction qu'ont subie ...

Les plus grandes empreintes de dinosaure jamais découvertes... ()

Des empreintes de dinosaures sauropodes, gigantesques herbivores au long cou, ont été découvertes...

Des os de dinosaures découverts au Canada... ()

Une équipe de paléontologues canadiens a annoncé jeudi avoir découvert des os de dinosaures datant de 75 millions d'années en Colombie-Britannique.

Des paléontologues sur les traces de dinosaures dans le Jura... ()

Une équipe de scientifiques lyonnais est en train de mettre au jour à Loulle (Jura) un site paléontologique exceptionnel qui abrite plus de 500 empreintes de dinosaures vieilles de 155 millions d'années.

Inédit : des empreintes de dinosaures au Yémen... ()

Une équipe internationale de paléontologues a découvert la première piste d'empreintes de dinosaures dans la péninsule arabique. Situé au Yémen, la piste indique la présence d'ornithopodes et de sauropodes dans cette région au Jurassique supérieur.La péninsule arabique est une région très peu explorée par les paléontologues s'occupant des dinosaures. C'est à peine si l'on connaît quelques fossiles. Le contraste est frappant avec un pays comme le Maroc, à bien des égards un eldorado pour les paléontologues de presque toutes les spécialités car l'on y retrouve aussi ...

Les plus grandes traces de dinosaures du monde découvertes en France... ()

Les plus grandes traces de dinosaures connues, correspondant à des animaux de 25 mètres de long pesant 30 ou 40 tonnes, ont été trouvées dans le Jura français par des paléontologues lyonnais, qui veulent mettre à jour les pistes empruntées il y a 150 millions d'années par ces mastodontes. Découvertes en avril dernier sur le site de Plagne par Marie-Hélène Marcaud et Patrice Landry, deux... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les dinosaures ont supplanté leurs ancêtres progressivement... ()

Les dinosaures ont coexisté pendant des millions d'années avec les espèces dont ils descendaient, montre pour la première fois une recherche publiée jeudi dans Science basée sur la découverte de nouveaux fossiles. Les dinosaures sont apparus à la fin du Trias (il y a de 235 à 200 millions d'années) pour dominer la planète au Jurassique il y a 200 à 120 millions d'années. Jusqu'alors, les paléontologues pensaient que les ancêtres des dinosaures, incapables de survivre face à l'ascension de ces derniers, s'étaient éteints bien avant, explique Kevin Padian, professeur de biologie à l'Université de Californie à Berkeley et conservateur du musée de paléontologie de ce campus. Désormais, les indices montrent que les dinosaures ont vécu côte à côte avec leurs précurseurs pendant une période de 15 à 20 millions d'années voire davantage, ajoute-t-il. (NLE)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google